Probleme de webcam et connexion internet

Fermé
alex - 18 oct. 2003 à 14:34
 jermy612 - 30 oct. 2007 à 11:11
Bonjour,
g achete une webcam logitec quicktime messanger, quand je l'installe et l'essaie sur msn, au bout de quelques minutes ma connexion internet saute, impossible d'aller sur le web, bienque msn fonctionne toujours tant que je n'eteint pas l'ordinateur. g essayé plein de truc et la seule chose qui me permette de recuperer internet c de restaurer mon systeme a une date anterieure à l'installation de la webcam. Si je la reinstalle, ca recommence....Je suis sur PC, windows XP, connexion NOOSNET.
Merci d'avance!
A voir également:

16 réponses

Salut à tous,
J'ai installé une webcam hier soir et je rencontre le même problème. Je n'ai pas encore cherché à le résoudre (commencerait ce soir), vous avez peut-être une idée... Alex si tu as trouvé la solution. ;)
Ma webcam est une Logitech Quickcam Zoom.
Mon OS est Windows Me.
Ma connexion est Wanadoo ADSL.
Je parviens à lancer Internet Explorer, il y a de l'activité (Upload et download) mais impossible d'afficher la moindre page web ou quoi que ce soit.
Voilà.
Merci à tous.
0
Annatar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
20 nov. 2003 à 10:29
Voici les nouvelles, qui ne sont pas fameuses. :(
J'ai désinstallé tous les programmes relatifs à la webcam et l'ai débranché. Malgré ça je ne peut toujours pas me connecter à internet ! Là j'ai peur...
J'ai cherché partout sur mon ordi mais je vois pas où changer quoi pour parvenir à surfer comme de coutume.
Si j'essaie de lire mon courrier "Outils/Courier et News/Lire le courier" alors je reçoit ce message d'erreur suivant :
Impossible de trouver l'hôte pop.wanadoo.fr. Vérifiez que vous avez entré corectement le nom de serveur.
Compte : Courrier Wanadoo Plus
Serveur : pop.wanadoo.fr
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurité (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001
Numéro d'erreur : 0x800CC0D

Moi ça ne me dit rien, je ne sais pas où vérifier ces informations. Si une âme charitable pouvait se pencher sur mon cas.
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
20 nov. 2003 à 15:30
salut
as tu été voir ici : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse54.asp
autre lien interessant concernant wanadoo : http://www.faqoe.com/index.php?rep/cy.htm
le lanceur wanadoo pose souvent des pb, essaie donc de refaire une connexion " a la main" en passant par la connexion reseau de windows

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
Annatar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 > Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
20 nov. 2003 à 15:55
Merci pour le lien Taupophile. J'espère que ça va me permettre de résoudre mon problème :) ou tout du moins de me mettre sur la bonne route. Sinon, je n'utilise pas le lanceur Wanadoo, je double clic sur l'icone IE puis je clique "connexion".
Le plus invraissemblable, c'est qu'une webcam puisse déglinguer ma connexion internet dans cette histoire...
0
Salut, j'avais eu le probleme avec noos ils m'ont dit que je devais tout simplement retaper mon nom et mon mot de passe dans les parametre de outlook et depuis ca remarche sans probleme
0
Annatar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
20 nov. 2003 à 10:40
Ah oui !
Sur internet, le site de logitech en particulier, il n'y a pas d'informations sur ce sujet. Ou tout du moins, je n'en ai pas trouvé.
Merci de votre aide.
0
salut annatar.

a ce que je lis j'ai l'impression que ta cam n'est pour rien dans ton prob.....j' aurai 1 piste mais peux tu me dire si tu arrive a ouvrir outlock?ou si tu es connecté et que tu ouvre messenger cela te deconnecte? ou bien encore si tu arrive a ouvrir messenger et que tu ouvre outlock cela te deconnecte?ou tout simplement si tu ne peux plus te connecter du tout.

kakey,a plus.
0
popo > kakey
12 juil. 2004 à 18:27
salut, j'aimerai savoir si tu avais une solution parce que l'ami a qui c'est arrivée n'a plus du tout de conexion internet, si tu pouvais m'aider s'il te plait tu me rendrai un grand service marce d'avance
0
Annatar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
26 nov. 2003 à 16:49
Yo,
Malgré moi, je suis passé sous Windows XP. Depuis la webcam marche et je peux aller sur le net. Je ne m'explique pas ce quoik. J'espère que ça ne recommencera pas. Ca vient peut-être du soft de Logiteck, je sais pas...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
au secours, j ai le meme probleme. j ai acheté une cam hier et je l ai installée en etant connectée . Tout allait super bien. Et puis ce matin je redemarre le pc et la , je suis connectée mais je ne sais pas aller sur le web. J ai appelé wanadoo , qui m ont expliqué que c etait peut etre a cause des ports USB ou incompatibilité avec XP. Donc j ai restauré et je suis allée chercher une autre cam (autre marque" et mon probleme a recommencé.
si tu as la solution, merci de penser a moi
bye
0
Annatar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
9 janv. 2004 à 14:03
Salut,
Est-ce que ta webcam fonctionne ? Quelle est sa marque ?
Si tu désinstalles les logiciels de la cam et que tu la débranches arrives-tu à naviguer sur Internet ?
Si oui, c'est bon signe.
Si non, restaures un point de sauvegarde antérieur à la première installation de ta webcam.

Mets à jour ta configuration via Windows Update, il devrait détecter ta webcam (branchée) et te proposer un driver.

Malheureusement, je n'ai pas de solution. En passant sous XP (je préférais Me) mon problème à été miraculeusement résolu mais je n'ai pas installer les logiciels de logiteck car je pense que le problème vient de là.
Essaies et dis moi si ça marche.
Bon courage.
0
j'ai exactement le même problème avec une Wecam Trust et un modem addsl Asus
0
je croi qu'il suffit de changer l'alim!
j'ai déja eu ce type de problem
0
Salut, je voulais savoir si tu avais réussie a résoudre ce problème sans formater ton pc? si oui pourrais tu m'expliquer comment s'il te plait, merci d'avance.
0
j ai exactement le meme probleme que tous le monde sauf que moi j ai une logitech quickcam messenger et je dispose de windos xp aussi mais j ai msn et yahoo et rien ne fonctionnne alors si il y a une solution contacter moi merci
0
et as tu trouvé la solution?
0
Pas de solution pour moi. Par contre je sais que chez Boulanger , un informticien configure notre pc pour 30 euros.
0
Bonjour, j'aimerais savoir si tu as trouver une solution? Si oui pouraais tu me dire comment tu as fais merci d'avance.
0
même rpoblème, ma webcam logiteh quick cam fonctionne mais impossible de la connecter sur internet, entr'autres sur yahoo messenger. Je désespère d'y parvenir
0
j'ai un probleme d'inntalation de mon webcam labtec je n'arrive pas avoir internet je voudrais des conseils merci a vous
0
Bonsoir !!
Alors moi mon problème je ne l'ai encore jamais rencontré dans les forums !!!
Que j'installe n'importe quelle webcam.... lorsque je vais dans msn dans configuration audio et vidéo tout se passe bien mais ............
dès que je vais sur les paramètres de la webcam mon image se bloque quelques secondes après !!! Idem lorsque je lance ma webcam dans une conversation !!!
Que dois-je faire ??? j'ai desinstallé réinstallé ... rien à faire !!!
Meci d'avance
0
slt!! j ai une webcam/pc je l' ai installer mais quand je vais sur msn et que je veux démarer la webcam sa marque "nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et video" que doit-je faire?
0