Rechercher : dans
Par :

Windows update

Dernière réponse le 18 nov 2004 à 10:03:28 pascalou02, le 18 oct 2003 à 14:06:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je n arrive plus a faire de mise a jour sur windows update.
le site se mets en erreur,il ne reconnait plus mon ordi.que dois je faire svp?merci de me repondre car je suis tres embete.

Meilleures réponses pour « windows update » dans :
Windows Update [toutes versions] Voir Le moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...
[Windows 2000/XP] Update sans s'enregistrer VoirPour ne pas transmettre d'informations personnelles lors d'une mise à jour de Windows en utilisant Windows Update, il faut rajouter un clef dans le registre. Ouvrez la base de registre : Démarrer > Exécuter et tapez...
Echec d'installation des mises à jour (Windows Update) VoirSi les mises à jour de Windows Xp sont impossibles, voici comment régler le problème. Téléchargez ce programme => Dial-a-Fix Une fenêtre "Téléchargement de fichiers" vous demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur...

1

Mister BeeGee, le 18 oct 2003 à 14:09:08

De quelle version de Windows s'agit-il ?

Répondre à Mister BeeGee

2

pascalou02, le 18 oct 2003 à 14:11:45

Il sa git de la version windows xp edition familiale merci de ton aide si tu peus.

Répondre à pascalou02

3

Laumi, le 18 oct 2003 à 15:26:46

Salut pascalou02
J'ai eu un blème similaire ( window update tournait en boucle sur " vous devez actualiser "....., j'ai contourné de cette façon :
1° Aller sur :
http://www.microsoft.com/homepage/default.htm
2°Cliquer sur l'onglet "Search" en haut ,à droite
3°Sur la page de recherche tu lances la recherche d'une mise-à-jour du genre : q818529 , si tu veux dans :
Choose a Microsoft.com location: tu choisis' France' , normalement tu est dirigé dans window update et ( pour moi ça a marché ) ça devrai débloquer le blème . J'ai lu quelques part que cela arrivait quand tu réinstalles xp( à la suite par exemple d'un changement uc ) Microsoft te fournit un nouveau numéro mais n'actualise pas toujours l'up date ...
J'espère que cela t'aideras pour moi ça a marché.
Tu peux te servir de : q818529 c'est une mise à jour pas trop vieille.
Bon courage , tiens nous au courrant
A+
laumi

Répondre à Laumi

4

pascalou02, le 18 oct 2003 à 20:41:37

Bonsoir
pour mon probleme ca n a rien resolu mais merci quand meme,j ia toujours une information comme koi windows update n a pas d information sur mon systeme.c est vraiment galere.de plus je viens de m appercevoir que je ne peus plus faire aucune mise a jour que ce soit windows comme norton.
merci de me rencarder sur le probleme ca serait tres sympa.
a bientot et merci encore pour votre aide

Répondre à pascalou02

8

hourrrah, le 3 jan 2004 à 00:29:24

Salut Pascalou02,
Concernant ton problème, je pense que tu en as la solution dans la partie "intégrité du fichier Update.inf ou/et service de cryptographie" de la réponse disponible à l'adresse suivante:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#48
Tiens-nous au courant sur la validité de l'une des nombreuses solutions proposées.

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

42

Richard1, le 5 oct 2004 à 00:59:56

Bonjour Hourrrah,

Je viens de répondre (2 ou trois fois) à Kali qui demandait quoi faire.
Irais-tu voir ce que j'ai répondu et aussi me corriger pour mes erreurs. (ou améliorations possibles).

Kali dans forum virus/internet "Je m'en sort pas" du 4 oct.2004.
Merci pour ton attention
Richard1

Répondre à Richard1

59

catsseyes, le 17 nov 2004 à 23:26:36

Salut moi c'est Catherine

j'ai exactement le même problème ! au point que suis obligée en plus de coupé non pas norton mais le firewall pour accéder à tout ce qui touche internet !

Celui qui a le premier une réponse contacte l'autre !

Merci Biz !

Répondre à catsseyes

60

hourrrah, le 17 nov 2004 à 23:47:45

Salut cat..,
Tu devrais ouvrir une autre discussion car celle-ci est partie dans tous les sens...
En exposant complètement ton problème, en indiquant ta config. et en décrivant quelles protections AV et firewall tu utilises...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.

Répondre à hourrrah

62

catsseyes, le 18 nov 2004 à 00:26:49

Voir 62 ! Bises !

Répondre à catsseyes

65

catsseyes, le 18 nov 2004 à 00:53:31

Voir 65 catsseyes_1@hotmail.com(msn)

Répondre à catsseyes

61

catsseyes, le 18 nov 2004 à 00:25:07

Salut oui ... j'avais juste mis mon petit grain de sel Mdrrr

Sinon Moi j'ai un hp t340 xp familial
depuis +- 2 mois j'ai des problemes qui sont survenu lors ??? de mises à jours, de la visite de trojan scmss !, des téléchargements intempestifs de mon fils ! et surement de mauvaises manipulations

j'ai beaucoup de signalisations d'erreurs, d'impossibilité de fermer des programmes, la petite main qui reste bloquée ! me suis aperçu il y akelke jours que les diverses mises à jour automatique ne se font plus ni en manuel, puis impossibililé de me connecté sur web, msn enfin rien! mon serveur entrant et sortant ne comporte aucune anomalie... un seul systeme : j'ai norton 2003 et firewall, je dois désactiver firewall pour accéder à internet et depuis av hier fini je ne sais plus recevoir mes mises à jours symantec (norton) ...

Voilà donc je rame ! et suis occupée à réfléchir si j'efface pas tout et on recommence !

Répondre à catsseyes

63

hourrrah, le 18 nov 2004 à 00:39:53

Re...cat..,
Le bilan est tellement noir que c'est le genre de situation qu'on n'arrive jamais à rétablir vraiment..
Les problèmes, il vaut mieux les régler au fur et à mesure qu'ils se posent.. Sinon, ça devient le maquis...avec des interactions inextricables...
Je suis contre le formatage hâtif mais là, effectivement, le problème se pose. Si tu te lances dans une telle opération, n'oublie pas de sauvegarder tes données au préalable.

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

64

catsseyes, le 18 nov 2004 à 00:50:52

Bé figure toi ... ( j'ai pas l'habitude de ce site )
que sur la partie logiciel... je demandais justement ...
j'explique : quand j'ai eu mon pc complet et en ordre ... j'ai fait 3 cd
je viens d'essayer de voir ce ki était dessus : j'ai sur la lecture des 3 cd : ... partition de réinstallation avertissement !... cette zonzz de votre dik dur ( en partition) contient des fichiers servant à la réinstallation de votre système ... bref donc je me demandé si ces 3 cd est = à tout mon pc de départ y compris ma connexion internet
ainsi que mon abonnement Norton et firewal par symantec et je me demandais avant de faire koike se soit si tout serait toujours là sauf me doute les données personnelles comme les lettres, les dossiers personnels, mes images etc ... disons qu'en données personnelles y a déjà presque plus rien ! donc suis prête à le faire mais j'ai besoin d'être sûre d'avoir tout en mains pour lancer " LA MANIERE FORTE ! "

Répondre à catsseyes

69

hourrrah, le 18 nov 2004 à 09:58:09

Re..cat,
Pour Norton AV et firewall, tu seras obligé de les réinstaller... Mais heureuse surprise: considérés pour une primo-installation, donc, tu repars avec 1 an de droits à mises à jour des bases de signatures de virus..

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

66

richard1, le 18 nov 2004 à 01:28:16

Bonjour Catherine,

Avant de formater, tu devrais restaurer ton système à une date antérieure, au moment où tu n'avais pas ces problèmes.
Donc, je suggère Restauration du Système.

Si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours formater mais dis-toi bien que formater veut dire Perte de tout. (docs, programmmes, etc...). Et, ce n'est pas toujours aisé de formater.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)

Répondre à richard1

70

hourrrah, le 18 nov 2004 à 10:03:28

Re..cat..,
Totalement d'accord avec l'ami Richard.. si tu trouves un point de restauration qui convienne..
Ce sera forcément plus difficile si le début des dégradations est ancienne et non datée...

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

67

catsseyes, le 18 nov 2004 à 01:33:09

... ça c'est une idée ! je te remercie !

je vais y penser ... à la restauration ... en fait ... je ne l'ai jamais fait ! devrais peut-être le faire un peu plus souvent ! quand il n'y a pas de problème !

merci encore et tu as mon email ! Bizz à bientôt !
... vais aller me coucher ! ...

Répondre à catsseyes

68

richard1, le 18 nov 2004 à 01:49:11

Bonjour Catherine,

Va lire le texte à ce lien. Il t'aidera pour faire une restauration avec ton XP familial.

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info­/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1­001.html

Bonne chance!

Richard1

Répondre à richard1

13

Nitrikrys77, le 31 aoû 2004 à 11:40:11

Salut Laumi j'ai suivi tes instructions a la lettres car mon window update me balance une recherche de la tte derniere version.Mais il ne revient jms sur une page d'accuiel correct!en plus kan je veux installer des packs,une analyse est lancé etr pares ca me balance le fameux:"Le programme d'installation n'as pas pu verifier l'integrité du fichier Update.inf.Assurez-vous que le service de cryptographie est en cours d'exécution sur cet ordinateur."t'aurais pas une soluce d'urgence stp???merci par avance @+!!!

Répondre à Nitrikrys77

14

hourrrah, le 31 aoû 2004 à 16:49:47

Salut nitrikrys..,
Pour activer la cryptographie, démarrer, exécuter
taper msconfig, onglet services
cocher services de cryptographie
cliquer sur appliquer puis sur OK
redémarrer le PC...

Tiens-moi au courant
Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.

Répondre à hourrrah

15

Nitrikryss77, le 2 sep 2004 à 09:03:11

Bonjour a tous et a toi Hourrah que je remercie pr l'aide ke tu as voulu m'apporter!Malheureusemant la situation est la meme!Lorsque je me suis rendu ds le msconfig,et services,la case "service de cryptographie" etait deja activé!pr voir je l'ai desactiver puis reactivé et j'ai relancé mon ordi!Mais la situation ne change pas!De plus je mùe suis rendu compte ke lorske je lzncais un de mes jeux,il faisais redemarrer auto mon ordi...Je sais plus koi faire...aidez moi svp!Merci par avance et bonne reprise a tous!!!lol
Randy

Répondre à Nitrikryss77

16

hourrrah, le 2 sep 2004 à 10:24:54

Salut Nitrikryss77,
Lien pour réinscrire les composants de la cryptographie:
http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_cryptofix.htm

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.

Répondre à hourrrah

17

Nitrikryss77, le 3 sep 2004 à 10:16:29

Enfin tout remarche c'est genial je ne sais pas comment vous remercier!!!enfin surtout toi Hourrah ki m'as bien guidé!Merci,merci mille fois!!!Si un jour t'as msn,viens me passer le bjr ca me fera plaisir!!!lol
@+ tt le monde ms sous d'autres circonstances j'espesre!!!lol
Randy

Répondre à Nitrikryss77

35

Fritz, le 4 oct 2004 à 02:20:02

Salut Hourrrah,
Je lis tes réponses et je les trouve toujours bien sensées.
Il est évident que tu es un fin connaisseur.
Juste à te lire, je m'améliore sans cesse.
Bravo pour ton sérieux et....ton savoir-faire.
Cordialement
Fritz

Répondre à Fritz

5

Fen, le 21 déc 2003 à 19:32:37

Salut a tous
j ai un probleme de mise a jour ,quand je clicke sur "recherche des mises a jour " ça passe direct de 0%...a 100% et j ai l erreur
N° 0x800A138F
"HELP PLZ je n ai pu faire aucune mise a jour .Merci d avance"

Répondre à Fen

6

ali, le 2 jan 2004 à 22:33:49

Salut fen,pour commencer bonne annee a toi et tes proches,en ce qui concerne ton souci j ai egalement le meme problem 0*800A138F?MERCI DE M AIDER fen et a bientot

Répondre à ali

7

hourrrah, le 3 jan 2004 à 00:19:34

Salut Fen et Ali
L' erreur n°0x800A138F est due à la mise en place d'un filtre de sites Internet (vérifiez le fichier %windir%\system32\drivers\etc\hosts) ou d'un popupkiller, celui-ci étant actif même pour WindowsUpdate...
Désactivez-le, et tout ira mieux.
Ce même problème peut se produire aussi si vous avez changé la date système pour une date antérieure. Remettre la date courante.

Répondre à hourrrah

9

ali, le 3 jan 2004 à 04:33:42

Merci beaucoup,tout compte fais j ai du initialiser la date,merci beaucoup a bientot.........vous etes les rois de l informatique,chapeau.bonne journée,@+

Répondre à ali

10

fen, le 3 jan 2004 à 13:15:48

Salut a tous et bonne année (et tout ce qui va avec),
J ai resolu mon probleme tout betement ,apres un forma

Répondre à fen

11

fen, le 3 jan 2004 à 13:19:47

Salut a tous et bonne année (et tout ce qui va avec),
J ai resolu mon probleme tout betement ,apres un formatage j avais tout simplement mal réglé l année du systeme (2002 au lieu de 2003) j ai changé ca et voila , miracle, c reparti les mises a jour!!!!!!
J espere que ca marchera pour vous @++

Répondre à fen

12

hourrrah, le 3 jan 2004 à 15:32:26

Bien !
c'est ce que je te proposais, entre autres, à toi et à Ali dans le post <7>..

Répondre à hourrrah

18

pruvost, le 5 sep 2004 à 11:41:21

Bonjours,
je n'arrive plus a faire de mise a jour sur windiws update.
le site me donne le message suivant,le logiciel que vous etes en train d'installer n'a pas ete validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et verifiant sa compatibilité avec windows xp.(imdiquez-moi pourquoi ce test est important.) ce logiciel ne se pas installé.contactez votre administrateur systéme.que dois je faire svp?j'ai tous essayer se qu'il mon dit mais sa ne fonction pas.merci de me repondre car je suis tres embete.

Répondre à pruvost

19

hourrrah, le 5 sep 2004 à 14:21:26

Salut pruvost,
Est-ce une version originale de windows ?

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.

Répondre à hourrrah

20

pruvost, le 6 sep 2004 à 10:53:43

Bonjour hourrah,
oui s'est bien une version originale de windows xp.
peux-tu m'aider stp.mercide ma voir repondu.

Répondre à pruvost

21

hourrrah, le 6 sep 2004 à 12:18:50

Re..pruvost,
L'exe wupdmgr.exe est-il bien dans system32 de windows ?

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.

Répondre à hourrrah

22

pruvost, le 6 sep 2004 à 12:55:16

RE..hourrah
je ne s'est pas ,je vais aller voir.merci

Répondre à pruvost

23

pruvost, le 6 sep 2004 à 13:15:45

RE..hourrah,
non ,je n'ai pas trouver se system,comment puis-je l'obtenir ?
s.t.p. merci de m'aider hourrah.

Répondre à pruvost

24

hourrrah, le 6 sep 2004 à 16:06:39

Re.. pruvost,
Le fichier cité est celui qui gère l'automaticité des offres de windows update.
Apparemment, tu n'as jamais été dans cette situation-là.
Pour pouvoir utiliser windows update, il faut être en session administrateur... Assure-toi que c'est bien le cas...
Essaie ensuite avec ce lien-là:
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.asp­x?ln=fr.
si ça passait (?), limite-toi à sp1 et aux mises à jour critiques anté .à sp2 parce que sp2, c'est archi-galère...

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.

Répondre à hourrrah

25

pruvost, le 6 sep 2004 à 20:32:11

RE..hourrah,
je te remercie, je fait esseyer de faire ce que tu ma dit.je te remerci de ton aide.

Répondre à pruvost

26

pruvost, le 6 sep 2004 à 20:50:04

RE..hourrah,
je viens douvrir la page que tu ma conséyer ,mes il me maque une page d'erreur.s.t.p aide moi car je ne s'est plus ,quoi faire.merci

Répondre à pruvost

27

hourrrah, le 6 sep 2004 à 21:12:42

Re..
1) Etais-tu bien en session administrateur ?
2) quel est le message d'erreur, exactement et précisément ?

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.

Répondre à hourrrah

28

pruvost, le 13 sep 2004 à 12:59:48

RE..boujourshourrah,
je te remercie, j'ai peux reparer mon ordinateur,je te remercie encore de ton aide.a bientot!!!!

Répondre à pruvost

29

Grom 2souN, le 28 sep 2004 à 20:59:22

Yop yop tout le monde!

Bon Windows Update ne veut pas marcher sur mon pc... étonné nan?
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Pour ma config : j'utilise un WinXp sp1a. Je suis derrière un proxy (je suis en résidence universitaire) qui ne laisse passer que les protocoles HTTP et FTP (mais normalement ca pose pas problème, ça marche chez un voisin).
Le problème est que tout marche correctement jusqu'à ce qu'il affiche la fenètre de téléchargement des patchs : là rien ne se télécharge et au bout d'un moment, il affiche "Echec!" et y a aucun message d'erreur.

Merci pour votre aide...

Répondre à Grom 2souN

30

Nitrikryss77, le 2 oct 2004 à 23:22:06

Bonjour tout le monde encore une fois!!!
J'ai installé le service de decryptographie sur mon ordi ms je n'ai tjs pas acces a Windows Update.De + maintenant mon autoexe ne fonctionne plus car a chaque fois que je lance un CD d'installation(Nero par exemple)il me dit Windows 16 bits l'autoexe n'as pas pu etre appliqué!Appuyer sur fermer pr mettre fin a l'appliquation.Pitié aidez moi encore une fois svp!
Merci par avance!

Répondre à Nitrikryss77

31

hourrrah, le 3 oct 2004 à 00:22:01

Salut Nitrik..,
Utilise, à nouveau, l'outil associé à ce lien:
http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_cryptofix.htm

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.

Répondre à hourrrah

32

hourrrah, le 3 oct 2004 à 00:32:57

Re..Nitrik..
Si ça n'a pas marché, vérifie que ton autoexec.nt contient bien les commandes par défaut:
@echo off
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\system32\redir
lh %SystemRoot%\system32\dosx
SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T3

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

33

Nitrikryss77, le 3 oct 2004 à 11:05:19

Bonjour hourrah merci d'avoir encore repondu a mon appel au secours ms le xp decryptograph je l'ai deja et kan j'ai cliké sur ton lien pr le reprendre ca m'as juste remplacé l'ancien puispr ce ki est de lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe ,lorske je double clike dessus ca m'affiche "erreur MS-DOS 16 ...etc..." de plus mon mscdexnt n'es pas noté . exe!!!
Que dois-je faire???Merci par avance et @ tres vite j'espere...

Répondre à Nitrikryss77

40

hourrrah, le 4 oct 2004 à 23:57:32

Re..Nitri..,
S'il n'y a pas l'extension exe à ton fichier c'est parce que ton système est paramétré par défaut avec "extensions masquées".
Démasque-les, c'est plus facile à gérer.

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

34

hourrrah, le 3 oct 2004 à 12:35:39

Re...Nitri..,
Autre piste:
le système ne parvient pas à supprimer le contenu du dossier catroot2.
Pour corriger le problème, procéder comme suit:
Par Démarrer/Exécuter... , saisir services.msc
Dans le volet droit, double-cliquer sur l'entrée Service de cryptographie et cliquer sur le bouton Arrêter.
Dans l'Explorateur Windows, renommer ou supprimer le dossier windows\system32\catroot2 et redémarrer l'ordinateur

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

36

Nitrikryss77, le 4 oct 2004 à 18:48:09

Salut a toi Hourrah et a vous tous...
Ca ne marche tjs pas!J'ai essayé tout ce ke tu m'as dit,puis redemarré ms je peux tjs pas installer koike ce soit!!le message d'erreur exact est le suivant:
"Sous-système Windows 16 bits"
C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT.Le fichier systeme ne convient pas a l'executions des applications MS-DOS ou Microsoft Windows.Choississez 'Fermer'pour mettre fin a l'application.
Voila!Alors si quelqu'1 peux m'aider?Merci par avance!!!@+ j'espere!!!

Répondre à Nitrikryss77