Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Inversion des disques au reboot

peck76, le vendredi 28 décembre 2007 à 20:47:17
Bonjour,
J'ai eu la bonne idée de vouloir changer la lettre de mes lecteurs de DD qui ne se suivait pas (j'ai passé le G: en D:)

Résultat au demarage après arrêt de l'ordinateur RAS XP démarre normalement.
En cas de redémarrage, j'obtient le message NDLR manque (appyuer sur CTRL ALT SUP pour redémarrer)

Après un boot avec BOOLDOWS, je constate que le disque C: est en réalité le D: et inversement.
Maintenant que j'ai compris le blème, je suis retourné dans le gestionnaire de disque et en fait le disque C: est Numéroté 1 et le disque D: Numéroté 0 (certainement ce qui me pose le problème au boot à chaud)

Config
Disque C: SATA
Disque D: ATA IDE primary Slave

La modif d'ordre de boot sur le setup ne change rien (de toute les façon cela ne m'aurait pas satisfait)

Je remercie la personne qui pourrait me dire comment remettre en ordre mon système sans risquer de réintaller XP.

a+
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à peck76  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GOUNINA, le vendredi 28 décembre 2007 à 21:10:53
PowerQuest Partition Magic..
Répondre à GOUNINA

2

peck76, le samedi 29 décembre 2007 à 10:07:54
Bonjour,
Oui OK je peux essayer avec ce logiciel mais n'étant pas expert du dit "logicile, j'ai peur de faire une connerie
Avant de faire quoi que ce soit je voudrais comprendre ce qui se passe.
Hier soir j'ai fait un audit du matériel et le résultat est le suivant pour les disques dur

Le D: (IDE)

WDC WD1200JB-00FUA0
Item Value
Disk Number 4
Capacity 114473Mo
Disk Type Fixed
Model Number WDC WD1200JB-00FUA0
Serial Number WD-WMAES1621143
Firmware Revision 15.05R15
Manufacturer Western Digital
Controller Rank Secondary
Master/Slave Slave
Number Cylinders 16383
Number Heads 16
Number Sectors 63
Buffer Size 16384Ko
SMART Supported Yes
SMART Enabled Yes
SMART Self Test

Le C: (SATA)

Maxtor 6Y080M0
Item Value
Disk Number 5
Capacity 78167Mo
28/12/2007 21:05:16 224/250
Disk Type Fixed
Model Number Maxtor 6Y080M0
Serial Number Y2CN6R2E
Firmware Revision YAR51KW0
Manufacturer Maxtor
Controller Rank Tertiary
Master/Slave Master
Number Cylinders 16383
Number Heads 16
Number Sectors 63
Buffer Size 15872Ko
SMART Supported No
SMART Enabled No
SMART Self Test
PROPRI-08273FE0

Merci d'avance
lpock
Répondre à peck76

3

GOUNINA, le samedi 29 décembre 2007 à 11:10:24
Inverse les position des cavaliers derrière ton disque dur pour mettre D en MASTER et C en Slave. Confirme cette option dans le Bios et sauvagarde.. A+
Répondre à GOUNINA

4

peck76, le mercredi 27 août 2008 à 21:03:39
Dans la sequence boot, il y a possibilité de choisir en plus de HDD0... SCSI, cela a résolu le problème
Répondre à peck76
Reboot and Select proper Boot device sur 2,5 (Résolu) Bonsoir, Mon ordinateur portable Asus W2 VC VO 14H a figé il y a deux semaines, et lorsque je le redémarrage ce message apparait : Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press a key. Disque dur non... www.commentcamarche.net/forum/affich-5427887-reboot-and-select-proper-boot-device-sur-2-5
Rebooter son PC avec une disquette (Résolu) Bonjour à tous, J'ai déjà 2 fois en 3 mois mon PC bloqué par un virus. Est-il possible de redemmarer et suprimer ces virus avec une disquette de demarrage MS DOS ? Je vous remercie d'avance. Nous sommes tous des ratés, puisque ça fini par la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2680700-rebooter-son-pc-avec-une-disquette
Rebooter un acer (Résolu) Bonjour, voila un ami me passe son pc un acer aspir sa60 pour le rebooter car il a des petits soucis .. je ne peux pas me connecter sur internet avec donc j essaie de le rebooter de le reformater...je n ai pas de cd d installation et sur le menu... www.commentcamarche.net/forum/affich-5716506-rebooter-un-acer
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck)Forcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-957-linux-forcer-la-verification-des-disques-fsck
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Ajouter un deuxieme disque dur en sata (Résolu)Bonjour a tous Je vient de m’acheter un deuxième disque dur maxtor SATA-300 lorsque je le branche et lance mon ordi j ai se message qui aparait juste avant windos reboot and select proper boot device or insert boot media in selected bout device and... www.commentcamarche.net/forum/affich-2311745-ajouter-un-deuxieme-disque-dur-en-sata
Help, crash disque dur (Résolu)hello bonjour tous, SOS, grand besoind'aide...suite à un disjonctage de courant,crash disque dur interne 360GO de mon g4 1,2mgh! ! systeme 10.3... je reste zen je reboote sur cd d'intallation, j'installe un systeme 10.3 sur le disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-5377281-help-crash-disque-dur
Formatage XP : Problème capacité disque dur (Résolu)Voilà le problème, j'ai un disque dur de 250 giga, j'aimerais le formater Je met donc mon CD d'xp je reboot mon pc dessus mais lorsque dans le menu de l'installation de windows je demande de formater une partition il ne me met que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3368535-formatage-xp-probleme-capacite-disque-dur
Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3