Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Boot loader effacé

barryaliou, le vendredi 28 décembre 2007 à 20:42:38
Bonjour,

Par erreur j'ai éffacer le boot loader de machine. J'avas seulement xp installé. Maintenant, je ne parviens pas à amorcer ce xp. La machine s'allume mais pas de systèmes d'exploitations.
J'ai des données que je ne veux pas perdre
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à barryaliou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kikima, le vendredi 28 décembre 2007 à 20:50:33
Bonjour,
Tes donnees ne seront pas perdus rassure toi. Si tu as le Cd d'installation XP, boote avec ce cd et excute une reparation...fait bien attention une REPARATION et non pas une nouvelle installation
Répondre à kikima

2

barryaliou, le vendredi 28 décembre 2007 à 20:55:38
il n'y a que la reparation par mode console qui apparait après toutes mes vérifications. Pouvez vous m'indiquer comment proceder avec le mode console?
Répondre à barryaliou

3

le druide, le vendredi 28 décembre 2007 à 21:10:44
Salut,

1- Choisir Installer

2- Choisir Réparer

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

barryaliou, le vendredi 28 décembre 2007 à 21:24:13
Je comprends,
Mais à ce niveau que tu m'explique, je n'ai pas l'option reparer. C'est ce que j'avais l'habitude de faire mais cet option n'apparaît pas. Donc je suis obligé de passer par la récupération par la console
Répondre à barryaliou

5

microrural, le vendredi 28 décembre 2007 à 21:24:36
bonsoir!
Il est normal que seule la réparation par mode console apparaisse dans un premier temps. A ce stade il faut choisir "d'installer " le système.
ensuite, il faudra accepter le contrat microsoft (f8), puis à l'écran suivant, choisir la réparation (r); Si l'option réparation n'apparaît pas, ça veut dire que ton système n'est pas reconnu (trop endommagé?)
Dans ce cas, utiliser la console : taper 1(c) puis suivre la procédure (mot de passe administrateur...et s'il n'y ena pas continuer par entrée.
faire dans un premier temps un checkdisk : chkdsk /p /r puis ensuite : fixboot puis ensuite fixmbr
taper exit et donc redémarrer sur le HDD.
essayer, si ça ne marche pas, toujours dans la console de récupération : bootcfg /rebuild
si rien ne va, il faudra peut être envisager de formater et réinstaller le système. entre temps tu peux réinstaller sans formater (sur la même partition) de manière à récupérer tes données (avant formatage) ceci si tu n'as pas la possibilité demettre ton HDD en esclave sur un autre ordinateur!
bon courage
Répondre à microrural

6

microrural, le vendredi 28 décembre 2007 à 21:33:22
suite
pour le checkdisk la syntaxe exacte est la suivante : chkdsk c: /p /r
millexcuses pour le bug....
Répondre à microrural

7

barryaliou, le vendredi 28 décembre 2007 à 21:46:21
Merci pour votre aide c'était justement la commande bootcfg /rebuild qu'il me fallait.
Je l'ai fait et j'ai suivi les instruction notamment l'ajout du système d'exploitation et l'indication du nom d'identification et puis j'ai fait exit pour redemarrer. Et voilà tout marche.
Merci
Répondre à barryaliou
Boot.ini supprimer un XP en trop sur mon dis (Résolu)Bonjour Voici ce qui est écris à l'intérieur de mon dossier Boot.ini ( [Boot Loader] Timeout=5 Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT [Operating Systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale"... www.commentcamarche.net/forum/affich-1619162-boot-ini-supprimer-un-xp-en-trop-sur-mon-dis
Probleme de demarage HAL double boot (Résolu)Bonjour, J'ai acheter un portable Acer Aspire 9300 sur lequel est installé Vista. J'ai ensuite installé XP pro sur une autre partition j'ai donc changé le boot.ini sous XP : [boot loader] timeout=30... www.commentcamarche.net/forum/affich-2734790-probleme-de-demarage-hal-double-boot
Partitionner un disque durPartitionner 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK... www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp
Pb avec GRUB (Résolu)Bonjour, Nouvel utilisateur de Kubuntu j'ai gentiement suivi les instructions sur le live cd et tout s'est bien passé. Tellement bien que maintenant je me retrouve avec GRUB comme Boot loader (chargeur) au lieu de celui de Windows.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5127506-pb-avec-grub
Galere pour virer vista (Résolu)Bonjour,salut tous le monde,voila ma galere,g un pc acer m1100 avec bien sur vista dedans et comme vista c'est de la daube j'ai voulu mettre xp pro et la c'est la drame,d'abord je lance mon dvd boot qui efface la config vista et il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4440791-galere-pour-virer-vista
PB lilo (Résolu)Il me faut installer deux fois windows XP sur un meme disque avec pour boot loader lilo sans faire aucune autre partition est ce possible ? si oui comment ? Merci de vos réponses ... www.commentcamarche.net/forum/affich-487872-pb-lilo
Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Télécharger Vista Boot ProVista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista. VistaBootPro permet ainsi d'éditer la Boot Configuration Data store (BCD) de Windows Vista, contenant les informations sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro
Télécharger BootVisSi votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de boot. Microsoft propose un outil appelé "BootVis" permettant d'optimiser la vitesse de chargement de Microsoft Windows.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-149-bootvis
Nortel Alteon Application Switch 2208 (EB1412010)EB 1412010 ,,Type:Switch,Administrable,Divers:Flow control, layer 4 switching, layer 3 switching, layer 2 switching, BOOTP support, trunking, load balancing, layer 7 switching, VLAN support, packet filtering, manageable,Indicateurs de statut:Link... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-alteon-application-switch-2208-eb1412010-556337-fiche-technique
Nortel 5520-24T-PWR 24 ports Gigabit Switch (AL1001A06-E5)AL 1001 24 T 1001A 1001A ,,Type:Switch,Administrable,Divers:Features - Layer 3 switching, power over Ethernet (PoE), auto-negotiation, BOOTP support, trunking, load balancing, VLAN support, auto-uplink (auto MDI/MDI-X), IGMP snooping, Syslog support,... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-5520-24t-pwr-24-ports-gigabit-switch-al1001a06-e5-918097-fiche-technique
Disquette boot Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient effectivement des... www.commentcamarche.net/repar/boot.php3
Javascript - L'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new Boolean(expression); Le paramètre peut-être soit une... www.commentcamarche.net/javascript/jsboolean.php3
Toutes les réponses pour « boot loader effacé »