Rechercher : dans
Par :

Probleme de prise jack sur ipod

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 14:10:37 bidul14, le 28 déc 2007 à 20:30:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,voila je possede un ipod video 30go et depuis une semaine quand je branche mon casque completement seul l'écouteur gauche marche, par contre si la prise jack n'est pas completement enfoncé le son marche trés bien dans les deux écouteur (j'ai essayé avec d'autres casques)

Merci d'avance et désolé pour l'orthographe

1

exadek, le 28 déc 2007 à 20:33:33

Cela doit être ta prise jack qui à un faux contact

le mieux retour SAV si encore sous garantie

Les êtres humain dans un monde de merveilles ont sut invente­r l'ennui

Répondre à exadek

2

bidul14, le 28 déc 2007 à 22:22:42

Merci mais en fait sa fait a peine 1 mois que la garantie et terminé

Répondre à bidul14

3

exadek, le 28 déc 2007 à 22:28:17

Merde si je puis me permetre

je pense qu'une soudure doit être defectueuse

moi ça m'est arrivé sur mes HP ALTEC LANSING

Heureusement je suis electronicien de métier ...

Bonne chance

Répondre à exadek

4

bidul14, le 28 déc 2007 à 22:36:39

En fait j'ai un peux regardé sur internet, et ils disaient que sa pouvait etrede la salté mais la bombe de contact qui conseil coute 12euro et je me demander si il n'y avait pas d'autres moyen.

Répondre à bidul14

5

exadek, le 28 déc 2007 à 22:41:18

La bombe contact ne fonctionne pas toujour

si un autre moyen te trouver un ami qui s ' y connait bien en electronique voire micro electronique ...

Répondre à exadek

6

loic, le 2 fév 2008 à 18:46:34

Bonjour moi aussi mon Ipod video a les memes probleme que le tien,une fois le casque enfoncé seul le coté gauche fonctionne apart si je ne l'enfonce pas au maximum.Si ton probleme a été résolu pourrait tu me donner ta solution ou bien des informations qui pourrait m'aider. Merci d'avance .

Répondre à loic

7

Carles, le 14 fév 2008 à 11:08:52
  • +8

Bonjour,
je viens de résoudre ce problème. Il s'agit en fait d'un faut contact qui se trouve à l'intérieur de la sortie son du casque de l'iPode. Ceci arrive souvent dans tous ces types de connexion quand on laisse la fiche du casque branchée en permanence. En effet la 2ème lamelle (qui donne le son à droite du casque à l'intérieur de la sortie son de l'iPode ) doit entrer en contact avec le pôle droit de la fiche stéréo. Si cette lamelle qui agit comme un ressort ne reprend pas sa place (justement à cause de la fiche qui reste en permanence dans l'iPode), le contact ne se fait pas.
Alors voici la solution.
Il faut délicatement avec un tourne vis très fin ou autre chose de ce genre, essayer de ramener cette lamelle qui se trouve au fond du conduit. On doit pouvoir sentir une résistance qui prouve que la lamelle est bien là, il s'agit alors de la ramener légèrement vers l'intérieur du conduit ( à faire avec précaution ).
Voilà j'espère avoir été claire et que votre problème sera résolu.
Cordialement

Répondre à Carles

8

djams, le 15 mar 2008 à 03:37:24

Salut ! j'ai le meme probleme par rapport a ma prise son ! j'ai suivi ton conseil mais j'arrive pas a refaire marché mes ecouteurs ! si tu peut m'ajouté a msn pour m'aider ce serait sympa , merci d'avance el_sharingan@hotmail.fr

Répondre à djams

54

Mr G, le 10 aoû 2009 à 00:37:24

Merci, fonctionne nickel grace à vous ai evite de me racheter un ipod, je devenais fou !

Répondre à Mr G

57

ax'l, le 20 nov 2009 à 20:37:47

Merci pour cette astuce. sa fesait tellement longtemps que mon ipod ne marchait plus ...

Répondre à ax'l

9

pb, le 29 mar 2008 à 22:19:53

Slt, jai exactement le mm probleme que toi, est cke tu a trouvé une solution depuis le mois de décembre ??? merci davance

Répondre à pb

10

bidul14, le 30 mar 2008 à 15:16:10

He bien non mais mantenant mon Ipod ne demare plus du tous je croie que c'est un probleme de programe donc j'essaye de réparer sa en prioriée.

Répondre à bidul14

11

nikolat, le 31 mar 2008 à 21:29:10

Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme: mon ipod ne fonctionne que "sur une patte" avec tous les ecouteurs quelle patte à l'interieur du conduit faut il détordre? la premiere que l'on voit?, sur la gauche?

Répondre à nikolat

12

Alex, le 2 avr 2008 à 02:17:28

Pareil pour moi, je galère pour le réparer qq'un d'autre à un truc, ou des précisions quand à la manip ?
Merci

Répondre à Alex

13

sebastien, le 25 avr 2008 à 17:59:31

Salut,
J'ai le meme probleme que vous. Si on l'enfonce pas au maximum on a les deux voies. Si on l'enfonce a fond, on n'a que la voie de de gauche.
J'ai essayé de bidouiller les lames avec un ptit tournevis mais sans reussite ( faut dire c'est difficile de voir a l interieur correctement ). D'ailleurs on dirait qu'il y en a 2 en haut et 2 en bas du conduit.
Quelqu'un a reussi a resoudre son probleme ?
Merci

Répondre à sebastien

14

Lucas75, le 25 avr 2008 à 21:34:54
  • +7

J'ai la solution !!!!! (pour moi ca a fonctionné)

Après avoir parcouru plusieurs forums Je pense bien que le probleme est que le branchement jack du ipod est légèrement trop profond ce qui empêche la prise jack de se brancher completement .

Il suffit de placer très delicatement un petit bout de papier d'aluminium au fond du branchement pour permettre à la prise de se brancher correctement

bonne chance

Répondre à Lucas75

15

Edvin, le 28 avr 2008 à 17:48:52

La méthode de lucas marche très bien, ça faisait un mois que j'écoutait le son en mono, mais avec le p'tit bou de papier alu , ça remarche.

Moi en fait j'ai déposé un petit bou de papier aluminium en équilibre sur le plug, et après j'ai donné un ptit cou sec pour que seul un bou rond s'introduise dans le plug, puis j'ai mis le jack et, comme par magie, ça marchait ;D

Merci lucas!!

Répondre à Edvin

30

Alex, le 6 oct 2008 à 00:32:52

Je l'ai fait ça par intuition, ça a marché, mais que pour un certain moment. Fais attention, ça endommage encore plus ton ipod

Répondre à Alex

33

bubbles, le 12 oct 2008 à 19:14:51
  • +1

Merci pour le coup de la boulette d'alu, je viens d'opérer mon ipod, icroyable, ça remarche du côté droit

j'ai appelé un revendeur apple qui m'a avoué que ça arrivait souvent sur ce modèle video, mais quand on questionne les centres de réparation, les mecs répondent que ça ne se répare, et qu'une fois la période de garantie expirée, c'est échange de l'ipod pour un tarif proche du prix du neuf

et pourtant, la pièce s'achète:
http://www.ifixit.com/...

et les experts peuvent faire la réparation "Installing iPod 5th Generation (Video) Headphone Jack & Hold Switch"
http://www.ifixit.com/...

le tout est de trouvé quelqu'un qui accepte de le faire!
pour les parisiens, il y a un réparateur apple et autres dans le 15ème (métro commerce, 84 rue des entrepreneurs, 01 75 57 86 60) qui peut changer la prise jack de ceux qui auraient peur de l'astuce boulette d'alu mais je ne sais pas combien il prend

Répondre à bubbles

43

pascaline, le 30 déc 2008 à 16:32:50

Yes
Ton bricolage du dimanche est vraiment top, je viens d'économiser 170 euros grace à une petite boulette d'alu!
Merci
Pascaline

Répondre à pascaline

51

bylka92, le 14 mai 2009 à 13:07:14

Merci beaucoup ca a tres bien marché. Encor merci

Répondre à bylka92

16

dafoin, le 29 avr 2008 à 19:05:40
  • +1

J'avais fais la meme avec un morceau de fil electrique un tout petit morceau. Le seul hic c que le son est bien dans les deux ecouteurs mais en mono et pas en stereo. Vous le remarquerez sur certaine chanson enregistrée dans les années 60 ou le son de la guitare par exemple n'est que sur le canal gauche et on entend rien.... Mais bon c mieux que du son sur un seul ecouteur

merkiiiiiii

Répondre à dafoin

17

theo12, le 1 mai 2008 à 16:42:34

Super le coup du papier d'alu ! J'étais un peu désespéré !
En revanche, maintenant l'ipod met parfois la musique en pause tout seul et je pense que c'est dû au fait qu'avec le papier d'alu, le jack mâle est un peu trop élevé !
Quelqu'un connaît il une solution à ce problème ? Existe-t-il un moyen de désactiver la fonction "pause automatique" de l'ipod ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses !

Répondre à theo12

18

ezoka, le 6 mai 2008 à 19:16:06

Bonjour , moi j'ai le même problème sauf que le son est en mono constamment , même quand je n'enfonce pas le jack complètement . ET comme je suis bien maladroit , j'ai peur de toucher avec le tournevis . J'écoute beaucoup de vieilles chansons des 70's donc le son est en mono .
J'ai acheté mon Ipod a Darty , je me demandais si il pouvait me changer le jack et si il font du bon boulot .

Merci

Répondre à ezoka

19

bryce-mb, le 18 jun 2008 à 14:14:25

Voila un rien plus d'un an que je possède mon iPod 80Go et aujourd'hui, il m'a laché :' (. Mm problème, écouteur droit ne fonctionnant pas mais j'ai peur que la mthode du papier alu n'altère la qualité du son! Quelqu'un sait il a colbien s'élève le montant de la réparation?

Merci d'avance

Répondre à bryce-mb

20

Sp4Ro, le 23 jun 2008 à 12:46:00

Entre 150 et 180€ et c'est pas de réparation c'est un échange

Répondre à Sp4Ro

21

Volt4ge, le 28 jun 2008 à 14:41:42

ALORS LA JE DIS BRAVO A LUCAS75 !!
Depuis une semaine mon ipod ne marchait que d'un ecouteur avec tous les ecouteurs que j'ai essayer (meme des tout neuf) et j'ai essayer de mettre un petit bout de papier aluminium dans la prise jack et ça marche super bien bravo bravo merci pour cette methode "a l'ancienne" ;D

Répondre à Volt4ge

45

Geoffrey, le 13 fév 2009 à 19:46:22
  • +2

Alors la mon Lukas je te vois je te vois je te fais la bise sa faisait deux ans que j'avais le 30Go et ça me faisait mal au cœur de devoir le changer a cause de l'écouteur et avec un petit conseil tu me redonne l'occasion de pouvoir jouir d'un son en stéréo La je te dit merci.

Répondre à Geoffrey