Methode du simplexe.

Fermé
nigna - 28 déc. 2007 à 20:06
 amina - 20 févr. 2012 à 10:03
bonjour,
j'aimerais savoir comment remplir un tableau simplexe suite à un changement de base.je sais trouver les vecteurs sortants et entrants mais j'arrive pas à readapter le tableau .
je vous remercie d'avance pour votre aide

15 réponses

j'aimerais savoir comment remplir un tableau simplexe
14
Bonjour , pour remplir le tableau simplexe il faut deux étapes si on a des équations avec deux variables (X, Y) par exemple;il faut mettre en lace des variables d'écarts pour pouvoir commencer les itérations, voilà si t'as besoin de plus de détails n'hésite pas.
Adel
0
bon jour
puor construire votre tableau .vous avez besoin d'un tableu de cinq ligne et de quatre cologne
la premiere ligne vous mettez les variables hord base (les Xi + les variables d'ecartes(Ei) ou artificieles(Si))
la premiere cologne vous mettez les variables de base (qui sont juste avant l'egualité des contraintes)
0
slt tout le mond
0
bjr voila j'ai un exercice sur la méthode simplexe j'arrive pas a le résoudre svp aider moi merci
0
salut, svp g besoin d'un algorithme qui permet de convertir n'importe kel nombre ds n'importe kelle base 10 ,2,8,16 si par exemple en entre un nombre décimal il va le convertir en binaire en octal et hexadécimal et vis vers ça svp c trés urgent si vous avez des reponses contactez moi par mail: the_crasy_indian@hotmail.com merci
5
je demende des exercices sur la methode de simplexe
5
je voudrais savoir comment résoudre un programme liénaire avec la méthode du simplexe (maximisation et minimisation)
0
salut je m'appel haddadi nabil ,etudient en 3 emme année recherche operationnelle
moi aussi j'ai au debut un peut de defeculté dans la resoulution d'equation linéaire a l'aide de la methode de simplex
je vos conseille d'aler sur google
cliquer sur recherche avance
choisire le type de fichier (pdf) .choisire votre langue
sur le texte de recherche :tapez exercice ( methode de simplexe)
j'espére que ma methode est un peut utile pour resoudre votre probleme
0
mariam khan > bill.9
7 déc. 2008 à 12:17
Merci nabil pr ton aide c gentil de ta part malgré que c en retard puisque jn'étudi plus la recherche opérationnelle mais ça pourra aider les autres quand meme ; j'appprécie ton aide.
Merci encore :)
0
consulter google
0
meli_melo_melissa@hotmail.com
7 mars 2008 à 16:19
bonjour aidez moi svp j'ai un exam dimanche et je ne c pas faire la methode du simplexe j'ai besoin d'aide vraiment je suis pas sorti de l'auberge merci d'avance
3
algorithme du methode de simplxe
0
STP,STP,STP..........c'est urgent; je veux avoir l'algorithme de simplexe programmée en MATLAB.....STP, si vous avez une idée ou le début de l'algorithme en Matlab.........j'ai essayée mais sa marche pas....!!
connestez moi à Romahisam@gmail.com
Merci à l'avance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apres avoir trouvé la ligne Pivot(intersection de colonne entrante et la ligne sortante), la cellule de l'intersection de la colonne et la ligne doivent être égale à 1 et lea autres cellules de cette colonne doivent egale à 0.
Les autres lignes doivent remplir à partir de la ligne Pivot. Ainsi de suite, la ligne benefice tout depend de la fonction soit max, toute la ligne doit nulle ou negatif ou min toute ls ligne doit nulle ou positif.
2
salut
je cherche quelque des exercices avec la solution sur la méthode du simplexe
0
slt a tous
svp j'ai besoin du code vb pour la résolution d'un programme linéaire par la methode simplexe c trés urgent
vous pouvez m'envoyer par mail : the_crasy_indian@hotmail.fr
1
liamsi du tm1
1 avril 2008 à 00:40
a siri 9lbi 3lih rask
0
bonjour,SVP qlq1 peut m'aider pour ce travaille que je dois rendre la semaine prochaine :-(( je suis vraiment depasser avec mes exam pr me consacrer a ça,please......;merci d'avance.
Concevoir un algorithme qui partant d'un programme lineaire
donné , permet de determiner la solution optimale, si elle existe,
en utilisant la methode du simplex par les tableaux,utiliser le C++
1
inforat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 1
17 avril 2009 à 23:59
slt
j'ai besoin de resourde un programme lineare par une structure de donne qui resoudre le couplage maximum ds un graphe qlq
merci
1
salut
1
methode de simplexe et sa programme en pascal
1
methode de simplexe et sa programme en pascal svp
1
s v p je préféré quelque exercice sur la méthode simplexe
1
salut je veut echanger ds exercices de recherche operationelle avec correction si on peut car moi je gallere,methode de simplexe ,resolution graphike ,par tableau enfin tout
si vous connaissez des sites ou des exercices contactez mon mail
altintopturk@hotmail.com
0
salam Résolution d'un system linéaire(methode silmplex).n je voudrai etablir la methode de simplexe en prrogramationvisuel basique ou fortron
merci


    
0
wé wé
0
s pationne de la recherche operationnelle
0