Travaux pratiques encadrés

Fermé
$µb120 - 18 oct. 2003 à 10:52
 berard francois - 7 oct. 2004 à 17:01
Salut.
Je suis un élève de terminale s et dans le cadre des travaux pratiques encadrés,matiere que je presente au bac, je dois travailler sur une problematique de mon choix.
Etant passioné d'informatique, j'ai tout naturelement choisi un sujet dans cette discipline.
La problematique de mon choix est: comment l'ordinateur transforme les données en langage parlé en donnée binaire.
Cela fait plusieurs heures deja que je travaille sur mon projet mais je m'apperçois que c quand meme un sujet relativement difficile.
Ce serai sympas de m'indiquer un site ou des documents afin que je puisse mieu maitriser le sujet.
D'avance je vous remerci.

PS:si vous connaissez un sujet aussi interressant mais peut etre plus facile, merci de me l'indiquer.Tant que c'est dans le domaine de l'informatique, je suis pret a prendre une autre route.

2 réponses

Tu présente:
Microphone -> Carte son

Ensuite tu peux décrire la technologie du micro:
composition, oscillation mécanique, oscillation électrique, résonnance etc

Puis la partie carte son:
fréquence d'échantillonnage, résolution d'échantillonnage etc

Bref tu peux aisément faire un pavé mais bon je ne pense pas que tes profs t'en demande autant.
0
j suis prof de génie élec. là g pas trop le temps mais envoie moi ton adrs mail (me=stephane.prof at wanadoo.fr) et je t'enverrai une expliq.
rem : tpe=trav. personnels enc.
0
berard francois
7 oct. 2004 à 17:01
bonjour, nous faisons nos tpe sur le sujet suivant: l'exclusion des jeunes de 18-25ans dans le travail en france et en allemagne. si vous avez des docs ou idées merci d avance
0