Merci vraiment Sanspseudo car grace à ta réponse, je m'aperçois que mon problème a des solutions. J'ai essayé selon ce que tu m'as dit mais je n'ai pas la version pro de quicktime mais je crois que c'est quand même possible. Cela dit, sais tu si la version pro est gratos sur le net? J'ai réalisé une exportation mais j'ai du me tromper dans les formats proposés. là, je viens d'en lancer une en avi et comme chacun sais c'est long, normal...mais tant mieux je préfère ;)
Et j'ai quelques autres petites questions si tu veux bien : pour lutilisation d'imovie, j'ai des problemes avec les transitions, elles ne s'affichent pas totalement car elles ne durent que 0,1, ce qui demeure très peu... je ne parviens pas à augmenter leur taille... Enfin, je crois avoir compris que les accélérations sont impossibles à exercer avec ce logiciel et qu'il est préférable d'employer imovie 06, alors je me demandais ce que tu en penses et s'il est possible de le télécharger sur internet. Voilà, beaucoup de questions, je m'excuse et je te remercie encore beaucoup pour ton aide que tu m'as déjà apportées et qui m'aidera à dormir plus sereinement!! Je me permettrais peutetre de te déranger à nouveau (ce que je ne souhaite pas!) si l'exportation en cours est défectueuse. Bonne fin d'année.