Bonjour à tous,
Je tiens a réagir sur les logiciels cités précédemment, car même si comme vous le citer, ils peuvent largement suffir à la comptabilité des associations, ceux ci ne sont hélas pas agréés par l'URSSAF.
J'ai tout comme vous il y a 2 ans (je suis trésorier d'un club sportif), recherché un tel produit freeware, mais après renseignement, seul quelques softs sont accepté par l'URSSAF (Ciel compta assoc, EBP compta ... ) et sont malheureusement pour nous payant.
Il me semble que Gestasso peut être utilisé ... à voir!
Le seul soft gratuit qui pourrait depuis mes recherches être parvenu a être agréé (à vérifier) est grisbi (soft GNU, libre), soft très bien réalisé, avec intégration du plan comptable. Si je ne l'ai pas selectionné c'est simplement parce qu'il ne gère pas les adhérents d'un club associatif .... normal puisque logiciel de compta dédié. Un coup de fil à l'URSSAF et vous serez fixé sur son utilisation
B association est un excellent soft (que j'ai utilisé ... très peut de temps) car non reconnu (hélas il lui manque peut de chose pour devenir un must (free), quant à un soft basé sur excel, il est hors de question de l'utiliser sans rencontrer de gros problème lors de contrôle.
Note : j'en suis venu à acheter Ciel association, qui est très complet.
L'avantage, c'est qu'il intègre en plus de la compta et de la gestion desadhérents (+ licences et cotiusations), tous les courriers type d'assemblée, les relances, et bien d'autres choses, pour un cout d'environ 160 euros.
Patrick