Création site web en php/mysql

Résolu/Fermé
developper55 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 28 déc. 2007 à 18:25
 Emile1989 - 6 oct. 2011 à 12:12
Bonjour,
je suis nouveau avec php, et je dois faire un site php/mysql
j'ai réussi à se connecter à la base, afficher + modifier et ajouter des informations


Mes questions:
Q1 Comment fonctionne t -il la validation de votre inscription lors de chaque inscription
Q2 je dois faire un Menu de recherche déroulant qui affiche le champ1 de la table t1 , puis lors de la sélèction il affiche en dynamique le contenu d'une autre table cela veut dire je pourrai cliquer sur l'un des résultats(R1) de la recherche pour ce pointer sur une page, dans cette dernière il faut afficher en détail toutes les lignes de la table qui correspond à ma séléction (R1)


Quelqu'un peut m'aider?
Merci par avance

4 réponses

val3512 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 38
28 déc. 2007 à 18:27
Au lieu de t'expliquer pendant des heures ... va sur : https://openclassrooms.com/fr/ y'a plein de tuto
4
poisson123 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 avril 2009 à 17:58
bonjour
on me demande d'administrer un site internet en php/sql quand j'entre mon login et mon mot de passe je me trouve devant 12 tables. j peu modifier le contenu et ça marche mais j n'arrive pas à modifier la page d'acceuil je dois modifier des lien et du contenu dans cette page mais j n'arrive pas........ merci d'avance pour vos réponses
0
bonjour chèr ami!!!stp voilà mon mail je veux discuter avec toi si possible pour un peu d'aide avec PHP parceque je suis grand débutant et là je dois soutenir pour mon diplome en novembre!!!urgent voilà mon s'il vous plait petroliervaran@
0
developper55 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 9
4 juin 2008 à 12:27
Merci, j'ai réussi à faire,
et cé grâce à vous tous les membres du comment ça marche
0
Re,

alors tu peux recuperer une donnée avec le code :

$idduclient = $_GET['id_client'];

Puis l'enregistrer dans une table avec une requete du type :

mysql_query("UPDATE table SET id=$idduclient");

Cordialement

Auloni
0
hadjila20 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 10
21 juil. 2009 à 01:15
bonsoir tout le monde,voilà j'ai un problème qui consiste à récupère un identifiant d'une table de ma base de données.je sais qu'un identifiant est considérer comme étant une clés primaire qui différencie deux personnes qui ont le même nom par exemple,alors comment vais je écrire ma requête sql, comment vais je le différencié?,grâce à quoi?.
je sais aussi qu'une requête de ce genre est fausse:

$sql=select id_client from client where nom=nom_client (vu que deux personne peuvent avoir le même nom)
(ma table contient ces attributs suivants:id_client,civ_clientnom-client,prenom_client,email_client,tel_client)

slvp quelqu'un peu m'aider.merci pour votre attention.
-1
Salut,

Tu veux récupérer l'id pour en faire quoi ?

1. L'afficher

2. T'en servir après avoir cliqué vers une page suivante ?

Cordialement

Auloni
0
hadjila20 > Auloni
21 juil. 2009 à 11:33
bjr ,donc pour l'identifiant je veut le récupérer pour le faire rentrer dans une nouvelle table,je m'explique:
je veut réaliser un site web pour une agence de voyage ,et donc quand le visiteur souhaite réserver il passe d'une page à une autre,et au moment où il remplis les informations le concernant lui ainsi que ses compagnons,je fait rentrer ses informations dans une table client avec un identifiant propre à lui,et ses compagnons dans une autre table compagnons avec un identifiant eux aussi ,mais ce que je veut faire c'est de récupérer l'identifiant du client et le mettre dans la table compagnons vu que j'ai une association entre la table client et la table compagnon(chaque client est accompagner par 0 ou plusieurs compagnons) ,donc j'aurai pour chaque compagnon l'identifiant de la personne qu'il accompagne.
j'espère que j'étaie un peu claire.

Alors que me suggérez_vous.merci
0