CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Miniature psd [Résolu]

régis - Dernière réponse le 5 nov. 2012 à 00:01
Bonjour,
est ce possible d' afficher les fichiers PSD en miniature. Un exemple: lorsqu' un dossier contient des images jpeg lorsque vous faites "affichage miniature" vous avez l'image miniature du fichier. Je voudrais savoir si il y a un moyen de faire la mëme chose avec les fichier PSD, et ne plus ëtre obligé de les ouvrir dans Photoshop pour savoir se qu'elles contiennent.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Coucou, il existe une solution très puissante et efficace, et sans avoir besoin d'installer un logiciel tier...
C'est un petit plugin à installer qui vous permettra de visualiser les fichiers .PSD (Adobe Photoshop), .AI (Adobe Illustrator), .CDR, .EPS et pas mal d'autres le tout via l'explorateur windows, sans changer vos habitudes donc un affichage miniature classique comme vous avez déjà avec les fichiers .jpg ;)

Voici le lien avec le descriptif et le lien de téléchargement :

http://www.webady.net/blog/20/11/2008/visualiser-les-miniatures-de-fichiers-psd-ai-via-l-explorateur-windows/
bat0076-lashneck- 15 nov. 2009 à 23:54
sinon il y a bridge
Répondre
freddy- 4 janv. 2012 à 12:51
ca ne marche pas sous windows7 64 bit
Répondre
kat- 6 janv. 2012 à 06:35
moi aussi je cherche de quoi pour remplacer vista prevea
Répondre
DesignWeb34- 5 nov. 2012 à 00:01
Moi ça marche très bien sous windows 7 x64 !
Tu dois avoir un problème !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si c'est possible !!! C'était automatique jusqu'à Photoshop 7 et ils ont arrêté ensuite, heureusement, grâce à un petit patch, tout revient comme avant =)
Regardes là tout est expliqué : http://photoclubnantais.free.fr/psd_xp.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne crois pas, car en théorie le format psd est un format de montage (avec calques etc...) l'enregistrement photoshop ne genere pas de prévisual à ce stade ce n'est qu'à la fin de l'enregistrement (tiff, jpg, gif, png etc...) et de l'applatissement de l'image qu'est généré une image d'écran

pour être sûr, dans un dossier laisse les fichiers avec les extensions (.jpg etc...) ca évite de cliquer sur un psd et de lancer forcément l'ouverture de photoshop...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi mon dossiers psd a des previsuel je crois
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le patch,
Je l'ai essayé mais il marche pas. Je précise que j'utilise un CS3. J'ai coller et le psicon.dll et le install.regdans le dossier que vous avez spécifié mais rien... Quand vous dites:"Là, vous créez un install.reg (avec le bloc-notes)..." vous entendez quoi par là exactement, parce que dans le fichier zip que j'ai télécharger il y avait déjà un install.reg que j'ai collé dans C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Shell . et quand je double clic dessus j' ai un message "impossible d'exécuter la commande". Je suis novice alors expliquer moi sans terme professionnel.
Merci
unicolored- 24 oct. 2008 à 14:40
Re,

En effet il ne faut pas créer le install.reg puisque tout le nécessaire est fourni dans le zip. Il faut comme vous l'avez fait, copier psicon.dll dans le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Shell puis executer install.reg que vous avez préalablement extrait du fichier psd_xp.zip.
Si à l'execution de install.reg vous avez une erreur, je ne peux pas vous aider. Essayer à nouveau après avoir redemarré le PC.
Si tout se passe bien avec le install.reg, vous obtenez aussitôt un message qui vous dit que l'ajout à la base de registre s'est bien passé et les vignettes des PSD dans l'explorateur apparaîssent immédiatement.

J'utilise CS3 et Windows XP, donc ça doit marcher et toutes les méthodes que j'ai pu voir sur le net sont identiques à celle ci ! Bonne chance !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Tu peux voir la miniature au lieu de l'enregistrer en PSD tu l'enregistre en tiff et cela n'écrasera pas les calques
unicolored- 24 oct. 2008 à 14:46
Oui mais la question d'origine est :
"est ce possible d' afficher les fichiers PSD en miniature."
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En faite je crois que c'est mon système qui a un problème. Je le reinstalle et je vous fait signe. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cela marche aussi sous vista avec CS3, juste créer le dossier shell

voilà
tetenlair1- 13 févr. 2009 à 22:10
J'ai aussi CS3, mais je n'ai pas plus de chance.
Répondre
tetanos- 23 nov. 2011 à 08:14
salut, pour moi "picasa" l'affiche comme une images.
Répondre
lac- 3 juil. 2012 à 04:23
mais c'est aussi possible si vs n'utilisez pas windows 7 64 bits,vs installez photoshop7 apres avoir installez la version que vs allez utilisez ,et ça s'affiche facilement ,mais apres vs pouvez désinstallez photohsop7 sans supprimée ces extension et preference ,et ça gardera toujours la miniature pour vs
Répondre
lac- 3 juil. 2012 à 04:25
moi mon problème est que j'utilise windows 7 64 bits et donc ,je ne peu pas fer l'installation pour photoshop 7 pour avoir la miniature et donc je cherche une autre solution
Répondre
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2012 à 09:01
salut
si ca peut te consoler,absolument aucune manip logiciel ou patch trouvé ici ou là ne fonctionne sur windows 7 64 bits pour moi non plus,et j'en ai testé un paquet ;(
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Miniature psd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.