Miniature psd

Résolu/Fermé
régis - 28 déc. 2007 à 17:57
HellDestroy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 20:27
Bonjour,
est ce possible d' afficher les fichiers PSD en miniature. Un exemple: lorsqu' un dossier contient des images jpeg lorsque vous faites "affichage miniature" vous avez l'image miniature du fichier. Je voudrais savoir si il y a un moyen de faire la mëme chose avec les fichier PSD, et ne plus ëtre obligé de les ouvrir dans Photoshop pour savoir se qu'elles contiennent.
Merci
A voir également:

7 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
28 déc. 2007 à 18:20
je ne crois pas, car en théorie le format psd est un format de montage (avec calques etc...) l'enregistrement photoshop ne genere pas de prévisual à ce stade ce n'est qu'à la fin de l'enregistrement (tiff, jpg, gif, png etc...) et de l'applatissement de l'image qu'est généré une image d'écran

pour être sûr, dans un dossier laisse les fichiers avec les extensions (.jpg etc...) ca évite de cliquer sur un psd et de lancer forcément l'ouverture de photoshop...
0
HellDestroy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 20:27
Je ne suis pas tout à fait d'accord, le tiff est un format qui sert à la même chose que le psd, c'est-à-dire qu'il prend en compte les calques et la transparences, mais également (étrangement) les types de calques (ex avec les calques texte) et pourtant il est lisible par la visionneuse de photo windows et a des miniatures.
0
Moi mon dossiers psd a des previsuel je crois
0
merci
0
Crazy Smile Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
24 oct. 2008 à 14:22
Merci pour le patch,
Je l'ai essayé mais il marche pas. Je précise que j'utilise un CS3. J'ai coller et le psicon.dll et le install.regdans le dossier que vous avez spécifié mais rien... Quand vous dites:"Là, vous créez un install.reg (avec le bloc-notes)..." vous entendez quoi par là exactement, parce que dans le fichier zip que j'ai télécharger il y avait déjà un install.reg que j'ai collé dans C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Shell . et quand je double clic dessus j' ai un message "impossible d'exécuter la commande". Je suis novice alors expliquer moi sans terme professionnel.
Merci
0
Re,

En effet il ne faut pas créer le install.reg puisque tout le nécessaire est fourni dans le zip. Il faut comme vous l'avez fait, copier psicon.dll dans le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Shell puis executer install.reg que vous avez préalablement extrait du fichier psd_xp.zip.
Si à l'execution de install.reg vous avez une erreur, je ne peux pas vous aider. Essayer à nouveau après avoir redemarré le PC.
Si tout se passe bien avec le install.reg, vous obtenez aussitôt un message qui vous dit que l'ajout à la base de registre s'est bien passé et les vignettes des PSD dans l'explorateur apparaîssent immédiatement.

J'utilise CS3 et Windows XP, donc ça doit marcher et toutes les méthodes que j'ai pu voir sur le net sont identiques à celle ci ! Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madsouris Messages postés 147 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 33
24 oct. 2008 à 14:44
Bonjour
Tu peux voir la miniature au lieu de l'enregistrer en PSD tu l'enregistre en tiff et cela n'écrasera pas les calques
0
Oui mais la question d'origine est :
"est ce possible d' afficher les fichiers PSD en miniature."
0
Crazy Smile Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
24 oct. 2008 à 14:49
En faite je crois que c'est mon système qui a un problème. Je le reinstalle et je vous fait signe. Merci
0
cela marche aussi sous vista avec CS3, juste créer le dossier shell

voilà
0
Avec VISTA et CS2, je ne parviens toujours pas à voir les miniatures.

Pourquoi?
0
J'ai aussi CS3, mais je n'ai pas plus de chance.
0
salut, pour moi "picasa" l'affiche comme une images.
0
mais c'est aussi possible si vs n'utilisez pas windows 7 64 bits,vs installez photoshop7 apres avoir installez la version que vs allez utilisez ,et ça s'affiche facilement ,mais apres vs pouvez désinstallez photohsop7 sans supprimée ces extension et preference ,et ça gardera toujours la miniature pour vs
0
moi mon problème est que j'utilise windows 7 64 bits et donc ,je ne peu pas fer l'installation pour photoshop 7 pour avoir la miniature et donc je cherche une autre solution
0