Rechercher : dans
Par :

Miniature psd

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 23:54:47 régis, le 28 déc 2007 à 17:57:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est ce possible d' afficher les fichiers PSD en miniature. Un exemple: lorsqu' un dossier contient des images jpeg lorsque vous faites "affichage miniature" vous avez l'image miniature du fichier. Je voudrais savoir si il y a un moyen de faire la mëme chose avec les fichier PSD, et ne plus ëtre obligé de les ouvrir dans Photoshop pour savoir se qu'elles contiennent.
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

internetasso, le 28 déc 2007 à 18:20:02

Je ne crois pas, car en théorie le format psd est un format de montage (avec calques etc...) l'enregistrement photoshop ne genere pas de prévisual à ce stade ce n'est qu'à la fin de l'enregistrement (tiff, jpg, gif, png etc...) et de l'applatissement de l'image qu'est généré une image d'écran

pour être sûr, dans un dossier laisse les fichiers avec les extensions (.jpg etc...) ca évite de cliquer sur un psd et de lancer forcément l'ouverture de photoshop...

Répondre à internetasso

2

Romain748, le 28 déc 2007 à 20:33:48

Moi mon dossiers psd a des previsuel je crois

Répondre à Romain748

3

régis, le 29 déc 2007 à 10:55:02

Merci

Répondre à régis

4

unicolored, le 23 oct 2008 à 10:24:55
  • +2

Si c'est possible !!! C'était automatique jusqu'à Photoshop 7 et ils ont arrêté ensuite, heureusement, grâce à un petit patch, tout revient comme avant =)
Regardes là tout est expliqué : http://photoclubnantais.free.fr/psd_xp.php

Répondre à unicolored

5

Crazy Smile, le 24 oct 2008 à 14:22:01

Merci pour le patch,
Je l'ai essayé mais il marche pas. Je précise que j'utilise un CS3. J'ai coller et le psicon.dll et le install.regdans le dossier que vous avez spécifié mais rien... Quand vous dites:"Là, vous créez un install.reg (avec le bloc-notes)..." vous entendez quoi par là exactement, parce que dans le fichier zip que j'ai télécharger il y avait déjà un install.reg que j'ai collé dans C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Shell . et quand je double clic dessus j' ai un message "impossible d'exécuter la commande". Je suis novice alors expliquer moi sans terme professionnel.
Merci

Répondre à Crazy Smile

6

unicolored, le 24 oct 2008 à 14:40:52

Re,

En effet il ne faut pas créer le install.reg puisque tout le nécessaire est fourni dans le zip. Il faut comme vous l'avez fait, copier psicon.dll dans le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Shell puis executer install.reg que vous avez préalablement extrait du fichier psd_xp.zip.
Si à l'execution de install.reg vous avez une erreur, je ne peux pas vous aider. Essayer à nouveau après avoir redemarré le PC.
Si tout se passe bien avec le install.reg, vous obtenez aussitôt un message qui vous dit que l'ajout à la base de registre s'est bien passé et les vignettes des PSD dans l'explorateur apparaîssent immédiatement.

J'utilise CS3 et Windows XP, donc ça doit marcher et toutes les méthodes que j'ai pu voir sur le net sont identiques à celle ci ! Bonne chance !

Répondre à unicolored

7

madsouris, le 24 oct 2008 à 14:44:04

Bonjour
Tu peux voir la miniature au lieu de l'enregistrer en PSD tu l'enregistre en tiff et cela n'écrasera pas les calques

Répondre à madsouris

8

unicolored, le 24 oct 2008 à 14:46:21

Oui mais la question d'origine est :
"est ce possible d' afficher les fichiers PSD en miniature."

Répondre à unicolored

9

Crazy Smile, le 24 oct 2008 à 14:49:01

En faite je crois que c'est mon système qui a un problème. Je le reinstalle et je vous fait signe. Merci

Répondre à Crazy Smile

10

Nono, le 14 jan 2009 à 19:21:23
  • +1

Cela marche aussi sous vista avec CS3, juste créer le dossier shell

voilà

Répondre à Nono

11

tetenlair1, le 13 fév 2009 à 21:47:31

Avec VISTA et CS2, je ne parviens toujours pas à voir les miniatures.

Pourquoi?

Répondre à tetenlair1

12

tetenlair1, le 13 fév 2009 à 22:10:00

J'ai aussi CS3, mais je n'ai pas plus de chance.

Répondre à tetenlair1

13

DesignWeb34, le 9 avr 2009 à 15:29:14
  • +3

Coucou, il existe une solution très puissante et efficace, et sans avoir besoin d'installer un logiciel tier...
C'est un petit plugin à installer qui vous permettra de visualiser les fichiers .PSD (Adobe Photoshop), .AI (Adobe Illustrator), .CDR, .EPS et pas mal d'autres le tout via l'explorateur windows, sans changer vos habitudes donc un affichage miniature classique comme vous avez déjà avec les fichiers .jpg ;)

Voici le lien avec le descriptif et le lien de téléchargement :

http://www.webady.net/blog/20/11/2008/visualiser-les-miniatu­res-de-fichiers-psd-ai-via-l-explorateur-windows/

Répondre à DesignWeb34

14

bat0076-lashneck, le 15 nov 2009 à 23:54:47

Sinon il y a bridge

Répondre à bat0076-lashneck
Collection CommentÇaMarche.net