Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[c++]Detection de l'ouverture d'un lecteur

kzanadeus, le vendredi 28 décembre 2007 à 17:50:50
Bonjour,

après des recherches infructueuses, je viens vous poser la question.

Je cherche à detecter lorsque l'on ouvre un lecteur puisque mon application ne marche que si mon cd est dedans malheureusement le message ON_WM_DEVICECHANGE ne fonctionne que si il y a création ou suppression d'un nouveau lecteur (insertion/retrait d'une clé USB,...) et comme il ne prend pas en compte le changement de l'état d'un lecteur elle me parait inutile.

Donc je me demandais si quelqu'un aurrait une fonction ou une méthode pour détecter cette ouverture.

Merci, cordialement.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à kzanadeus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jack, le vendredi 28 décembre 2007 à 18:38:10
Salut
Tu sais tes logiciel en c++ qui détecte un cd si il est ouvert :
Sa marche pas !!!!!
Encore des trucs qui ouvre le lecteur cd sa existe mais pas détecter un cd.
Enfin c'est les étudiant de FAQ.
Dans ce cas la, tu demande à ton prof de FAQ il sera (peut être) te répondre.
Mais pour un débutant ... enfin je sais rien de toi ... peux pas te répondre.
Par contre vérifie ton code et cherche sur http://www.google.fr/
N'est tu pas son amis ??????

Bon @++
Répondre à Jack

2

kzanadeus, le mercredi 2 janvier 2008 à 10:38:34
Salut, merci de me répondre.

Bien que n'étant pas étudiant de faculté mais un employé d'une société d'innovation technologique, il me parait difficile de demander a un de mes professeurs. Mon but n'étant pas, je le répete de savoir si un cd est dans le lecteur mais si le lecteur physique, lui même est ouvert, je cherche une fonction qui peut le faire et sur l'aide de Microsoft et de ses fonction ils disent que mettre un écouteur sur ON_WN_DEVICECHANGE devrait être suffisant, hors ce n'est pas le cas pour moi. Peut être que je n'utilise pas cet écouteur de la bonne manière, auquel cas, je ne demande qu'a apprendre, sinon je cherche une nouvelle fonction.

A propos de GOOGLE, je n'aurais pas marqué <<après des recherches infructueuses, je viens vous poser la question. >> si je n'était pas son ami, bien que je pense que ce soit plus lui moon ami que l'inverse car moi je ne lui apporte pas grand chose.

Cordialement Kzanadeus.
Répondre à kzanadeus

3

kzanadeus, le mercredi 16 janvier 2008 à 16:50:07
Salut, apparement l'écouteur sur ON_WN_DEVCIECHANGE ne pose problème que sous VISTA et donc sous Windows XP cela fonctionne a merveille. J'ai donc résolu mon problème.

Cordialement,

Kzanadeus.
Répondre à kzanadeus
[IE Crash Detection] HELP!!! (Résolu) Salut! Zonealarm sécurité suite vien de me dire que: IE crash detection tente de communiquer avec : "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplorer.exe" en ouvrant son processus. IE crash detection se trouve ici: C:\PROGRAM FILES\INTERNET... www.commentcamarche.net/forum/affich-1887094-ie-crash-detection-help
Detective Conan: Detective Trainer Other Names:Case Closed: Detective Trainer, Meitantei Conan: Tantei Ryoku Trainer (JPN), Genre:Aventure, Développeur:Namco Bandai www.commentcamarche.net/guide-achat/detective-conan-detective-trainer-989626-fiche-technique
Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre uniqueDans les Options des Dossiers, Windows propose deux choix pour ouvrir un dossier : Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée Nous allons voir ce qui les différencie avec un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8614-ouvrir-tous-les-dossiers-dans-une-fenetre-unique
Invite de commande plein écran avec le pointeurSi vous avez besoin d'une invite de commandes en plein écran, voici comment faire : Ouvrir l'invite de commande, et agrandir la fenêtre (elle n'est malgré tout pas en plein écran). Cliquez droit sur la décoration de la fenêtre (en haut). Allez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9283-invite-de-commande-plein-ecran-avec-le-pointeur
[Windows NT] Activer facilement l'Ultra DMA des lecteurs IDELa prise en charge DMA des lecteurs de type IDE est beaucoup moins aisée sous NT4 que sous ses contemporains de la branche Windows 9x. En effet, ceux qui connaissent ce système savent qu'il n'existe pas de gestionnaire de périphériques en arbre, comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-windows-nt-activer-facilement-l-ultra-dma-des-lecteurs-ide
(ligne de commande pour ouvrir un fichier rar (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir quel est la ligne de commande pour ouvrir un fichier winrar...linux. merci à l'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1474545-ligne-de-commande-pour-ouvrir-un-fichier-rar
DVR111 détecté comme un simple lecteur DVDRAM (Résolu)Saluté, Le problème est le précédant énnoncé dans le sujet, Mon Pioneer DVR111 est détécté comme un simple lecteur DVDRAM est de plus affiché comme SCSI dans ses propriétés, une idée ? [img]http://img144.imageshack.us/img144/5466/dvr111jj9.jpg[/img]... www.commentcamarche.net/forum/affich-3791061-dvr111-detecte-comme-un-simple-lecteur-dvdram
Clavier IBM avec lecteur d'empreinte digital (Résolu)Bonjour à tous, Je possède un clavier avec un lecteur d'empreinte digitale intégré mais je ne sais pas comment entrer en mémoire dans le pc mes empreintes digitales, est-ce quelqu'un sait comment faire ? Si oui, je suis interessé. Par... www.commentcamarche.net/forum/affich-4567302-clavier-ibm-avec-lecteur-d-empreinte-digital
Télécharger Media Player ClassicMedia Player Classic est un lecteur vidéo reprenant l'apparence des premières version de Windows Media Player. Son apparence très simple cache en réalité un lecteur très performant reconnaissant un très grand nombre de formats vidéo et audio : www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055090-media-player-classic
Systèmes d'exploitation - DOS - AstucesAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté... www.commentcamarche.net/contents/dos/dosast.php3