Rechercher : dans
Par :

Laisser son pc portable sur le secteur

Dernière réponse le 28 déc 2007 à 16:25:55 tcherminator, le 28 déc 2007 à 16:18:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est dangereux pour la durée de vie de la batterie de mon hp pavillon, de la laisser branchée sur le secteur meme quand elle est charger a 100% lorsque je me sert de l'ordinateur. Je fais surtout cela lorsque je fais des choses qui consome enormement de batteries.

Merci pour vos reponses et surtout bonne d'année 2007.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « laisser son pc portable sur le secteur » dans :
Nettoyer son pc manuellement VoirNettoyer son pc manuellement Cliquez sur démarrer puis exécuter et tapez cleanmgr Choisir le lecteur à nettoyer puis appuyez sur OK, Cocher ce que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur autre options et cliquez sur nettoyer restauration...
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...

1

makaveli7, le 28 déc 2007 à 16:21:22

Oui kan tu lutilise avec le secteur enleve la batterie pour te servir de ton ordi ca sera mieu pour lautonomie de ta batterie

Répondre à makaveli7

2

yakka, le 28 déc 2007 à 16:25:55

Bonjour

Quand vous êtes branché sur le secteur, il est préférable d'enlever la batterie.

Pour garder une durée de vie optimale, la batterie doit suivre des cycles complets de charge/décharge.
quand vous etes sur batterie 100%, la laisser se décharger normalement ( en travaillant ou non ) jusqu'à ce que vous ayez un message comme quoi la batterie est vide ou presque ( cf gestion de l'alimentation ). La recharger ( en travaillant ou non ). Si vous travaillez pendant la recharge, dès qu'elle est à 100%, enlever la batterie ou couper le secteur.

Répondre à yakka
Collection CommentÇaMarche.net