Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exec de commandes systeme en PHP

Alex, le lundi 7 janvier 2002 à 17:01:51
salut

Est-ce que quelqu'un sait si, en PHP, on a la possibilité de lancer des commandes systèmes à la chaine et dans le meme contexte (sous NT) ?

Je m'esplique: j'ai besoin de lancer une suite de commande:
net use X: /delete
net use X: \\host\truc pass /USER:un_user
X:
cd machin
...
net use X: /delete

Le souci c'est que j'arrive a lancer separement les cmdes mais elles sont alors sans rapport entres elles: il va executer la commande de mappage reseau par exemple, ne va pas me faire d'erreur, mais une fois l'exec de la commande terminée, aucune trace de la lettre mappée.
Si je lui fait lancer "X:" , pas de pbs, puis "cd machin" puis si je fais "dir" a la commande suivante, il me liste le contenu du rep courant de PHP et pas du rep machin...
Comme si yavait aucun lien entre les commandes....
C'est la meme chose quand je groupe tout dans un .BAT
Et c'est pareil que j'utilise Exec, Passthru, System ou meme Popen...

Est-ce que quelqun a deja rencontré ca ? ou aurait des suggestions ?
Non ?
Personne ?
zut.
:)
Répondre à Alex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alex, le lundi 7 janvier 2002 à 17:30:51
help !

Bobinours? meme pas une idee geniale pour me sortir de la ?
Répondre à Alex

2

Bobinours, le lundi 7 janvier 2002 à 17:41:49
Regarde la fonction passthru : http://www.zend.com/manual/function.passthru.php

-= Bobinours =-
Répondre à Bobinours

3

Alex, le lundi 7 janvier 2002 à 18:45:53
Meme avec passthru y me prends mes commandes une par une et ca change rien, malheureusement.
C'est comme si j'ouvrais un invite de commande et que tapais ma premiere commande, puis que je fermais la fenetre, en ouvrait une autre et tapait la suivante, etc. Et moi je veux qu'il conserve les infos entre les commandes !
je pensais qu'en faisant un .bat et en les regroupant ca marcherait mieux mais queud apparemment.
Répondre à Alex

4

Bobinours, le lundi 7 janvier 2002 à 19:44:42
Je sais que c'est faisbable... T'a regardé les fonction en rapport avec exec(), system() et passthru() sur le lien donné plus haut ?

-= Bobinours =-
Répondre à Bobinours

5

Eleyone, le vendredi 12 septembre 2008 à 09:28:31
il faux a chaque fois que tu change le dossier courant déxecution de PHP a l'aide de la fonction

chdir("/chemin/de/ton/dossier");

et la je pense que cela devrait faire l'affaire... ;)
Répondre à Eleyone
Php system (Résolu)bonjour, je voudrais utiliser la commande system dans un script php, je met comme commande system('/home/fop-2.0.5/fop.sh /home/fop-2.0.5/titre.fo /home/fop-2.0.5/titre.pdf') g comme message d erreur : Error: JAVA_HOME is not defined... www.commentcamarche.net/forum/affich-1784028-php-system
[php] script distant avec exec() (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un problème en php que je n'arrive pas à résoudre: je désire executer un script php cli placer sur un serveur distant via la commande exec(). Voici mon problème: Si je tape dans mon navigateur web "... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375436-php-script-distant-avec-exec
PHP: lancer programme DOS avec arguments (Résolu)Bonjour,je m'explique: De mon script PHP je lance un programme sous dos. J'ai essayer les deux fonctions exec() et system() et cela fonctionne très bien. exec( "Mon_programme"); Le problème est que mon programme sous dos affiche cela dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6084757-php-lancer-programme-dos-avec-arguments
Lancer des commandes en mode Administrateur sous VistaComme dans les versions précédentes de Windows, le champ "Exécuter" présent dans le menu Démarrer de Windows Vista, permet d'exécuter des commandes du système. Par défaut, ces commandes sont exécutées en utilisant les privilèges de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6569-lancer-des-commandes-en-mode-administrateur-sous-vista
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y plusieurs possiblités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Prémièrement rendez votre script exécutable... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
[Linux] Utiliser la commande "su"Préambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-156-linux-utiliser-la-commande-su
Php : class tableau (Résolu)Bonjour, j'exécute le code PHP4 ci dessous. C'est une classe qui devrait créer un tableau et le programme lui affecte des valeurs ('zéro', 'un','deux'). Et bien, impossible de voir le contenu du tableau. Je dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-1947810-php-class-tableau
[PHP] problème de droit ? avec fopen() ... (Résolu)Voila, j'ai un problème lorsque j'execute un script PHP depuis que j'ai hébergé celui ci chez mon hebergeur, ce script ecrit dans un fichier texte... J'ai réaliseé mes tests en local et tout marche sans problème J'ai donc:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3172348-php-probleme-de-droit-avec-fopen
[Php] : Pb page blanche ! (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai un problème d'affichage, je voudrais en effet afficher un graphique sur ma page web mais c'est une page blanche qui s'affiche quand j'execute ce code : ===================================== www.commentcamarche.net/forum/affich-2939989-php-pb-page-blanche
Systèmes UNIX - Le shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système d'exploitation et l'utilisateur... www.commentcamarche.net/unix/unix-shell.php3
Toutes les réponses pour « exec de commandes systeme en PHP »