Posez votre question Signaler

Enregistrement des mots de passe sur firefox [Résolu]

Topofnet1 - Dernière réponse le 28 mai 2009 à 16:38
Bonjour,
depuis quelques jours (samedi il me semble) firefox ne retient plus mes mots de passe. Avant ça marchait très bien. Je me souviens avoir fait une restauration système samedi. (j'ai restauré à vendredi soir il me semble). Peut-être y a-t-il un lien, mais j'en doute. Je précise qu'avant cela fonctionnait très bien. J'ai réinstallé firefox mais ça n'a rien changé.
En fait, la liste des mots de passe enregistrés (qu'on peut consulter dans le menu outils/options/sécurité) a été vidée et lorsque je vais sur un site où je dois m'identifier, firefox ne me propose plus de retenir mes identifiants. Je précise aussi que la case "enregistrer les mots de passe" est cochée dans le menu outils/options/sécurité et aucun site n'est dans la liste des exceptions. J'ai essayé plusieurs fois de la décocher/cocher mais ça ne change rien. J'ai aussi vidé le cache, les cookies, les historiques mais ça ne change rien.
Je vous remercie d'avance de vos réponse.
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
hello
Les mdp étant stockés dans le fichier signons.txt ou signons2.txt dans ...Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXXX.default, sortir de FF, déplacer ce fichier et ré-essayer
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+12
moins plus
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
vérifer que le paramètre
signon.rememberSignons
est vraie (true) en tapant about:config dans l'adresse et signon dans le filtre
dubcek 15723Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mai 2015Dernière intervention - 23 oct. 2008 à 12:23
pour la corruption, il faudrait tester chaque fichier ...
remplace le places.sqlite pour retrouver tes favoris
Répondre
invité- 23 oct. 2008 à 12:28
Ok je vérifierais un à un les MDP & Login de chaque sites , pas de problème.

Et quand j'aurais fini je remplacerais le places.sqlite par l'ancien Mozilla.

Un grand , un énorme merci Dubcek , tu es vraiment sympa , très patient.
Vraiment merci beaucoup pour toute l'aide et le temps passé à m'aider !

A bientôt (où plus tard si j'ai besoin) je pourrait ??
Répondre
invité dubcek - 23 oct. 2008 à 18:07
Bonsoir Dubcek

Je revient à nouveau ce soir ,
Car j'ai copié le places.sqlite de l'ancien Mozilla ,
Collé dans le nouveau ,

A l'ouverture de celui ci ,
Pas un seul favoris , n'apparaît.

Je précise que Mozilla était fermé.

J'ai ratée quoi là ??
Répondre
invité dubcek - 23 oct. 2008 à 10:42
Merci à toi de vouloir continuer :)

Heu juste quelques questions , tu le supprime au menu démarrer > panneau de conf ,
N'est ce pas ??

Seconde question ,
A quoi va servir le fait de renommer Firefox , par FirefoxXXX ???

Et pour finir , vais je perdre tout mes mots de passe et login , ainsi que mes favoris ?
Dois je les conserver au cas où ???

A plus ...
Répondre
dubcek 15723Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mai 2015Dernière intervention - 23 oct. 2008 à 10:45
as tu lu le post 18 ?
pour désinstsallere, oui panneu de config -> ajout/supp. de prog.
en le renommant tu ne perds rien, on récuperera les fichiers après
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Juste deux petites précisons (désolé, je n'ai pas rouvé comment éditer mon message, donc je dois en créer un nouveau).

Firefox me propose de retenir mon identifiant sur les sites où je n'ai jamais enregistré de mot de passe (comme celui-ci).
En tapant des mots de passes différents de ceux qui étaient enregistrés sur les sites deja visités, firefox ne me propose rien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le déplacer n'importe ou ou le renommer pour ne pas le détruire. FF va le recréer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci, j'ai trouvé ce fichier avec mes mots de passes (qui ont l'air codé) mais je ne saispas trop quoi en faire. Tu m'a dit de la déplacé, pour le mettre où ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Firefox recrée bien le fichier avec tous mes mots de passes mais ceux-ci ne s'affichent pas lorsque je vais sur les sites. J'ai fait "effacer tous les mots de passe" mais ils restent dans signons2 et sont recrées avec ce fichier. En gros, ils sont enregistrés mais FF ne me les affiche pas lorsque je vais sur les sites.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est reglé, merci de ton aide. En fait, j'ai effacé ce qui était dans signons2 (sans supprimer le fichier, j'ai effacé tous les caractères) et maintenant il me repropose l'enregistrement.

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Une autre solution pour ne pas perdre tout ses mots de passe : re-encoder le fichier en utf8. Je vous propose un lien vers une page qui est capable de faire ça, tout y est expliqué : http://www.cyberte-creation.com/firefox-mots-de-passe.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu l'as mis au bon endroit ?
copier depuis . C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOMBRE.default\places.sqlite
dans . C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOMBRE.NOUVEAUPROFILE
invité- 24 oct. 2008 à 15:33
Bonjour Dubeck

Oui oui , j'ai fait exactement ça :

copier depuis . C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOMBRE.default\places.sqlite
dans . C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOMBRE.NOUVEAUPROFILE

Ca ne fonctionne pas !

J'ai même tenté d'exporter via le nouveau profil
Les favoris de l'ancien ,
> Fichier > Imorter ,
Mais sans résultat

Je crois que je vais le virer et installer la version 3

Merci pour ton aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as quelle version ?
places.sqlite c'est pour FF 3
invité- 24 oct. 2008 à 15:46
Kikoo re

A ben voilà , on y arrive !!
J'ai en effet la version 2.0.0.17 (lol)
Et je vais peut être me pencher vers la 3
Puisque j'ai des soucis avec la 2.(17)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
juste à l'installer, il reprend automatiquement les anciens profiles
invité- 24 oct. 2008 à 15:51
Oki , Grand merci à toi.

Bonne fin d'après midi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai eu le même problème que vous et il est résolu grâce à un tuto dans un autre forum!
donc pour ceux qui auront le même soucis la solution ici :

http://www.paperblog.fr/1162517/forcer-firefox-a-sauvegarder­-vos-mots-de-passe/
j'espère que ça vous servira
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Enregistrement des mots de passe sur firefox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.