Pour résumé le topic originel : Oui, on peut installer windows sur eepc SANS lecteur de cd/dvd. Plusieurs méthodes. (vive Google:)
http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=1105 ==> méthode complète pour créér un cd'install XP allégé et personalisé que l'on vas mettre sur carte, puis la booter sur le eeePC pour installer ensuite XP comme sur pc classique
Sinon, le principe il est simple : On rend une clef usb (ou SD) bootable avec un utilitaire pour faire des disquette de boot puis lorsque l'on arrive en dos, on lance le fichier d'install contenu dans usb:\i386\winnt.exe
Il existe des utilitaires qui s'occupent meme de copier le contenu du cd XP dans une SD puis de la rendre bootable, donc on boote, et l'install se lance toute seule :)
NB : Installer XP SUR une carte SD /lecteur usb), est possible aussi, mais attention, plusieurs méthodes existe, elles sont relativement complexe, et après quelques essais infructueux j'ai laissé tomber... cf google !
En espérant que donwar à réussi à installler xp sur son eee ;)
[-----Sujet Résolu-----]
je ne sais pas si c'est une bonne chose de donner des lecons au gens en fait.
Les joutes pour savoir si c'est bien ou si c'est mal de faire telle ou telle chose sont insuportable.
Tu vois moi par exemple, je me sers de Linux, de mac osx, et de windows sur scène
car j'utilise le logiciel Usine (sorte de ableton live...en mieux :) et çà ne tourne que sur xp.
Donc comme j'aime bien experimenter des trucs, et que certains modules d'usine peuvent etre utilisé en stand alone
, je pourrais donc avoir une ou deux fonctions logiciels qui pourraient tourner sur un celeron 900 comme le EEE pc.
C'est donc pour cela que j'en ai acheter un. !
Donc actuellement j'installe windows, apres j'installerai USINE de sensomusic, et j'espere m'amuser tranquillement sur scène des la semaine prochaine, sans avoir à faire des pseudos règles éthiques concernant linux windows eee pc et de l'utilisateur supposé landa qui n'y connaitrait rien et ferai une grosse erreur parce qu'un gars bien informé , qui s'evertuerai à donner des leçons sur un ton agressif.
Merci
Bonne chance à tous, et amusez vous bien, en ne vous fiant pas à ce qu'on vous dit... experimentez par vous meme.
Si linux xandros permet de se connecter à distance sur un environnement w NT server ou même n'importe quel PC sous XP avec une autorisation d'accès à distance, et de faire tourner à distance les appli qui se trouve sur ce serveur ou ce PC, alors il ne faut pas charger xp, c'est sur.
Mais si il n'y a pas dans linus xandros de possibilité de connextion distante sur l'univers windows, alors wxp a de l'intérêt (à moins que la config minimale xp pour l'eepc ne comprennent pas l'accès à distance).
Je suis néophite mais je crois me souvenir que l'univers linux est celui de l'interopérabilité des systèmes. mais la théorie ...
je suis donc friand de trouver qqun qui utilise l'univers linux ou mieux le linus xandros pour me dire si il a pu se connecter à distance sur un pc sous w et utiliser les appli qui s'y trouve (je précise : j'ai déja essayé de me connecter avec un pc sous xp sans word par exemple, à un serveur sous w nt qui lui est équipé de word. Et bien miracle : vous utilisez word à distance. sans l'avoir sur votre pc ... si on pouvait faire de même avec xzandros).
A+