Rechercher : dans
Par :

Test le réseau Internet

Dernière réponse le 2 jan 2008 à 11:53:08 ludoo78, le 28 déc 2007 à 10:50:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voulais savoir si il existe d'autres moyens que le ping ou le traceroute pour tester la qualité du réseau internet vers un hote bien précis?

J'ai déja fait des tests avec des logiciels de traceroute tel que visualroute par exemple ou le tracert de windows et le ping.
Mais je sais pas, peut etre qu'il existe des logiciels ou n'importe quoi pour tester aussi...

Merci

Ludoo

Meilleures réponses pour « Test le réseau Internet » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Web - Introduction au World Wide Web VoirIntroduction au World Wide Web On appelle «Web» (nom anglais signifiant «toile»), contraction de «World Wide Web» (d'où l'acronyme www), une des possibilités offertes par le réseau Internet de naviguer entre des documents reliés par des liens...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....

1

ludoo78, le 28 déc 2007 à 15:53:44

J'ai trouvé plusieurs outils pour tester le réseau comme iperf, netperf ou wsttcp.
Je voulais savoir si quelqu'un connait la fiabilité de ces outils et si quelqu'un sait ou je pourrait trouver un tuto d'utilisation.
J'en est trouvé pour Iperf, mais j'en cherche pour netperf et surtout wsttcp.
Si quelqu'un en connait le fonctionnement ça serait cool.

Merci

Répondre à ludoo78

2

ludoo78, le 2 jan 2008 à 11:53:08

Up

Répondre à ludoo78