Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Lancer automatiquement une macro Excel

Mistral_13, le vendredi 28 décembre 2007 à 10:22:04
Bonjour,

Dans une feuille Excel la date du jour s'affiche automatiquement dans la cellule "A1".

Je souhaiterais que si je saisie une valeur alphanumérique dans la cellule "B2", la cellule "A2" prenne la valeur de la date du jour de "A1".

J'ai créé une macro qui copie la valeur de "A1" dans la cellule "A2" mais comment faire pour lancer cette macro automatiquement dès que "B2" ne sera plus vide.

Merci pour votre aide.

Mistral-13
Configuration: Windows XP Pro
Internet Explorer 7.0
Répondre à Mistral_13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le vendredi 28 décembre 2007 à 22:18:42
bonjour

Pour obtenir la date du jour en colonne A lorsque tu saisis la colonne B en non numérique tu peux utiliser une macro événementielle :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
If sel.Column = 2 And sel.Count = 1 Then
    If sel.Value <> "" And Not IsNumeric(sel.Value) Then
        sel.Offset(0, -1).Value = Date
    End If
End If
End Sub

toujours zen
Répondre à gbinforme

2

Mistral_13, le samedi 29 décembre 2007 à 08:02:20
Bonjour,

Un grand merci à toi Gbinforme c'est exactement ce que je souhaitais.
J'ai modifié ton code non seulement pour l'adapter à ma feuille mais aussi pour effacer la date en cas d'effacement de la cellule située à droite de la date.
N'étant qu'un débutant en VBA Excel peux tu me donner ton avis sur ma façon de faire. Voici ce que j'ai fait :

If sel.Column = 14 And sel.Count = 1 Then
End If
End If
If sel.Value = "" Then
sel.Offset(0, -1).Value = ""
End If
End If
End Sub

D'avance merci.
Mistral 13
Répondre à Mistral_13

3

gbinforme, le samedi 29 décembre 2007 à 08:18:45
bonjour

Tu peux simplifier ainsi
    Else
        sel.Offset(0, -1).Value = ""
    End If
End If
End Sub

Moins il y a de code et plus c'est efficace et facile à maintenir.

toujours zen
Répondre à gbinforme

4

Mistral_13, le lundi 31 décembre 2007 à 09:21:31
Bonjour,

C'est super! Ca marche super bien et c'est exactement ce que je cherchais.
Un grand merci à toi pour cette solution.
Répondre à Mistral_13
Lancer une macro excel d'une autre applicatio (Résolu)Bsr, ca va faire 2 heures que je cherche mais en vain!!! Voila, je voudrais lancer une macro que j'ai ecris sous excel depuis une autre application excel !!! en resumé, j'ai 2 documents excels ouvert et je souhaiterais lancer des macros de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2196052-lancer-une-macro-excel-d-une-autre-applicatio
Macro excel envoi email avec piéce jointe (Résolu)Bonjour , je suis nouveau stagiaire . Ma question est comment faire pour creer une macro excel qui permet d'envoyer automatiquement un mail (via outlook) avec classeur excel joint. La macro doit ouvrir la feuille excel à mettre à jour (adr de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2253001-macro-excel-envoi-email-avec-piece-jointe
Insérer question dans macro excel (Résolu)Bonjour, Je voudrais insérer une question dans ma macro excel afin d' alimenter 2 zones de date. Plus concrêtement, je voudrais que lorsque la personne lance la macro une première question demande une "date de début" et une 2 ième question... www.commentcamarche.net/forum/affich-2184563-inserer-question-dans-macro-excel
Désactiver l'exécution automatique du CD-RomLe lancement automatique des applications sur cédérom est fait grâce à un programme appelé "AutoRun". Pour désactiver l'autorun, il suffit de modifier la clé suivante dans la base de registre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-676-desactiver-l-execution-automatique-du-cd-rom
Lancer un programme automatiquement au login sous UbuntuLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7945-lancer-un-programme-automatiquement-au-login-sous-ubuntu
Macro Excel recherche multiple (Résolu)Bonjour, J'aimerais écrire une macro excel qui me permettrait de vérifier si le contenu de ma cellule appartient à une liste de valeur prédéfinie ou est présente dans une plage d'autres cellules précise. Et si oui de faire telle ou telle... www.commentcamarche.net/forum/affich-3623448-macro-excel-recherche-multiple
Macro Excel : Convertion des dates en texte (Résolu)Bonjour à tout le monde, Je voudrais convertir une colonne où il y a des dates (jj/mm/aaaa) en format texte dans une macro Excel. Quand je le fais directement sous Excel, il n'y a aucun problème, mais quand je veux la faire exécuter dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2408261-macro-excel-convertion-des-dates-en-texte
[VBA] Ouvrir un PDF depuis une macro Excel. (Résolu)Bonjour. Je reçois quotidiennement un nombre important de fichiers en format Word et PDF que je dois imprimer dans un ordre précis. Cet ordre est contenu dans un fichier Excel. J'ai réussi, à partir d'une boucle dans une macro Excel à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2793717-vba-ouvrir-un-pdf-depuis-une-macro-excel
Télécharger XP-AntiSpyXP-AntiSpy permet de configurer certaines options de Windows afin d'améliorer la sécurité et la protection de la vie privée. Il permet (entre autres): de ne pas démarrer automatiquement les CD de désactiver le lancement automatique de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-252-xp-antispy
Télécharger Ultraiso UltraISO est un outil de conversion, d'édition et de création de fichiers images ISO CD/DVD et de création de CD/DVD bootable (lancement automatique). Le programme peut éditer directement des fichiers images CD/DVD et extraire des fichiers et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055564-ultraiso
Télécharger Audio/Video To Exe Si vous ne savez pas comment faire pour lancer automatiquement la lecture de vos fichiers audio ou vidéos dès l'insertion du CD dans un lecteur, alors utilisez cet outil. Audio/Vidéo To Exe est une application permettant de convertir les fichiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056136-audio-video-to-exe
Toutes les réponses pour « Lancer automatiquement une macro Excel »