Posez votre question Signaler

Mon pc surchauffe et s'éteint !!! [Résolu]

Kmille2Nice 81Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 8 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 14 avril 2015 à 20:56
Bonjour,
voila j'ai lu a peut pres partout des post similaires a mes problemes mais je me dis que rien n 'est mieux que l'aide perso avec des indications perso...
Mon pc a 1an1/2 c'est un Acer fixe jusque la pas de soucis sauf que vers 6 mois le ventilo faiait pas mal de bruit...je m'en suis pas inquiété jusque la alors que j'aurai du c'été pas normal!!!
Y a que depusi un mois qu'il s'eteint de temps en temps sans vraiment que je m'inquiète...Entre temps j'ai déménagé et une semaine apres il s'est mis a s'éteindre toutes les cinq minutes!!!!C'est pénible!!!je peux rien faire!!!!!!!!!!!Je me suis dit c'est un virus mais j'ai téléchargé speedfan et je me suis apperçu que déja il montait à des température incroyables!!!!Et de plus que a 83° il se coupait!!!La je suis a 80° ca va pas tarder lol
Donc je fais apel a vous si vous voyez une solution sans que je l'emmène se faire réparer car il est plus garani...Merci beaucoup par avance...
Lire la suite 
Réponse
+60
moins plus
Bonjour,

Bon ben voila plus de soucis!!!!!!!!!!Je lui ai ouvert le ventre et il y avait tellement de poussière que ca recouvrait tout lol et dans le ventilo il y avait tellement de poussière compacte qu'on aurait dit du coton!!!!!!!Jai tout enlevé nickel
Donc non seulement il s'est rallumé lol ouf!!!Mais il ne fait plus de bruit...sa température ne dépasse pas 51° donc ne s'eteind plus!!!!!!!!!!!

Je suis super contente!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup de votre aide!!!!!!!!
seif_tounes 146Messages postés Saturday November 17, 2012Date d'inscription 22 mai 2015Dernière intervention - 29 juin 2014 à 19:14
+1
Répondre
Maeva- 14 avril 2015 à 20:56
Comment t'as fais pour l'ouvrir?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+24
moins plus
au fait laisse pas ton pauvre pc monter trop a 80 degrés sinon y va mourir...

car

les ordis sont nos amis

il faut les aimer aussi...
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+19
moins plus
Juste une petite question , jai un PC portable depuis deux ans mais depuis quelque mois il surchauffe et s'eteind toute les 5 minuite et il et tres bruyant au niveau de la ventilation je me demander si je pouvais reparé sa moi meme ou alor aller voir un professionel ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Mettre ou faire mettre un ventilateur plus gros (et bien collé car le votre est peut etre pas bien collé au processeur) sur la carte mère, vérifier que celui sur la carte graphique fonctionne et eventuellement sur l'alimentation pour aerer le boitier. Ca ne represente pas une grosse depense, en tout cas beaucoup moins qu'un processeur qui a cuit !
risdu9e- 10 juin 2011 à 16:42
cest ou le ventre
Répondre
Bitchimaprobation- 5 sept. 2011 à 14:13
ouvrir l'ordi quoi
Répondre
Cominou- 5 juil. 2012 à 15:25
le ventre c'est l'intérieur de l'ordi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Si je peux me permettre, un bon coup d'aspirateur sur tous tes ventilos peut être efficace même si ton ventilo bruillant merite d'etre remplacé
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ok merci!!!Je vais de ce pas lui ouvrir le ventre et aspirer la poussière on verra bien...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Mon PC avait le même problème, je lui ai donc ouvert le bide et fait la poussière (au pinceau siouplait!) Après ça il était plus rapide, mais il a rendu l'âme (pour la troisième fois, ça commence à être agaçant), et je dois attendre environ une semaine pour qu'il re-fonctionne pour trois jours, pas plus...
e-quentin- 10 sept. 2011 à 21:18
C'est normal, tous les ordinateurs grillent quand on les nettoient au pinceau: des poil et des fibres restent coincer et cela grilmle des composants
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Donc rien que je puisse faire seule...
PPBoyington 2046Messages postés mercredi 21 novembre 2007Date d'inscription 22 mai 2012Dernière intervention - 28 déc. 2007 à 11:00
Tu peux te le faire expliquer au magasin ou tu achetera la pate thermique avec le ventilo...et si tu leur achete 2 ventilo tu peux leur demander de te les poser gratos avec un sourire !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
mais si c'est facile...

c'est que deux vis
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
en plus maintenant c'est super bien expliqué comment faire quand tu l'achetes.
si tu fais bien comme y disent ca posera pas de problèmes.

je l'avais jamais fait j'ai essayé j'ai réussi...

Veni vidi vici comme dirait césar.
on est tous et toutes des bricoleurs dans l'ame...

allez joyeux noel et bonne année
jasmine- 5 sept. 2011 à 21:24
Oh ouais on est tous et toutes de vrais bricoleurs,mais t'es jamais ravi quand tu bricoles une perfection tu travailles dur et personne ne te fais des compliments là!!!!
Eh ouais c'est un peu graçe à nous que les adultes peuvent avoir un rendez-vous avec leurs PC chéris!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
un truc tout bete aussi, si ta jamais netoyé ton ventilo fait le, en 2 ans si tu la jamais fait il s accumule bcp de poussiére sur ton ventilo et donc obligatoirement sor rendement pour refroidir ton proc en est diminué. Mais bon, change le quand meme si tu estime qu il est vraiment fatigué.....mais en attendant il se peu que un simple netoyage permette une meilleure ventilation et donc ça se peut qu il cesse de s eteindre toute les 5 mn...

bein voila tout simplement ce qu explique Psychoz
Darkfires- 18 nov. 2011 à 22:12
sur ta boite de pc
Répondre
celebi- 18 nov. 2011 à 22:14
ouai sur ta boite c le cerveau tu ouvre le ventre facile
Répondre
Jikilou MS girl- 24 déc. 2011 à 00:40
Bonjours moi ça chauffe beaucoup et dès que je laisse un peu main dessus ça me brûle
mais ça ne s'éteint que quand je joue a mon jeu les sims histoires d'animaux et c'est très énervant mais c'est bizarre car quand je retire la charge ça chauffe moins et ça s'éteint pas mais mon ordinateur portable même quand il est en économie d'énergie il peut pas rester plus de
37-40 minutes sans sa précieuse charge.

Pouvez-vous m'aidez ?

Merci d'avance.
Répondre
Jikilou MS girl- 29 déc. 2011 à 23:26
bon bah apparemment il n'y a personne :'(
Répondre
SignalUp- 23 juin 2012 à 13:04
ordi notebook année 2007 encas de sur chauffe chiper le renard mettre anneaux en bois des bars de rideaux sous ordi coté écran ou anneaux en bois serviette de table gane de la hauteur
ouie aération face botton ordi extraction air tres éfficace ventilateur stable
possibilité connecter diskdur principal sur connecteur sata2 coté externe ordi
ventillation interne flux air
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le même problème, mon pc coupait à chaque surchauffe. donc moi avec une bombe à air j'ai dépoussièrer le ventilo et ca marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
J'ai eu le même problème, mon pc coupait à chaque surchauffe, cela était dû au ventilateur, peut-être vaudrait-il mieux le faire réparer. Pour moi mon pc était encore sous garantie et me l'ont changé. J'espère vous avoir aidé.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait ton ventillateur est plein de pousiere ca me le fait avec mon hp et eseye d enlever la pousiere ou de poser ton pc sur un livre dur et asser gros
iines- 1 sept. 2013 à 15:54
mais mon odi n'a plus de batterie donc quand je lutilise je lutilise branché mais il chauffffe enormement !!! comment faire?
Répondre
coolmanjuan- 25 mai 2014 à 02:01
ben moi j ai un ventilateur enfin un support pour portable avec un ventilo ca le fait sur qu un bon coup de dépoussiérage
ne fais pas de mal :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour si pour ce problème de surchauffe vous n'avez pas besoin de grande ressources ( genre des jeux lourd en RAM etc....) j'ai trouver une méthode assez facile : Aller dans panneau de configuration, Matériel et audio, Gestion d 'alimentation puis cocher économie d'énergie.Ensuite cliquer sur modifier les paramètre du mode configurer le temps de veille etc puis cliquer sur modifier les paramètres d'alimentation avancés:
-Dans l'onglet Paramètre des cartes sans fil aller dans Mode économie d'énergie et mettez sur soit économie d'énergie faible si vous êtes loin de votre point d'accès internet "box";soit économie d'énergie moyenne si vous êtes a coté de votre "box";et si vous êtes relier par câble ethernet]mettez tout sur économie d'énergie maximale.
-Dans l'onglet PCI Express mettez tout sur économie d'énergie maximale.
-Dans l'onglet Gestion de l'alimentation du processeur aller dans état maximal du processeur mettez entre 30% et 50% perso je mets 40%.
-Dans l'onglet Recherche et indexation aller dans Mode économie d'énergie et mettez soit équilibré] soit économie d'énergie.
-Dans l'onglet Affichage aller dans Luminosité de l'affichage et réduisez le si ce n'est déjà fait.

Ma technique vise a réduire les calcules de la carte mère et de ses composants pour ainsi réduire la chaleur produite a cet effet.
Votre ordinateur sera un peu plus lent mais il ne s'éteindra plus d'une surchauffe.
Cette technique marche sur mon Packard Bell équiper de Windows Vista.
Acheter si possible un ventilateur externe (pour ordinateur bien sur ^^) pour encore réduire la chaleur.
J'espère que mon tuto vous aura aider n'hésiter pas a me dire si cela a marcher pour vous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon pc surchauffe et s'éteint !!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.