Posez votre question Signaler

Fusionner plusieurs photos avec photoshop [Résolu]

néric18 - Dernière réponse le 29 juin 2010 à 13:29
Bonjour,
Voilà mon probléme.
Aprés plusieurs recherches sur le net, j'ai réussi à superposer ou fusionner deux photos entre elles mais je ne sais plus comment j ai fait.
J utilise photoshop, et lorsque je déplace ma première photo sur la seconde, elle se recouvre l'une sur l'autre donc je n'en vois qu'une alors que le but rechercher et de pouvoir mélanger plusieurs photos les unes avec les autres.
J aimerais faire un mékange de photos comme invisible.
Je ne sais pas si je m exprime correctement mais je suis assez novice en matière de montage de photos et je peine à maitriser les calques.
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 

Fusionner plusieurs photos avec photoshop »

8 réponses
Réponse
+10
moins plus
Il faut créer 2 calques et mettre chaque photo sur un calque, ensuite en jouant sur la transparence de chaque calque on fait apparaitre l'une plutot que l'autre. Pour sauver en .jpg on fusionne les calques et voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci, mais comment jouer sur la transparence, je pense que c est là que je coince.
Pourtant quand j ai réussi, elle se sont mélangées automatiquement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Tu fais comme pour un collage et une transparence et tu te sers des calques de réglage pour modifier et accorder tes images (lumière, contraste, teinte, saturation, balance des couleurs etc...), ensuite tu fusionnes tes calques et tu enregistres en PNG si tu veux garder de la transparence ou tu aplatis l'image si tu ne veux pas de transparence. Il n'y a que le PNG qui va garder la transparence, le JPEG, lui, ne gardera que la fusion et les effets donnés....

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
aller dans picassa et vous pourrez facilement rassemblez des photos !!! Aurevoir !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus