Posez votre question Signaler

Fusionner plusieurs photos avec photoshop [Résolu]

néric18 - Dernière réponse le 29 juin 2010 à 13:29
Bonjour,
Voilà mon probléme.
Aprés plusieurs recherches sur le net, j'ai réussi à superposer ou fusionner deux photos entre elles mais je ne sais plus comment j ai fait.
J utilise photoshop, et lorsque je déplace ma première photo sur la seconde, elle se recouvre l'une sur l'autre donc je n'en vois qu'une alors que le but rechercher et de pouvoir mélanger plusieurs photos les unes avec les autres.
J aimerais faire un mékange de photos comme invisible.
Je ne sais pas si je m exprime correctement mais je suis assez novice en matière de montage de photos et je peine à maitriser les calques.
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 

Fusionner plusieurs photos avec photoshop »

8 réponses
Réponse
+10
moins plus
Il faut créer 2 calques et mettre chaque photo sur un calque, ensuite en jouant sur la transparence de chaque calque on fait apparaitre l'une plutot que l'autre. Pour sauver en .jpg on fusionne les calques et voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci, mais comment jouer sur la transparence, je pense que c est là que je coince.
Pourtant quand j ai réussi, elle se sont mélangées automatiquement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Tu fais comme pour un collage et une transparence et tu te sers des calques de réglage pour modifier et accorder tes images (lumière, contraste, teinte, saturation, balance des couleurs etc...), ensuite tu fusionnes tes calques et tu enregistres en PNG si tu veux garder de la transparence ou tu aplatis l'image si tu ne veux pas de transparence. Il n'y a que le PNG qui va garder la transparence, le JPEG, lui, ne gardera que la fusion et les effets donnés....

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
aller dans picassa et vous pourrez facilement rassemblez des photos !!! Aurevoir !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, en fouillant un peu j ai trouver
merci encore pour ton aide et bonnes fêtes de fin d'années
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour!

Alors, moi je ne comprends rien à ce que vous dites^^ j'ai la version anglaise de CS4 et quand je veux faire des tutos bah c'est pas évident...

Je suis un peu assistée comme fille, j'ai besoin qu'on me détaille toutes les étapes sinon je pige rien...

J'ai plein de trop belles photos et je voudrais faire des effets mais je ne trouve pas de tutos avec la version anglaise.

Pour la superposition d'image, comme vous faites pour superposer des calques?

Et est-ce qu'on peux faire ce genre de choses avec Picassa? parce que j'ai aussi ce logiciel mais je sais m'en servir que pour faire des posters!

Merci de m'aider!
Luke1- 29 juin 2010 à 13:29
Bonjour,

Je ne connais pas Picasa, sauf de nom bien sur, mais une chose est certaine: ce n'est pas du tout le même niveau. En plus si tu ne connais pas le B.A BA , que tu ne lis pas l'anglais t'as vraiment pris le truc parfaitement inutile et inadapté en choisissant Photoshop en version anglaise par dessus le marché. Prends-toi un GIMP et ça ira largement aussi bien, en plus il sera en français....

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
-6
moins plus
Bonjour,moi ske jvoudrai savoir c comment egaliser les resolutions et la couleur de deux photos differents k'on fusionne.Tu voi comme si c t vraimen une photo k'on a prise.
Genre fusionner une photo banale avec un poster de Beyonce,ou klk choz cm ca
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fusionner plusieurs photos avec photoshop » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?