Rechercher : dans
Par :

Fusionner plusieurs photos avec photoshop

Dernière réponse le 28 déc 2007 à 10:50:48 néric18, le 28 déc 2007 à 09:50:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà mon probléme.
Aprés plusieurs recherches sur le net, j'ai réussi à superposer ou fusionner deux photos entre elles mais je ne sais plus comment j ai fait.
J utilise photoshop, et lorsque je déplace ma première photo sur la seconde, elle se recouvre l'une sur l'autre donc je n'en vois qu'une alors que le but rechercher et de pouvoir mélanger plusieurs photos les unes avec les autres.
J aimerais faire un mékange de photos comme invisible.
Je ne sais pas si je m exprime correctement mais je suis assez novice en matière de montage de photos et je peine à maitriser les calques.
Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Photoshop élément 2

Meilleures réponses pour « fusionner plusieurs photos avec photoshop » dans :
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 images VoirPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en...
[The Gimp] Autre alternative Free à Photoshop VoirThe Gimp est un logiciel de traitement d'images, disponible sur plusieurs systèmes (En vrac : Windows, Linux, Unix, MacOsX). Open-Source et gratuit, il nécessiteGTK pour être installé Il est moins volumineux que son comparse Photoshop et...

1

PPBoyington, le 28 déc 2007 à 10:10:44
  • +2

Il faut créer 2 calques et mettre chaque photo sur un calque, ensuite en jouant sur la transparence de chaque calque on fait apparaitre l'une plutot que l'autre. Pour sauver en .jpg on fusionne les calques et voila !

Répondre à PPBoyington

2

nericdu18, le 28 déc 2007 à 10:18:34
  • +3

Merci, mais comment jouer sur la transparence, je pense que c est là que je coince.
Pourtant quand j ai réussi, elle se sont mélangées automatiquement.

Répondre à nericdu18

3

nericdu18, le 28 déc 2007 à 10:50:48

Ok, en fouillant un peu j ai trouver
merci encore pour ton aide et bonnes fêtes de fin d'années

Répondre à nericdu18