Canon mpc 400 message cartouche incorrecte

Fermé
bernard georges - 28 déc. 2007 à 08:42
 PASCALOU - 22 sept. 2010 à 20:39
Bonjour,


Je n'arrive plus à utiliser mon imprimante multifonction Canon smart base MPC 400
Le message est le suivant : cartouche incorrecte.
J'ai pourtant remplacé correctement les cartouches , ce sont les mêmes depuis toujours
de marque canon , j'ai eu beau manipuler , réenclencher plusieurs fois les cartouches rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci et bonne journée

Bernard
A voir également:

10 réponses

Même problème que Bernard
Je n'arrive plus à utiliser mon imprimante multifonction Canon smart base MPC 400
Le message est le suivant : cartouche incorrecte.
Quelqu'un a t il une solution
Merci
Fab
3
bonjour,
j ai le meme probleme que vous. Comment avez vous fais pour que ca remarche?
0
danielle > vero
10 juin 2008 à 20:09
j'ai le meme probleme ça me fait suer c'est du bon matériel si il faut le changer quoi faire
0
solution pour : CANON MPC400 message cart incorrecte --> résolu
MPC400 de 2001, XP-SP1, toujours utilisé cartouches génériques Auchan.

Dans mon cas :
1) Il faut démonter le dessus de l'impimante, ce qui est assez long.
Démontage résumé :
Débrancher la prise secteur
Il n'y a pas besoin de déconnecter les nappes flexibles et autres cables si on s'y prend bien.
Retirer les 5 vis du clavier + les 5 du capot arrières au dessus de la fiche secteur
Démonter partiellement le scanner pour défaire les 4 vis du capot supérieur qui supporte aussi le scanner
Faire pivoter totu ca vers l'arrière en donnat du mou aux cables divers, ca passe.
2) Remettre sous tension sans rien toucher d'autre pour amener la tete au centre
3) Débrancher la prise secteur
4) Nettoyer délicatementy à l'alcool + coton tige fin les palpeurs transparent à coté des tampons d'encre + le reste de la zone
5) Si besoin netttoyer aussi la tete à l'alcool
6) remonter
Rien à tripoter dans les menus.
Ca remarche.

NOTE: MPC400/600 EST UNE SUPER MACHINE / prix des consommables / à CE QU'ON TROUVE ACTUELLEMENT, style Kodak ESP3 que j'ai en 2eme imprimante et qui consomme des cartouches
comme pas possible. J'ai ouvert une la cartouche qui est grosse mais ce n'est qu'une éponge
à encre donc aucune contenance réelle. Et bien sur on les change alors qu'il reste de l'encre.
1
bonsoir essaiez avec ça

Re: Canon MPC 400/600F Waste Ink Reset by Anonymous (6/7/06 2:28 AM) + / -
Service Mode

1} Press Menu Button then Copy Button.
2} Press # Button
3) Displays "SERVICE MODE"
#SSSW
4} Search/Scroll to #PRINTER
5} Search/Scroll to 5. INK ABS CAPA
6} Enter Value 0-100%


désolé pour le français pour autres infos allez ici

https://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet/24191#134

cordialement

SUSSI
0
J'ai essayé... ainsi qu'un gros nettoyage et ça me marque toujours le même message "cartouche incorrecte"... autre bizarrerie, si seule la tête d'impression est en place (sans les cartouches), le message continue de s'inscrire...! Quelqu'un a t il une solution ? HELP !
0
Bonjour,
Voici ce que j'ai truové sur le net :

Resetting the Waste Ink Volume Counter
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu puis Copy (je précise bien le Bouton vert "Copy" allumé) puis #
2) Select TEST MODE. (le plus rapide : utiser la flèche de gauche une fois)
3) Select 8 PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.

Fonctionne nickel !

@+
0
C'est exact! Merci beaucoup. Je passais tout le journée sans solution. Enfin je trouvais votre avis.......eh voilà....many thanks, good work!!!
0
Bonjour,
j'ai essayé de faire selon les instructions
mais dès que j'appuie sur 0 elle affiche :
test mode (1)-(8)
CF -FL : EC -06-01
ensuite j'éteinds et j'ai de nouveau le message cartouche incorrecte
Comment puis je continuer
Merci pour votre aide
glou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernard georges
14 sept. 2008 à 15:56
merci beaucoup pour votre réponse. J'ai suivi la procédure et j'ai maintenant le message en deux temps suivant:
vérifiez imprimante ##343 .

Ce qui est troublant c'est que je suis persuadé que l'imprimante est en bon état et que ce n'est qu'un problème de reconfiguration encore faut-il trouver la bonne procédure.

Si vous avez une idée ou quelqu'un sur le forum je suis preneur.

Cordialement.
Bernard
0
Bonjour,

J'ai constaté sur mon imprimante mp730 photo qu'il y avait une cellule qui détectait (cette cellule se trouvait sur le côté ou le chariot se range) les cartouches, celle-ci était pleine de poussière, après nettoyage de celle-ci, le message a disparu.
0
mickeymike Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 12:57
Bonjour tout le monde,moi aussi j'ai eu ce "drôle" de problème et l'histoire de taper des commandes.....ça a marché....quelques jours et puis le problème est revenu définitivement!!Alors j'ai cherché sur le net...et là je me suis aperçu que le problème est général....alors,j'ai cherché...et trouvé une solution autre que de changer la tête ou de jeter l'imprimante,voilà:
j'ai tout simplement "déclipsé la tête,retiré les cartouche dans l'ordre pour ne pas me tromper en les remettant,les ai rangé à plat pour qu'elle ne coulent pas...Puis je me suis muni d'un grand chiffon,et d'une bouteille de succédané de trichloréthylène; j'ai rempli le logement des cartouches de trichlo,attendu que le produit traverse le circuit de l'encre et ceci 2 fois.Puis,j'ai retourné la tête d'impression,mis un chiffon propre sur la sortie d'encre et ai soufflé fort...je vous assure qu'il en sort pas mal...après avoir essuyé tout ça,j'ai remis les cartouches, la tête dans l'imprimante.On rallume,si l'alarme est encore là,faire les manips sur le clavier(reset...),éteindre et rallumer...parfois une ou deux fois et c'est parti!!!

Bon,en fait c'est juste du nettoyage,mais pour moi ça re-marche comme avant!!Voilou.

Ah oui,moi j'ai une mpc 600 F,mais j'imagine que ça doit être la même chose pour la 400....
0
TU DOIT TOUT SIMPLEMENT CHANGER LA CARTOUCHE, L'INMPRIMANTE N'A RIEN, C"EST LA CARTOUCHE QUI EST HS
0
PROCEDURE POUR LEXMARK

Cartouche gauche incorrecte/Cartouche droite incorrecte
Retirez les cartouches indiquées.

Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant.

Rebranchez le cordon d'alimentation à la prise de courant.

Si le bouton n'est pas activé, appuyez sur .

Réinsérez les cartouches.

Si l'erreur :

ne réapparaît pas, le problème a été corrigé.

réapparaît, installez une nouvelle cartouche.
0
bonjour,

j'ai une canon mpc 400 j'ai eu des problèmes genre cartouche incorrect j'en ai eu marre donc je la remplace et je jette tout avec5 cartouches plus les 4 cartouches neuves montées sur l'imprimante. voilà si cela intéresse quelqu'un.
réponse avant 4 jours sinon poubelle.

mail : massinot.patrick@neuf.fr tel:0233365180.
0
Boujour
pour ceux que sa intéresse ce serai domage de jeter l'imprimante
J'ai été confronté au même message d'erreur cart.incorecte cela ma couté 5 cotons tiges
donc on ouvre l'imprimante par le dessus a droite on peut voir comme des feuilles brunes surement plein d'encre donc un petit coup de nettoyage le tour est joué redémarrage en pricipe c'est ok enfin pour ma part c'est tout bon j'ai essayé toute les astuce de bien nombre d'internautes rien a faire le message a persisté dés que j'ai nettoyé tout est rentré dans l'ordre bonne chance a tous ah oui je parle de la canon mpc 400
0