Posez votre question Signaler

Parabole avec 2 LNB (HOTBIRD ET ASTRA) [Résolu]

DZEKO - Dernière réponse le 11 mai 2015 à 21:10
Bonjour,
je n arrive pas a trouver les chaine hotbird et astra ensemble, mais je les trouves separement...
salutations
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Bonjour,

J'ai un NG4 9000 et je reçois Hotbird. Parabole de 65 cm de diamètre et lnb monobloc bi tête.
Comment positionner la lnb afin de recevoir astra en meme temps.

Merci

dodger
zizou72- 18 oct. 2010 à 16:36
il faut choisir le même diseqc pour les deux dans le réglage des paramètres de recherche par contre deux ports différents(surtout si non tu n'aura qu'un seul sat). A+
Répondre
LIM- 7 mai 2011 à 23:32
Bonsoir, Je pense qu'il faut changer l'antenne. J'ai l'antenne visiosat bisat et le support deux têtes et ça marche très bien, même on peut mettre 3 têtes pour 3 satellites pour même plusieurs. Il faut regarder sur visiosat.
Répondre
mokbizer- 3 févr. 2014 à 14:19
il faut une parabole d au moins 80 centimètres
Répondre
phil- 5 avril 2014 à 08:57
choix parabole, largeur mini 80 cm à 85 cm maxi, si utilisation 1 monobloc 6° Diseqc.
Répondre
Samy- 11 mai 2015 à 21:10
Bonjour
J'ai recepteur geant sur le Nilesat j'ai la qualité 99% mais pas de signale 0.
Une solution svp ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+21
moins plus
bonjour,
tu dois placer la tête HB dans l'axe de ta parabole et Asrtra vers l'ouest (du côté gauche qd tu regardes ta parabole de face) et 4mm plus haute que la tête HB. ensuite tu recherche HB et tu vérifie Astra.
A toi maintenant.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
j'ai le même problème mais moi je ne capte pas du tout astra même en tourant la tête dans tous les sens. Ma question : est-il possible de se trouver dans un endroit où on peut capter Hotbird mais pas Astra ?? (je suis sur paris 17ème)
lenaturel- 24 févr. 2011 à 13:03
Hotbird est plus difficile commence a position ta parabole en direction de astra 19 une fois que tu as atra hotbird devient facile tu sert l'elevation et tu bouge ta parabole vers la droite. tu peux voir la direction du satelite a partir du lien si desous http://www.dishpointer.com/ mais ton adresse et le satelite que tu veux alors tu auras la position de tes satelites tu peux me joindre sur lenaturel@ymail.com
Répondre
fateh- 12 déc. 2014 à 21:40
merci pour linformation
Répondre
noumou19- 5 avril 2011 à 21:45
@lenaturel j'ai telecharger l'app sur mon iphone c'est fou!!!
Répondre
bebs- 17 févr. 2012 à 10:51
bonjour, j'ai besoin d'aide , j'ai une parabole 80 cm et une double tête , je n'arrive pas a avoir hotbird et astra en meme temps j'ai soit l'un soit l'autre . alors que j'ai pour habitude de trouver HB et donc astra automatiquement.

quelle est le problème ou plutot la solution SVP ?

est ce que c'est ds la configuration du récépteur ou j'ai configurer avec 2 satellites via diseqC A/B avec hotbird diseqC AA pr HB et AB or astra.

MERCI
Répondre
ziad- 15 août 2012 à 18:22
bonjours ,
voila j'ai un problème c'est que sur mon récepteur en voulant capter hotbrd j'ai une intensité du signal qui vaut 70 % mais la qualité du signal qui vaux 0 et qui ne bouge pas merci pour votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour si tu arriva pas a les capter ensobles parceque c'est normal mais il te audra assembler les 2 lnb par un conecteur( DISEQC ) pui regles ton démo et c'est tout merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,j'ai toujours recu les chaines italienne par hotbird et les autre pays par astra , aujourd'hui je ne recois que les chaines allemande sur astra et les meme sur hotbird j'aurais aime savoir si cela venait de mon demodulateur ou si hobird ne fonctionne plus correctement. merci d'avance si une personne peut me venir en aide.
gil- 5 avril 2014 à 07:52
Si l'installation 2 paraboles ou 1 parabole bi-tete / commutateur Diseqc 1 ou monobloc 6° Diseqc, Astra - Hot-Bird, a été réalisée et paramétrée Diseqc A- B dans les règles de l'art et n'est pas affectée par une panne ou un déréglage, tout fonctionne nominalement.

Vérifie ton montage & matériel et dans le menu du démo, les attributions Diseqc, en général A = Astra et B = Hot-Bird

+ Google : " aide diagnostic reception satellite "
Répondre
ANIS20 9Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 8 août 2014Dernière intervention - 30 juil. 2014 à 14:36
Bonjour,

j'ai une parabole d'environ 80cm avec une tete monobloc une sortie, astra 6° et Hotbird TPS diseqC 2.0 intégré. Je capte très bien hotbird mais pas astra.
avez vous svp des conseils à me donner

le decodeur est celui de la TV D orange;
Je capte hotbird en diseqc off et en diseqc A

merci

anis
Répondre
Gil- 13 déc. 2014 à 08:40
pour avoir les chaines de Hot-Bird et Astra il faut 1 parabole de 80x85 cm exclusivement, et 1 tete monobloc Diseqc, mais celle ci ne peut pas être pilotée par un demodulateur UHD orange ni par Le Cube, mais que par un Fransat ou un Canal Ready équipés eux du Diseqc . L'UHD ne permet que Hotbird ou Astra ( ou Eutelsat5 ) pas deux à la fois..

si on veut pas aussi grand une parabole de 70x75 cm va, mais il faut là 2 tetes séparées + 1 support réglable + 1 commutateur Diseqc 2 entrées
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  parabole avec 2 LNB (HOTBIRD ET ASTRA)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.