Rechercher : dans
Par :

LEOPARD + AIRPORT EXPRESS + LIVEBOX

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 11:26:51 Sebasto, le 27 déc 2007 à 20:15:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je rencontre le même problème avec un iMac G5 sous Leopard, un eMac sous Tiger, une livebox et Airport Express.
La diode de la borne Airport Express (reliée à la livebox en ethernet) reste à l'orange clignotant.

L'utilitaire Airport de Leopard ne reconnaît pas la borne

Ma précédente config faisait des merveilles mais avec deux ordinateurs sous Tiger, Airport Express et... une FreeBox.

Je n'en suis pas encore à la crise de nerf, il y a toujours des fils, des câbles à profusion. C'est presque beau mais pas pratique.

Si quelqu'un a la solution... HELP
Danke

Sebasto

Configuration: iMac G5
Mac OS X Leo  

Livebox
Airport Express

eMac G4
Mac OS X Tiger

Meilleures réponses pour « LEOPARD + AIRPORT EXPRESS + LIVEBOX » dans :
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
[Outlook Express] Créer ou ajouter une signature VoirUne signature est un petit texte inséré automatiquement par le client de messagerie (Outlook ou Outlook Express) à la fin du courrier électronique. La signature peut notamment être très pratique pour insérer ses coordonnées à la fin d'un...
[Outlook Express] Relever/consulter boite hotmail ou compte MSN VoirIl est possible de relever ses messages sur un compte Hotmail ou MSN à l'aide du client de messagerie Outlook Express 5 ou supérieur. Attention: depuis le premier trimestre 2005 cette option est payante ! Configuration d'Outlook Express * Dans le...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Télécharger Pochette Express VoirPochette express est un logiciel permettant d'imprimer sur une seule feuille, le recto et le verso de votre pochette CD, DVD, Mini-Disc et VHS, afin de les imprimer à la taille exacte. Pochette Express propose des formats standards mais permet...
Télécharger Driver Logitech Quickcam Express VoirVoici pour faire votre bonheur le dernier pilote à jour pour la webcam quickcam express. Si vous avez ce charmant petit matériel, ceci s’adresse à vous ! Dernière mise à jour effectuée le 28.10.2009.
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...

1

iMacG5, le 28 déc 2008 à 14:31:30
  • +1

La LiveBox ne supporte pas l'extension de réseau wifi par WDS et n'est pas 802.11n et ne supporte donc aucun des deux modes d'extension de réseau wifi proposé par l'Utilitaire Airport d'Apple ... (WDS et extension de 802.11n).

J'ai étendu mon réseau wifi en ajoutant une borne Airport EXTREM connectée par cable ethernet et en mode 'pont' à ma LB (au 2nd étg) en créant un NOUVEAU réseau wifi ; ensuite j'ai étendu la portée de ce nouveau réseau wifi 802.11n par une borne Airport EXPRESS au RdC. Ensuite j'ai désactivé la fonction wifi de ma Livebox.

Et ça marche au top. La seule chose pas top du tout c'est la facture : 270 euros (180 euros d'airport extreme et 90 euros d'airport express) .. tout ça pour palier les limitations de la Livebox et enfin profiter du wifi vraiment partout dans la maison c'est un peu limite.

En résumé la Livebox c'est bien tant que vous n'avez une trop grande maison (sic !) et que vous n'avez pas besoin d'un wifi trop rapide .. c'est à dire pour 80% des usages / utilisateurs.

Répondre à iMacG5

3

Eric, le 7 jun 2009 à 11:26:51

Bonjour,

je souhaite faire comme toi, à savoir etendre mon réseau wifi de ma base time capsule via une borne airport express. Y a t il une procédure particulière a respecter? Les sauvegardes time machine pourront elles être effectuées via la borne airport Express?

Répondre à Eric

2

Meggaz, le 22 jan 2009 à 19:22:12

Avant de cliquer dans l'écran de leopard sur connecter, il faut établir la connection en apuyant sur le bouton de la livebox association, la diode wifi clignote alors et en cliquant "connecter" la connection se fait !

Répondre à Meggaz
Collection CommentÇaMarche.net