Récupérer les données d'un DD

Résolu/Fermé
Docom Messages postés 99 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 17 oct. 2003 à 10:19
 jeanpierre - 7 mai 2006 à 10:33
Bonjour,

Si je change de DD, voire carrément de PC, comment conserver les données de mon ancien DD et les transférer sur mon nouveau DD ou nouveau PC ?

Merci pour votre aide. A+



(Qui m'aide me suive !)

8 réponses

Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
17 oct. 2003 à 10:43
Salut,
le plus simple est d'installer ton DD en esclave sur ton nouveau PC.

A+
0
Docom Messages postés 99 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 11
17 oct. 2003 à 10:59
Merci Lolo. Mais j'ai besoin de précisions STP. En esclave, cela sous-entend :

1 ) que je dois brancher les 2 DD sur la même Carte-mère ? Mais si l'ancien n'est pas reconnu sur la nouvelle carte-mère dans le cas d'un changement de PC ? (cela peut arriver ?)

2) que l'ancien DD soit en état de marche n'est-ce pas ?


Merci de répondre (et de comprendre mes questions surtout ^_^)



(Qui m'aide me suive !)
0
Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
19 oct. 2003 à 14:44
Tu peux brancher ton ancien DD sur le nouveau. En théorie, tu dois avoir la place, mais ça dépend du nombres de périphériques brancher sur la carte mére (nappe IDE).

Par exemple, si sur ton nouveau PC, tu as 1DD et 1 lecteur CDROM, il te reste au moins 2 emplacements pour é nouveaux périphériques.
Donc tu peux brancher les 2 DD sur ta carte. Tu regardes le manuel de ta carte, normalement tu as IDE0 et IDE1, les 2 broches des nappes IDE.
Pour ton DD, il doit fonctionner et doit apparaitre au démarrage, quand il recherche les périphériques (si t'as un pb ici, remets un message).

Pour savoir si un périph est en esclave ou en maître, il fait regarder l'arrière (là où se situe la connexion IDE et l'alim, en général). Tu verras, il y a un ou 2 cavaliers sur une connexion de 8 broches env. En général, les constructeurs inscrrivent sur le périph, la config des cavaliers pour avoir maitre ou esclave.

L'installation de ton DD sur ton PC. Tu peux avoir différents types de config. Ton nouveau PC à 2 périph (DD et CDROM).
Config possible:
- les 2 sont sur la meme nappe, donc l'un est branché en maître, l'autre en esclave. C pour que les périphériques puissent fonctionner ensemble sur la meme nappe. Dans ce cas là tu peux brancher ton DD sur l'autre nappe.
- un périph par nappe, et tout les 2 en maîtres. Il faut mettre ton DD en esclave et le brancher à une des nappes.

Si tu nages un peu dans mes explications, n'hésite pas à demander des précisions.

Bonne chance.
0
Docom Messages postés 99 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 11
19 oct. 2003 à 18:22
Merci Lolo. J'essaierai sans doute cette manip. Cependant, est-ce que le transfert de données entre 2 DD, grâce à un câcle série (de Pc à PC) est fiable ? (j'ai lu ça quelque part dans l'aide de Windows).

Salut.A+

(Qui m'aide me suive !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docom Messages postés 99 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 11
21 oct. 2003 à 12:52
Je viens de voir en grande surface un cable USB pour le transferts de "fichiers" entre 2 PC.

Est-ce à dire qu'avec ce câble je pourrais transférer TOUT ce que je veux d'un PC à un autre ?

Merci.

(Qui m'aide me suive !)
0
bonjour

en voulant reinstaler windows lors de la demande de windows de suprimer la partition , j'ai supprimer mon disque dur externes .
Mais je ne l'ai pas formater .

est il possible de recupere les données
ce sont des films , des photos, et des documents

au cas ou j'utuliserais getdataback si se serait une solution dois je formater mon disque dur avant d'utiliser ce logiciel.

dans un autre cas de soluce
puisje recuperer par exemple avec mon cd d'installation windows
et comment faire .

merci
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2006 à 03:24
Salut l'ami,

Regardes ici -->
https://forum.zebulon.fr/topic/53516-comment-recuperer-des-donnees-effacees/

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
merci pour le lien

je donnerai une suite
0