Rechercher : dans
Par :

Console windows et java

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 23:18:08 aenictus, le 17 oct 2003 à 09:01:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais bien lancer un programme extérieur dans une console windows (latex.exe en l'occurence) à partir d'un programme java.

Les commandes suivantes ne fonctionnent pas comme je le voudrais car, d'une part la console n'apparait pas à l'écran et, d'autre part si j'utilise la commande p.waitFor(); le programme ne s'arrête jamais.

Runtime r = Runtime.getRuntime();
Process p = null;
try {
p=r.exec("cmd /c latex.exe monfichier.tex");
// p.waitFor();
}
catch (Exception e) {}

Quelqu'un connait il une solution à mon problème?

Meilleures réponses pour « console windows et java » dans :
Installer Java dans Firefox (sous Windows) VoirJava est nécessaire pour certains sites web, notamment le site des impôts français. Voici comment l'installer dans Firefox sous Windows. Test Allez à cette adresse: http://java.sun.com/applets/jdk/1.4/demo/applets/Clock/example1.html Si Java...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Installer et optimiser la console de récupération sous XP VoirLa console de récupération de Windows XP permet de réparer quelques problèmes de démarrage (le boot et le MBR). Ainsi que la vérification du disque dur en cas d'erreurs. Il est possible d'installer cette console à partir du CD original de...
Télécharger PS3 Media Server VoirUn logiciel simple et gratuit pour connecter sa PS3 et son PC à coups sûrs en DLNA et qui apporte les webradios, youtube et encodages automatiques. Fonctionne sous Java 6. Allez ici pour télécharger les versions autres que pour Windows :...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
Mmc - mmc.exe Voirmmc - mmc.exe Le processus mmc.exe (mmc signifiant Microsoft Management Console) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir et afficher un certain nombre d'outils d'administration et de plugins pour la gestion du matériel...

1

frederic, le 1 déc 2003 à 15:46:39

Salut ,
j'ai le meme probleme, j'arrive à lancer des applis externes
depuis java (avec exec) mais je ne sais pas :
- comment lancer l'application externe avec une console DOS (pour voir les LOG.).
- comment utiliser les variables d'environnements avec exec :

Les docs SUN ne sont pas claires ..
As tu des infos pour m'aider ?
merci bcp
Fred

Répondre à frederic

2

gilles 35, le 25 mar 2009 à 22:35:18

Bonsoir,

Pourquoi ne pas écrire un fichier de commande .bat
et laisser une commande pause
à la fin ?