Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Convertisseur SATA vers IDE ou IDE vers SATA?

rde476, le jeudi 27 décembre 2007 à 16:17:40
Bonjour,

Alors voila je vais avoir une nouvelle carte mere mais il n'y a que un port IDE mais mon graveur et mon DD sont en IDE donc il me manque un port.

Je suis allé sur le site où je vais achetté mon matériel il y a mon bonhonneur mais je ne sais pas le quel il faut prendre entre:

- CONVERTISSEUR PERIPHERIQUE IDE VERS CARTE MERE SATA
Placez ces simples adaptateurs entre la carte mère et le disque dur (ou graveur CD/DVD) pour les faire...

OU

- CONVERTISSEUR PERIPHERIQUE SATA VERS CARTE MERE IDE
Placez ces simples adaptateurs entre la carte mère et le disque dur (ou graveur CD/DVD) pour les faire...

et voila donc il me faut un port IDE mais je ne mis connais pas^^'

Donc pouvez vous me dire quel matériel vais je devoir prendre entre les 2?

Merci de vos reponses!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à rde476  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jee pee, le jeudi 27 décembre 2007 à 16:24:05
bonjour,

si sur ta carte mère tu as un port ide, c'est suffiisant pour connecter un disque dur ide et un lecteur cd ide, car sur une nappe ide on peut brancher 2 periphériques

cf cable avec 3 connecteurs, carte mère, maitre et esclave : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000254.html

donc pas besoin de convertisseur sata/ide

cdt
Répondre à jee pee

2

caillounet, le jeudi 27 décembre 2007 à 16:25:41
En effet sur une nappe tu peux brancher deux materiels (slave et master)
Répondre à caillounet

3

rde476, le vendredi 28 décembre 2007 à 21:24:52
A oui j'avaos pas du tout penssé a sa Merci beaucoup!
Répondre à rde476
[disque dur] Problème de lenteur chronique. (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai acheté récemment un nouveau disque dur SATA II 160Go (Hitachi), alors que ma carte mère n'était pas équipée en SATA (ASUS P4PE). J'ai donc acheté un convertisseur SATA vers IDE, petite carte électronique qui se... www.commentcamarche.net/forum/affich-3414428-disque-dur-probleme-de-lenteur-chronique
Graveur DVD -> SATA ou IDE (Résolu)Bonjour, Le graveur DVD de mon pc portable vient de me lacher. En cherchant un graveur sur internet je me suis rendu compte qu'il existé 2 types de connextion (je suis débutant) SATA et Ide. Mon ancien graveur est connecté en ATA. SATA ou IDE... www.commentcamarche.net/forum/affich-7279843-graveur-dvd-sata-ou-ide
Dd ultra ata cela correspond a sata ou ide? (Résolu)slt j ai mon dd qui a plante sur mon portable c est un seagate momentus 5400.2 80GB ultra ata ma question est quel est mon interface? sata ou ide? merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3493029-dd-ultra-ata-cela-correspond-a-sata-ou-ide
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF)Conversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5978-sed-conversion-retours-chariots-dos-crlf-unix-lf
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...)Si vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retrouche/création d'images : Note : Cet article présente une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-pdf-convertir-des-pdf-en-images-jpeg-bmp-gif-etc
Conversion d'une adresse IP en entier 32 bitsConversion d'une adresse IP en entier 32 bits Nous allons faire un ping sur commentcamarche.net, pour récupérer l'adresse IP (voir en gras) $ ping -c1 commentcamarche.net PING commentcamarche.net (194.169.240.130) 56(84) bytes of data. 64... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10440-conversion-d-une-adresse-ip-en-entier-32-bits
Cloneur 8 rest de SATA vers IDE problème (Résolu)Bonjour, Actuellement mon système est installé sur un disque dur SATA (partitionné en 2, C: et E:) bien lent et bruyant, avec des secteur physiques endommagés, sans doute sur le point de mourir... Ensuite j’ai un nouveau DD IDE 320 Go en maître/ un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4342615-cloneur-8-rest-de-sata-vers-ide-probleme
Fabriquer son propre disque dur externe (Résolu)Bonjour a tous, j'ai récupéré des disques dur de PC de bureau et j'aimerais les convertir en externe avec une connexion USB si possible. J'ai des disque dur SATA et IDE. J'attend de votre part des explication pour pouvoir le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3139880-fabriquer-son-propre-disque-dur-externe
Probleme ram (Résolu)Bonjour, je pense que j'ai un petit soucis hardware depuis qlq tps mon pc me fait un petit "overclocking failed au démarrage dans le bios -mise a jour de differente version du bios rien .... -changer dd de sata en ide rien... nonplus -par contre... www.commentcamarche.net/forum/affich-8320540-probleme-ram
Télécharger AMV Convert ToolLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-270-amv-convert-tool
Télécharger MTV Video ConverterLe programme MTV Video Converter est un convertisseur vidéo vers le format MTV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB, MOV, QT, VOB. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-271-mtv-video-converter
Télécharger ToYconToYcon est un logiciel de conversion Png vers Ico simple et léger. Un simple glisser/déposer d'une (ou plusieurs) image(s) est nécessaire pour la conversion. L'icône produite se trouve dans le même répertoire que l'image source (il est possible via... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055312-toycon
Fichier SMV Un fichier SMV est un fichier vidéo prévu pour être lu sur certains appareils tels que des lecteurs MP3. Pour convertir une vidéo au format SMV, il suffit d'utiliser le logiciel SMV Convert tool. SMV convert Tool est un convertisseur vidéo vers le... www.commentcamarche.net/fichier/smv.php3
Ordinateur - Serial ATA Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les limitations de la norme... www.commentcamarche.net/pc/serial-ata.php3
Toutes les réponses pour « Convertisseur SATA vers IDE ou IDE vers SATA? »