Rechercher : dans
Par :

Convertisseur SATA vers IDE ou IDE vers SATA?

Dernière réponse le 27 déc 2008 à 12:04:17 rde476, le 27 déc 2007 à 16:17:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors voila je vais avoir une nouvelle carte mere mais il n'y a que un port IDE mais mon graveur et mon DD sont en IDE donc il me manque un port.

Je suis allé sur le site où je vais achetté mon matériel il y a mon bonhonneur mais je ne sais pas le quel il faut prendre entre:

- CONVERTISSEUR PERIPHERIQUE IDE VERS CARTE MERE SATA
Placez ces simples adaptateurs entre la carte mère et le disque dur (ou graveur CD/DVD) pour les faire...

OU

- CONVERTISSEUR PERIPHERIQUE SATA VERS CARTE MERE IDE
Placez ces simples adaptateurs entre la carte mère et le disque dur (ou graveur CD/DVD) pour les faire...

et voila donc il me faut un port IDE mais je ne mis connais pas^^'

Donc pouvez vous me dire quel matériel vais je devoir prendre entre les 2?

Merci de vos reponses!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Convertisseur SATA vers IDE ou IDE vers SATA? » dans :
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP VoirPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Convertir une vidéo pour votre iPhone ou votre iPod VoirVous voulez convertir une vidéo pour pouvoir la lire dans votre iPhone ou iPod ? Voici comment faire : Installation du logiciel Importation de la vidéo Paramètres de la conversion Installation du logiciel Pour convertir nos vidéos,...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette...
Télécharger AMV Convert Tool VoirLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,...
Télécharger MTV Video Converter VoirLe programme MTV Video Converter est un convertisseur vidéo vers le format MTV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB, MOV, QT, VOB.

1

jee pee, le 27 déc 2007 à 16:24:05

Bonjour,

si sur ta carte mère tu as un port ide, c'est suffiisant pour connecter un disque dur ide et un lecteur cd ide, car sur une nappe ide on peut brancher 2 periphériques

cf cable avec 3 connecteurs, carte mère, maitre et esclave : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000254.html

donc pas besoin de convertisseur sata/ide

cdt

Répondre à jee pee

2

caillounet, le 27 déc 2007 à 16:25:41

En effet sur une nappe tu peux brancher deux materiels (slave et master)

Répondre à caillounet

3

rde476, le 28 déc 2007 à 21:24:52

A oui j'avaos pas du tout penssé a sa Merci beaucoup!

Répondre à rde476