Rechercher : dans
Par :

Quelle difference en tre PCI ET PCI_E ???

Dernière réponse le 28 déc 2007 à 01:01:28 krakette, le 27 déc 2007 à 16:14:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je doi changer ma carte graphique et sur les sites internet ou les magasin il vendent du PCI E je voulai savoir quest ce que cest par rapport au PCI et savoir si mon pc est en PCI OU PCI E

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « quelle difference en tre PCI ET PCI_E ??? » dans :
Qu'est-ce que le bus PCI Express ? VoirLe Peripheral Component Interconnect Express ou PCI Express Fonctionnement Les différents bus PCI Les évolutions Le PCI Express, abrégé PCI-E ou PCIe (anciennement 3GIO, 3rd Generation Input/Output) est l'évolution ultime du bus PCI...
Qu'est ce que le bus PCI ? VoirLe Peripheral Component Interconnect Fonctionnement Les différents bus PCI Les principaux Les moins connus Les évolutions Défini en 1990 par Intel pour standardiser la communication entre les circuits intégrés de ses chipsets, le...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Bus PCI VoirLe bus PCI Le bus PCI (Peripheral Component Interconnect) a été mis au point par Intel le 22 juin 1992. Contrairement au bus VLB il ne s'agit pas à proprement parler d'un bus local mais d'un bus intermédiaire situé entre le bus processeur...

1

u-boulet, le 27 déc 2007 à 16:17:48

Ca se voit sur la carte mère, et pour les cartes graphique cest PCI-E ou AGP, pas PCI
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

2

blux, le 27 déc 2007 à 16:19:21

Salut,

une bonne définition du pci-e ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express

En gros, c'est du pci mais plus rapide :-)

Pour savoir ce qu'il y a sur ta carte-mère, tu dois en regarder la doc...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

3

mad-man, le 27 déc 2007 à 16:22:29

Bsr; tt d'abord tt mé meilleure voeux pour l nouvelle année 2008.
alors le PCIe c'est la nouvelle norme de Bus destiné à remplacer le PCI et l'AGP.

les ports PCI et PCI-Express
ne sont pas du tout compatibles
il y a une déffrence dans la taille
PCI-E de couleur noire et tout petits
PCI de couleur blanche et longs
Pour l'instant,très peu de périphs au format PCI-E 1X sont sortis sur le marché.

NB: une carte PCI ne peut pas etre mise sur un port PCIe

je croi ke j répondu sur votre question mette statu résolu si c'est bien s passé avec toi si non reposte moi ton bléme bonne chance

Répondre à mad-man

4

krakette, le 27 déc 2007 à 16:26:09

Ben jai un dell vostro ki a 2 mois vous pensz que cest quoi alors? il faut que je demonte?

Répondre à krakette

5

mad-man, le 27 déc 2007 à 16:28:26

Comment ça j'ai pas compris dsl ?? explique moi ton bléme pour que je puiss t aidé :)

Répondre à mad-man

6

u-boulet, le 27 déc 2007 à 16:30:41

Si il a deux moi il y a 99.99 % de chance qu'il ait un port PCI-Express ; )
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

7

krakette, le 27 déc 2007 à 16:33:31

Je texplique mon ptit frere a eu un pc a noel commandé par mes parent chez Dell cest un vostro qui a une carte graphique integrée (connecté sur un port blanc) il a installé un jeu bref cetait la galere ca planté alors que sur mon pc pas de souci car il faut une carte avec 64mo mini! et vu quelle est integrée ben c pas bon donc je decide dacheter une carte graphique mais je voi e marqué PCI E 128 ou 256 mo sur le site internet donc je veux etre sur que c compatible...

la je vien douvir la tour et la carte graphique de mon frere est connecté sur un port blanc et pas noir... bref je suis un pe perdu

Répondre à krakette

8

krakette, le 27 déc 2007 à 16:36:42

Jai regardé sur la carte mere mais c un peu galere a voir si c du pci e je c juste ke c connecté a un port blanc de la carte mere il y a le meme en dessou, et audessu un noir plus fin et un pe plus long lol! je suis vraiment a la rammasse lol

Répondre à krakette

9

blux, le 27 déc 2007 à 16:41:38

Tu as la doc de la carte-mère ou un lien chez dell qui pointe sur le PC de ton frère, qu'on puisse regarder ?

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

10

mad-man, le 27 déc 2007 à 16:42:59

Bien mtn j bien compri merci pour t explication alors je voi k tu vx acheté une autre carte graphique alors peur l etre compatible avec le tien il faut qyelle etre de l mm forme CPI-E et s frequence doit etre supporté par la carte mère

je croi que t comme ce connecteur là http://www.guide-montage-pc.com/images/montage/pci-e/slot_pc­i_express.jpg

prénné avec toi l carte graphique et achté l s forme si je me trompe po il yon a deux PCI-express 16X et PCI-express 1X

voilà une petite remarque votre carte graphique est po integré :)

Répondre à mad-man

11

krakette, le 27 déc 2007 à 16:55:05

EUX GROSSE BOURDE!!!! je me suis planté elle est bien intégré c une carte fire wire !! je me suis trompé jai bien regardé la sorti ecran va directement sur la carte mere lol je suis un boulet dslé ! jai 4 emplacements!

1 noir long inutilisé
1 tout petit noir
1 blanc avec la carte firewire
1 blanc vide

JE VOUS DONNE LE LIEN DE LA PHOTO QUE JE VIEN DE FAIRE!!

JAI RETIRE LA CARTE FIRE WIRE POUR LA FOTO

http://picasaweb.google.fr/krakette34/DELL

Répondre à krakette

12

krakette, le 27 déc 2007 à 16:56:35

MAD MAN A RAISON!! c pil ece que jai sauf ke les deux noir sur mon pc sont blanc sur son lien mais en tout 4 jai pareil les 4 meme ports....!

Répondre à krakette

13

mad-man, le 27 déc 2007 à 18:16:38

Re dsl pr le retrad

bien chui sur que la cart graphique et branche sur l conecteur qui est grand est noir c'est PCI-E 16x
et le petite c'est PCI-E 1x

alors pour ton bléme regarde si t garanti est encor pas términi passé vers t vendeur et c lui k v t réparer ton pc si non

prené ta cart graphique et passe chez un vendeur et dit a lui de te donné une carte graphique de mm marque et de l mm forme PCI-E 16x mé essay d augmenter l capacité d t cart graphique n achté po l mm carte avec l mm capacité etc...

voilà une petite info

les carte extention et les barrette memoire son po tt compatible alors fait attention a :

>> l marque de votre carte ou barrette et pour sa forme c'est tt

si tt est clair mettre résolu dans l statu si non plz reposte moi en detaille j'atten t reponsse...

Répondre à mad-man

14

krakette, le 27 déc 2007 à 23:36:48

Voila carte graphique achetée et installée ASUS NVIDIA GEFORCE EN 7200GS 256MO tout installé apparement ca marche impec a voir avec le jeu a present! merci

Répondre à krakette

15

mad-man, le 28 déc 2007 à 00:47:53

C'est rien ami u welcome

Répondre à mad-man

16

krakette, le 28 déc 2007 à 01:01:28

Tu a lair doué je vien de lancer un post sur le changement du boitier de mon pc.. si ca te tente.. lol

Répondre à krakette