DD SATA reconnu par bios/mode sans echec

Résolu/Fermé
M'dezoen - 27 déc. 2007 à 15:26
 Mdezoen - 27 déc. 2007 à 19:49
Bonjour a tous,

voilà, j'ai un petit probleme depuis quelques temp que je n'arrive pas a regler, malgrés plusieurs passage sur divers forum, je n'ai jamais trouvé de reponses...

J'ai achete il y'a un moment un carte mere msi, avec un nouveau DD sata (en plus des IDE que j'avais deja), sur lequel j'ai instalé windows.
Tout fonctionnait bien jusqu'a un moment ou le disque sata n'etait plus reconu lors du demarage. (a mon avis il va pas tarder a me lacher, il fait des bruit bizare etc.. mais là n'est pas le blem) j'ai donc du reinstalé windows sur un DD IDE.. mais j'ai eu encore un souci, le probleme venait d'une nape ide defecteuse, j'ai reglé ce probleme la semaine derniere... bref maintenant tout fonctionne bien.

Mais, il reste encore un ptit souci, en voulant verifier les disk qui fonctionnait encore, j'ai branché le sata (dans un moment d'espoir) et je l'ai vu dans le bios.

j'ai donc demaré windows, foncé dans poste de travail... mais là, rien.

j'ai relancé la becane, et reverifié le bios, et le disk etait la...

je tient a precisé qu'il avait marché longtemp auparavant, et qu'il contient beaucoup de donné importante..

j'ai donc desactivé le mode raid (car activé il me disait "nombre pas adequate pour faire un raid")

et meme chose, le disk detecté par le bios, mais pas par windows..

j'ai donc eu l'idée de demarer en mode sans echec, et là miracle : le DD aparait come avant !

j'en ai profité pour faire quelques sauvegarde des truk les plus important.. mais une question me trotte dans la tete:

COMMENT SE FAIT-IL QU'IL APARAISSE DANS LE BIOS , DANS LE MODE SANS ECHEC , MAIS PAS DANS WINDOWS ??

pour vous faciliter les reponses possibles, je vais vous dire ce que j'ai dejà fait (y'a pas grand chose mais c deja ça) :
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
27 déc. 2007 à 15:29
Salut,

pilotes SATA endommagés sous windows ? maj des pilotes en mode sans échec ?

réinstallation de windows par-dessus celle existante ?
0
re,

maj des pilote en mode sans echec c'est deja fait,
reinstalation de windows aussi,
par contre, tout a l'heure j'ai redémarer, et le DD est aparu, par contre, plus de carte son (hercule) alors j'ai reinstalé la carte son = BLUE SCREEN a propos des drivers hercules,
redemarage,
DD invisible,
reinstalation de la carte son = blue screen,
redemarage,
TOUT FONCTIONE... :|

franchement je sais trop aps ce qui se passe, le son est revenu (ah j'oubliais que j'ai reactivé la carte son realtek integré a la carrte mere entre temp, mais que celle Hercules fonctionne parfaitement)

donc je resume ma situation:

tout est ok, carte son + DD sata , donc j'atend de voir combien de temp ça va durer...

si quelqu'un peut m'eclairer sur ce qu'il se pass...

voilà voilà ..
0