Rechercher : dans
Par :

[java]fonction de recherche

Dernière réponse le 28 déc 2007 à 19:34:26 chti_moon, le 27 déc 2007 à 13:57:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche une fonction qui me permettrais de rechercher un caractère (ou une chaine de caractère) en java.

Est-ce qu'une telle fonction existe ?
Il me semble qu'en javascipt c'est : Chain.IndexOf mais en java, je bloque...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « [java]fonction de recherche » dans :
[VBA] RechercheV Polyvalente VoirRECHERCHE POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un offset...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Les fonctions de l'API Socket VoirLes fonctions des sockets en détail La fonction socket() La création d'un socket se fait grâce à la fonction socket() : int socket(famille,type,protocole) famille représente la famille de protocole utilisé (AF_INET pour TCP/IP utilisant une...

1

chti_moon, le 27 déc 2007 à 15:07:34

Non c'est bon, j'ai trouvé comment utiliser la fonction
merci

Par contre, j'ai un problème avec une boite de dialogue :

if(U[2][1] != 0)
            {
                int q=0;
            }
            else
            {
                JOptionPane.showMessageDialog(this, "Enroulement degré sur TB1 : 0", "", JOptionPane.WARNING_MESSAGE);
            }

Netbeans me met une erreur : cannot find symbol ; symbol: method showMessageDialog...

Répondre à chti_moon

2

Posotaz, le 27 déc 2007 à 23:21:51

Salut,

En effet la classe String de Java est relativement riche en méthodes de recherche de caractères. Sur Internet la documentation officielle de Java est bien pratique.

Pour l'autre soucis, vu comme ça, ce code ne présente aucune erreur, ça doit provenir d'ailleurs.

Répondre à Posotaz

3

chti_moon, le 28 déc 2007 à 10:43:07

Je me demandais si ça pouvais venir d'une bibliothèque que je n'aurais pas... mais je trouve pas d'infos...

Répondre à chti_moon

4

Posotaz, le 28 déc 2007 à 19:34:26

Je rajoute qu'en Java on a aussi des classes permettant de manipuler des expresions régulières, très pratiques aussi.

JOptionPane fait partie du package javax.swing.JComponent. Si dans tes imports tu as cette déclaration, il ne te manque rien. Pour plus d'informations sur cette méthode, encore une fois, je te renvoie vers la documentation officielle de Java :

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/javax/swing/JOptionP­ane.html

Répondre à Posotaz
Collection CommentÇaMarche.net