Posez votre question Signaler

Relier 2 micro avec un cable internet ? [Résolu]

super_louis 43Messages postés 16 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 28 déc. 2007 à 13:30
Bonjour,
J'ai un cable ( comme celui qui relie un ordinateur à une box ), est-ce que je peux relier 2 ordinateurs avec pour jouer en reseau ?
Si oui, il n'y a rien à regler ou des trucs à faire pour que ça fonctionne ?
merci d'avance !
Lire la suite 

Relier 2 micro avec un cable internet »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Non, ça ne pourra pas fonctionner avec ce câble : les 2 cartes reseaux de tes PC fonctionnent de la même maniere.

Il va y avoir transmission et reception sur les mêmes fils car ton câble est dit "droit".

Pour connecter tes 2 PC de cette façon, il te faut un câble dit "croisé" qui fait arriver l'emission d'une extremité sur la reception de l'autre extremité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le plus simple est de l'acheter : j'ai jamais regardé mais peut être que des magasins comme la fnac en proposent.

Sinon, sur le net, on trouve cela sans pb.

Apres pour le jeu, ben un pc joue le rôle de serveur (il va donc être plus sollicité)

note qu'il Il faut evidemment adresser les 2 pc hein ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci,

Mais ou je pourrais trouvé ça ?

Et si j'en ai un suffit il de connecter les deux pc ensembles et de mettre le même jeux dans chaque lecteur pour que ce soit partit ?

merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci !

Mais je pense que je vais plutôt jouer en reseau sur internet, ça a l'air plus facile !

slt !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Relier 2 micro avec un cable internet ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?