Mpix 357 : nouveau firmware anti blocage

Fermé
méfiancetoutdememe - 27 déc. 2007 à 10:10
 xavier - 7 sept. 2012 à 15:28
Bonjour,

un nouveau firmware mpix357.rom en date du 14/12/07 existe pour le mpix357 . il semble régler les pb de blocage de l'écran "video" et "photos" sur le menu principal.

tout n'est pas réglé pour autant mais on est sorti de l'anomalie bloquante : il reste une organisation des répertoires à revoir.

disponible en demandant gentiment par mail au service support de storex qui a répondu en moins de 12H00.

je reste prudent sur la robustesse de la solution.

A+

9 réponses

Un ami m'a donné son Mpix357, "A cheval donné on ne regarde pas les dents", mais là,le disque plante toute les 15 à 30 minutes.... arret, puis il se relance, etc.... seul moyen de reprendre la main clic/clac.....
J n'ai pû m'inscrire sur le site officiel car, pas non plus de carte magique....
Ok on me l'a donné, mais quand même!!!! Il serait qu'il fonctionne ou je le refile tout pourri...... non, au moins trouver une solution puis le refiler....
C'est un probléme usb en general qu'ils ont c'est disques, non ?
Car sous Win, écriture différée impossible, etc,etc.....
Chkdsk / all ; OK, pas de seteurs defectueux le disque est bon, " Mais faut il que je change de boite"..... le plus cher c'est la obite ou le disque ?.?.?.?.?.?.

Est il possible que quelqu'un met à disposition le firmware ainsi que la procédure pour l'installer, par avance merci.
2
salut si tu veux le donner je veux bien le recuperer contact moi "al_madin@hotmail.fr "
0
bonjour à tous.
Sachez que depuis mon problème "LOAD" sur mon mpix 357. je n'ai trouvé aucune solution efficace bien qu'après avoir contacté storex..ils m'ont donné des programme à installer sur le mpix..rien.
Ils me l'ont fait formater en fat 32, m'ont demandé de mettre mes fichiers sans et avec sous dossier...(entre technicien ils s'entendent pas trop) mdr!!
et enfin une défragmentation ... bla bla bla... marche toujours pas!!!
C'est pourquoi je l'ai ramené au magazin, me suis fait rembourser et j'ai acheté un IOMEGA disque dur externe multimedia à 500 go et au même prix!!! enfin bref que du bonheur, ca marche et sans chichi.

c'est même pas comparable,sincèrement faites tous de même et arrêtons les arnaques de storex.
2
j'ai egalement un probleme avec le mpix 357 qu'un pote m'a filer ,peut tu m'envoyer la mise a jour s'il te plait.

merci d'avance
1
comment faire pour avoir ce nouveau firmware stp ?
permet il de nouvelle fonctionalite sur le lecteur ?


merci encore !!!
0
je peux te le faire parvenir si tu à un bien un Mpix357 écrit au support, ils sont rapide, malgré les dire.....
Voici leur réponse :"
Voici le fichier en pièce jointe, il faut le décompresser à l'aide d'un logiciel de décompression, si vous n'en possédez pas voici un lien pour le télécharger:


http://www.storex.fr/storex/data/utilitaires/IZArc34.1.6.exe


Après décompression copier le fichier "MPiX357.rom" dans la racine du disque dur (ne pas le mettre dans un dossier ou sous-dossier), brancher votre appareil sur votre téléviseur afin d'effectuer la mise à jour.

Mettre le STOREX sous tension, la mise à jour est détecté automatiquement et vous demande de confirmer l’installation, validez.

Une fois la mise à jour effectué éteignez l’appareil puis branchez le sur votre ordinateur afin de le supprimer."

TRANSMETS MOI UN ADRESSE MAIL ?

Grosbob
0
optimus > Grosbob
11 mars 2008 à 17:47
saut :)

le lien que tu met permet en fait de récupérer un logiciel de décompression ou le nouveau firmware ?

et sinon :
le nuveau firmware n'apporte donc AUCUNE autre fonction ou amelioration ????


je veux bien te donner mon mail, mais, on peut envoyer un MP sur le forum ? je ne voudrais pas que l'adresse figure en plein milieu sans pouvoir editer mon message par la suite ;) :D
0
eric_m33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 > Grosbob
24 mars 2008 à 17:55
Bonjour,

j'ai deja remené mon premier MPIX357, le second bloque sur load 'bien que formaté en FAT32), pouvez vous m'envoyer le nouveau firmware?

merci

NB storex trop lent
0
pepito > Grosbob
23 avril 2008 à 09:25
bonjour
J'ai le même problème, peux-tu m'envoyer par mail ce fameux fichier MPiX357.rom
merci
0
titi > eric_m33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
25 mai 2008 à 16:06
bonjour j'ai un probleme avec le mpix 357.. j'ai toujours load qui s'affiche j'ai tout essayé sauf le fameu fichier MPiX357.rom .. pourriez vous me le donner si possible..
en vous remercient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah...

je sais pas ce qu'a change pour vous ce firmware,
alors chez moi, pour le moment, y'a une nouvelle image...

je ne peu toujours pas lire un morceau de musique et naviguer vers le suivant comme sur une platine dvd
l'affichage des noms est toujours tronquée...
les icones d'affichage video mp3 est moins claire...

je suis déçu...
je pense qu'on aura pas droit a autre chose en plus...

j'ai meme carrement l'impression que les noms sont plus court, comble du comble :( !!!
0
Je viens moi aussi de recevoir et installer ce nouveau firmware daté de 12/07
Non seulement il ne corrige rien mais il crée les bugs suivants:
1) Un nombre apparait à chaque lancement de 98 à 00 se décrémentant à chaque fois, une fois arrivé à 0 il y a reboot automatique du MPIX !! (Donc après lecture de 98 photos -> REBOOT !)
2) Les noms des fichiers sont désormais tronqués à 26 caractères
3) L'affichage en francais est tronqué de tous ses accents ( Arrêt devient Arrt, Précédent devient Prcdent ), il faut donc utiliser l'OSD Anglais ( Un comble pour le N°1 français !)

Par contre il ne résoud absolument pas la correction du port USB hôte que ne sert à rien.
J'attends toujours que le SAV Storex me rappelle afin de m'envoyer l'ancien Firmware et retrouver un appareil buggué mais quand même moins que depuis ce nouveau firmware.

NE PAS INSTALLER MPIX357.ROM de 12/2007 !!!!!!
0
eric_m33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 > yayalolo
2 avril 2008 à 18:56
Bonsoir, oui mais le firmware dont on parle date du 14/12/2007. Est-ce le même? 2 097 152 octets pour celui du 14/12/07
0
yayalolo > eric_m33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
3 avril 2008 à 11:08
Oui, je pense que l'on parle du même malheureusement.
Date : 14/12/2007
Heure : 13H46:10
Taille : 2 097 152 Octets
CRC : 973B004A

Essaie de lire + de 98 photos et BOOM ! par exemple.
0
Bonjour,

j'ai déjà ramené mon premier MPIX357, puis le second qui bloquait sur load (bien que formaté en FAT32), le troisieme je le ramène demain (il ne s'allume même pas)


100% de non qualité exporté : Merci STOREX
0
salut :)

savez vous si un nouveau firmware est sortit depuis, un qui permette de lire des mp3 correctement, lecture et consultation possible simultanement, comme sur un lecteur de dvd classique, ce serait chouette, car là...
sans ça, on ne peut aps s'en servir, de la fonction mp3, ....
0
bonjour pour le mpix 357 j'ai eu un petit soucie,alors qu'il a toujour bien fonctioné, j'ai telephoné a la hotline,il envoie
une mise a jour nommé(mpix.rom)avec le tuto je l'ai installé et tout est rentré dans l'ordre
0
stefberni Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 19:18
salut,
a priori nous avons les mêmes pb sauf que je n'arrive pas à récuperer ce fameux fimware.
pourriez vous me l'envoyer s'il vous plaît ?


merci
0
Bonjour. Je suis intéressé par le firmware si qqu'un l'a... storex ne me répond pas.
0
Quelq'un peut'il m'envoyer le firmware du MPIX 357. Il est introuvable. C'est urgent. Merci.
0
Bonjour,

le plus simple est d'écrire au support storex, même si le materiel n'est pas tres fiable, ils sont efficaces ...
0