Console de récupération win XP pro : password

Résolu/Fermé
iung - 27 déc. 2007 à 01:18
 iung - 27 déc. 2007 à 12:37
Bonjour,
Suite à une fausse manip avec un utilitaire (pour réparer une partition qui était passé en RAW) mon PC ne boote plus. Les fichiers sont toujours présents sur le disque, mais le secteur de boot est défectueux. Je voudrais passer par la console de récupération MS Windows XP fournie sur le CD ; mais lorsque j'arrive à la phase "sur quelle installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session ?" j'indique l'install 1:C:\windows et à ce moment l'utilitaire me demande "Entrez le mot de passe administrateur". Normalement ma session est en mode admin, j'ai donc essayé mon password habituel ; mais ça ne marche pas. Je me suis dit que j'avais peut-être utilisé un autre de mes passwords habituels, mais aucun ne marche (j'utilise 6 passwords différents). J'ai essayé avec ou sans les caps, mais rien n'y fait. Pourtant je suis absolument certain que lorsque je démarre d'habitude je suis en mode admin puisque je peux installer des softs. Je ne comprends donc pas pourquoi mon pass habituel n'est pas fonctionnel, ni pourquoi aucun autre de mes pass ne fonctionne. A chaque fois le soft me répond "le mot de passe n'est pas valide. Entrez le mot de passe à nouveau". Argh ! Serait-ce un mot de passe système, imposé par Microsoft ? Je ne comprends pas, c'est moi qui ait installé le système sur cette machine, il ne peut pas y avoir d'autre pass que le mien !!!! Peut-on le bypasser, enfin bref comment faire pour pouvoir réutiliser ce foutu machin ?
Merci par avance de votre aide !
Iung
A voir également:

6 réponses

Merci pour le lien, j'ai pu graver le CD bootable d'après l'image iso et ainsi resetter le password admin de win XP, j'ai eu accès à la console

Hélas j'ai tenté de réparer le secteur de démarrage du disque avec un fixboot et un fixmdr mais rien ne se passe. Au reboot j'ai toujours le message press a key to reboot...
En tout cas merci pour le système de suppression de pass (qui en dit long sur la pseudo sécurité de windows xp !!)
2
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 01:37
bonsoir,

as tu essayé 1 restauration en mode sans échec ?




regarde ici

http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0


si tu as fait un backup + 1disquette . lorsque tu insére le cd xp et tu prend l'option réparer, la disquette initialise le démarrage et le cd prend le relais pour éffectuer la réparation


autre possibilité fait F2 tu rentre dans le bios et tu prend l'option " boot device cd room " sauvegarde tes parametres.

n'oublie pas d'insérer ton cd avant pour qu'il boot directment dessus . le procédure d'install se lance tu formate
ta partition ( recommandé rapide ntfs ) et tu suis l'install
0
non, je n'avais pas fait de disquette de sauvegarde ! ça me servira de leçon.

Pour le boot device CD rom c'est déjà activé, puisque je boote sur le CD windows qui contient l'utilitaire de réparation...mais il y a toujours de satané password qui me bloque.

Je pourrais effectivement tout réinstaller , mais j'ai peur que ça me fasse perdre pas mal de fichiers, et puis je vais devoir réinstaller tous mes logiciels, j'en ai pour deux jours au moins or il y a un boulot que je dois absolument rendre à la fin de la semaine, c'est pourquoi je me dis que s'il y a moyen de shunter ce mot de passe ça serait l'idéal. J'ai un vieux CD de windows 2000, la console de récupération est très proche de celle de XP et elle ne me demande pas le password, ce qui fait que j'ai vu que les fichiers étaient toujours là, mais je n'ai pas envie non plus de remplacer XP par WIn2K !

Je vais donc essayer la solution du lien fourni, le pb c'est que le PC d'ou j'écris ceci n'a pas de lecteur de disquette (toshiba portable) donc j'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 02:02
voici un autre lien


tu es obligé de retrouver ton mot de passe , c'est éfficace

j'ai supprimer le lien invalide

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 02:06
http://www.hotline-pc.org/motdepasse.htm
0
c'est très alléchant, malheureusement lorsque je fais...
"2) Après le premier redémarrage et lors de la détection des périphériques appuyez simultanément sur les touches Maj. + F10.Vous lancerez une fenêtre d'Invite de commandes pendant l'installation de Windows XP."

...il ne se passe rien tout se déroule comme d'hab.

Je vais tenter les autres manips, notamment celle avec le CD bootable.
0