Comment utiliser mon keystation 49 ?

Fermé
euzirbaf - 26 déc. 2007 à 23:25
 euzirbaf - 27 déc. 2007 à 12:19
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai un clavier midi keystation 49 que je voulais utiser sur mon mac et j'ai donc insaller le logiciel live pour mac os x fourni vec le clavier.
jusque la aucun problème, mon clavier un bien branché via son cable usb mais je ne sais vraiment pas comment fire sortir le moindre son que me propose le logiciel...
j'ai eu beau specifier que mon clavier etait un keystation 49 en entrée(ou en sortie, ou les deux...) je n'y arrive pas... même si je sens que j'aurais plein d'autre probleme a resoudre au fur zt a mesure de mon initiation a cet "instrument" j'éspère que qelqu'un pourra m'aider a resoudre le celui ci qui est le b a ba de l'utilisation du clavier..... merci bien!!!
A voir également:

2 réponses

Je suppose que le cable USB remplace la traditionnelle connectique Midi.
Donc aucun son n'est produit par le synthé (mais ca, tu le sais deja).
Pour ce qui est des reglages, je ne sais pas si ca fonctionne comme en midi... je te donne quand meme la marche a suivre, peut etre que ca donnera une piste.
Il faut assigner un numero de port au clavier, numero qui sera identique sur le sequenceur (il faut que tous les 2 utilisent la meme "route")
Il y a aussi sur un vrai synthé les parametres de transmission (par exemple: ch-tx) et de reception (ch-rx) midi (choses que tu ne dois peut etre pas avoir du coup.. ou alors, seulement la transmission). Il faut alors lui assigner un numero de channel que tu utiliseras aussi dans la config sequenceur.
Je peux pas trop t'aider car je ne connais ni le branchement usb, ni ton sequenceur.
Le mieux pour toi serait de venir faire un tour sur france-dj.fr, communauté de MAOistes, je pense qu'on trouvera la solution si on s'y met tous! (d'autant que je sais que certains ont le meme clavier que toi)
++
0
je te remercie c'est un sage conseil....
0