Ficher auprès des opérateurs téléphonique

Fermé
zizou762 Messages postés 526 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 26 déc. 2007 à 22:28
 Mélina Virgin Mobile - 15 sept. 2010 à 11:37
bjr j'ai un abonnement chez TELE2 pour une durée de 24 mois je me suis fait volé mon portable au mois d'avril 2007, j'ai contacté TELE2 par email, par courrier, par téléphone sur un numéro 08 car pas de réponse. J'ai renvoyé un courrier en demandant une facture de mon portable sans le forfait, il ne veule pas me la fournir du faite ke le tél coute 0 euros avc forfait sinon seul il coute 159 euros. Si facture envoyer par TELE2 je pouvais me faire rembourser par l'assurance adverse étant donner ke le vol s'est produit lors d'un accident dans une manif fete de musique g été blessée. TELE2 N'a pa suspendue ma ligne kom je l'avais demandé, et aujourdui je me retrouve avc des grosses factures a régler j'ai fait oppositions a tous les prélèvements, sans suit lettres de rappel, lettre type de huissiers etc pour faire pression. Cette semaine, le service financier kom par hazard a retrouver mon numé de tél pour me reclammer les sommes impayés, j'ai répondu ke je n'étais hélas pas resp ke cété lors prob j'ai l'intention de contacter une association de défense de consommateur. Mais la né pas le problem il mont fichée opré de tout les opérateurs ne pouvant plus prendre de forfait mobile. TELE2 EST 2GAL A ARNAQUE IL VS PROPSE UN TARIF A 20,70 LES 1ER MOIS VS REGLER CETTE SOMME APRES CA AUGMENTE DE PLUS EN PLUS PAS MOYEN DE VERIFIER KAR PA DE FACTURE DETAILLE. ESKE KELK1 A U LE MEME PROBLEM ET KOMB1 DE TEMPS EST ON FICHE YA TIL DES ARTICLES CAR JE PENSAIS KE LES LOIS ETAIT CHANGE CAR MEME DANS NOTRE DROIT LOPERATOR NOUS FICHE C DEGUELASSE MERCI DES REP APPORTER
A voir également:

6 réponses

sawgrass girl
8 janv. 2008 à 09:34
Les opérateurs font une utilisation scandaleuse de ce fichier (PREVENTEL) afin de faire pression sur les clients et d'obtenir des paiements indus.
Normalement ils ne peuvent inscrire une personne au fichier qu'en cas d'impayé d'une facture non contestée.
Si le client conteste, l'opérateur doit saisir le Tribunal compétent pour faire trancher la contestation.
Mais comme généralement ils savent pertinemment que la contestation du client est parfaitement fondée, ils essaient de faire pression par tous moyens pour obtenir quand même le paiement.
Dans ce but ils ont recours à des organismes de recouvrement et à des huissiers qui formulent des menaces d'exécution forcée alors que pour procéder à une exécution forcée, il faut un jugement exécutoire.
0
Bonjour,

on m'a volé mon portable à l'étranger et on a utilisé ma ligne frauduleusement car l'opérateur n'a pas bloqué tout de suite ma ligne (seulement après 10 jours) alors que j'ai bien essayer de les contacter pour faire opposition tt de suite après l'événement. Qd je suis revenu en France, je croyais k ma ligne était bloquée mais non, il l'avaient bloqué k 10 jours après l'événement. et ils m'en envoyé une facture avec 7000 euro. J'étais à la police française tt de suite à mon arrivée en France pour faire dépot plainte de vol de mon portable et je l'ai envoyé en accusé réception à l'opérateur mais il ne m'ont répondu. Que dois je faire, kel assoc devrais contacter ? MErci bcp
0
prêtàendécoudre
21 nov. 2008 à 16:43
Vos informations sont intéressantes .Je suis effectivement dans le cas ou je reçois ce genre de pression par une sociète de contentieux après avoir coupé la possibilité de prélevement à SFR .
Etant dans mon droit ( ils ont augmenté pendant 4 mois d'affilé mon forfait ) il réclamait malgré tout le solde de l'abonnement . Devant mon refus puis mes courriers explicatifs et le rappel de leur réglementation , ils m'ont inscrit sur ce fameux fichiers ( ce dont je me moque ... ) mais je recois à présent des courriers qui se veulent intimidant.
La question est donc de savoir jusqu'ou ils peuvent aller...pour 480 € .Ont-ils interêt à pousuivre la procédure sachant que je suis dans mon droit , s'arrête-t-il forcement à un moment.
Merci de votre avis ou experience
Je précise que pour le principe je ne lacherais rien à ces bandits alors je suis prêt ....
0
nelacherapas > prêtàendécoudre
24 nov. 2008 à 09:57
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi et pour une somme approximativement égale à la tienne, et je ne donnerai rien car SFR a des pratiques comemrciales abusives.
Je suis à ma lettre d'annoncement d'une mise en demeure par un hiussier, ce qui ne me fait pas peur.
J'aurai voulu savoir ce qu'il s'est passé pour toi.

Merci de ton atention.
0
pitoui > nelacherapas
24 nov. 2008 à 20:42
vazi degage ou jte marave mdr
0
pitoui > pitoui
24 nov. 2008 à 20:46
vazi aahahaahahaha mdr tu pus
0
bonjour j 'aimerai savoir comment on peut savoir si on est fiché par un operateur telephonique comme bouygues ou autre si vous savez contactez moi sa m arangerai tres vite de savoir merci bien
0
danslemêmecas
7 févr. 2009 à 13:46
Hello !
Pour le savoir, c'est très simple, il suffit d'aller dans une agence d'un quelconque opérateur (mieux vaut éviter l'opérateur avec lequel vous avez potentiellement des problèmes...), et d'essayer de créer une nouvelle ligne ... la personne de l'agence verra vite fait si vous êtes sur la blacklist (preventel) ...
il faut savoir que cette liste ne vous empêche EN RIEN de créer une nouvelle ligne; c'est une juste une liste disant que vous n'êtes pas fidèle et que vous avez des problèmes à payer (ec qui est la plupart du temps faux, mais bon, apssons ...). Votre nouvel opérateur vous demandera normalement une caution qu'il encaissera et qu'il vous rendra une fois votre nouvelle ligne résiliée ...
C'est ce qui m'est arrivé ce matin, ca fait 2 ans qu'SFR (pour ne pas le citer) m'envoye des lettres soit directement, soit en passant par un huissier de mes 2 ... j'ai fait le mort (sachant qu'ils étaient en tort) et qu'il était bien évidemment hors de question que je rembourse une somme faramineuse ... et là, ça fait 6 mois que je n'ai rien reçu ... je pense qu'ils ont lâché l'affaire, enfin j'espère ...
Ils abusent de leur pouvoir et font craquer le peuple en leur quémandant le moindre sous !!!! Alors qu'ils sotn déjà blindés de sous ...
Nos vies valent plus que leurs profits !
0
Bonjour, je vous explique mon problème: il y a deux ans le 12 mai j'ai pris un abonnement mobile à sfr j'ai toujours payé mais factures. Au mois de décembre 5 mois avant ma deuxième année d'anniversaire je me suis rendu en magasin pour leur demander si je piouvai réduire mon forfait a une heure sans me réengager car je voulai arrêter mon forfait pour le mois de mai. La vendeuse ma dit qu'il n'y avait aucun problème que je pouvai le réduire sans que cela me réengage. Donc j'ai diminuer mon forfait et au mois de mai j'ai demander a ce que l'on me coupe mon forfait se qui est dans mes droits car j'avais respecter mon contrat pendant deux ans. Alors ils m'ont couper ma ligne et peu de temps après je reçois une lettre en me disant que mon contrat se finissait qu'au mois de décembre et que je leur devait la somme de 205euros. Je suis retourné en magasin et la vendeuse m'a dit que c'était eux qui se tromper et que je ne devait rien car de toute façon je n'ai pas eu de contrat pour me dire que sa me réengager. Ils sont ouf car sinon de décembre a mai j'aurai continuer avec le meme forfait. Ensuite ils m'ont mis au contentia alors eux c'est des naz je leur explique que je conteste leur réclamation et eux il m'harcele en inconnu pratiquement tous les 3 jours. J'ai étais au ass consommateur est j'attends des nouvels voila des que j'en sais plus je vous le dit by
0
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
Je suis chez Virgin Mobile et suite a une grosse facture (environ 300 euros) que je n'ai pas pu payer, virgin mobile m'envoi un courrier en me disant que je suis inscrit chez PREVENTEL et que je leur doit le montant de la facture impayée + le montant total des prélévement sur 24 mois ( vu qu'il coupe ma ligne) soit plus de 1000 euros, ils sont fous eux !!!
Que puis je faire pour ne pas payer, c'est impossible pour moi !
Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prêtàendécoudre
12 sept. 2010 à 20:16
Bonsoir bubuge60

Pour mieux répondre , pouvez vous préciser si la facture de 300 euros est justifiée ou du à une erreur . Est ce qu'il y a eu des relances de paiement par tel ou courrier et est-ce que vous avez fournis des explications , lesquelles ??
Pour le reste , la réaction de l'opérateur fait partie de leur procédure et d'après mon expérience , c'est difficile de leur faire lacher le morceau à moins d'être dans son bon droit dans ce cas on peut se défendre...
0
Mélina Virgin Mobile
15 sept. 2010 à 11:37
Bonjour,

je vous informe que conformément à nos Conditions Générales d'Abonnement, si un impayé n'est pas régularisé dans les délais prévus à cet effet, nous nous réservons le droit de résilier votre ligne en vous facturant la totalité des mois d'abonnement contractuels.

En effet, en souscrivant cette ligne, vous vous êtes engagé à régulariser l'ensemble de vos factures. Nous avons conscience que la somme due est importante néanmoins, nous ne pourrons procéder à son annulation.

Je reste disponible pour toute information complémentaire.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
0