Il fut une époque, y a long temps, j'étais doué aux tables de mixages. l'internet était naissant. il fallait galérer pour faire ses mix tapes, et aller frapper les portes des cafés, boites, maison de disque, radios...........
mais, j'étais inconnu, aucune porte ne s'ouvrait.
je pleurais, et je voulais mixer GRATUIT, à mes frais, pour me faire connaitre. et on me dit: t'es pas le seul petit, à vouloir faire des soirées gratis ! y a du monde devant toi, désolé !
je vous jure, je rentrais chez moi, j'ai versé des larmes sur mes platines et mes vinyls, que j'ai payées une fortune, sur mes maigres économies.
alors, j'ai abandonné l'idée de devenir DJ, pour me faire l'informaticien. un métier auquel, je n'étais pas du tout destiné. la reconversion était douloureuse. chomage, formation, CDD, chomage, licenciement...........
si, et seuelement SI, j'avais découvert ma vocation musicale plus tard, avec le réseaux Peer to Peer, j'aurais volontier diffusé mes mix, je serais devenu connu du net. j'aurais pu aller voir ces memes radios et cafés, qui, m'avaient jetté comme un chiffron de merde, les mains dans la poche.
et je leur aurais dit:
voyez ! je suis connu, je duis le DJ steryAug dont vous avez surement "PIRATE" des mix tapes et les créations sur emule ! alors, qu'en pensez vous? héhé, pas mal hmmm.
désolé, ce soir, chui pris à la bastille pour une grosse teufe !
c'est une loi absurde. qui tue les jeunes espoirs, qui tue l'art libre, qui tue la liberté de pensée !
Même en Chine, l'usage des réseaux P2P est encouragé par le gouvernement pour .......
suivre les épreuves des JO par exemple. et puis, il s'en tape le gouvernement que tu DL une chanson ou un millier. car après tout, ces pirates font quoi après??? ils vont au concert, ils achetes des produits dérivés........; c'est là ou se trouve le bénéf. évidemment, ce dernier ne va pas à la SACEM. aaahhhh, quel dommage !! bande charognes !!!!!