Problème avec Divx Player

Résolu/Fermé
stenkers Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 26 déc. 2007 à 19:41
stenkers Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 00:55
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Divx Player dans sa version la plus récente, les vidéos AVI que je lis dans le Windows Media Player sont déformées, retournées, j'en passe et des meilleures... En plus, dans ma barre des tâches apparaît une icône Divx "Gestionnaire des paramètres Divx". Il sert à configurer des paramètres qu'ont les vidéos au format DIVX. J'ai essayé de le trouverpour le fermer, ce gestionnaire, mais rien à faire, il s'affiche inexorablement.

J'ai désinstallé le lecteur Divx (faut pas exagérer non plus, je lui avait rien demandé à ce lecteur). Depuis c'est pire : je ne sais plus lire les fichiers AVI avec le lecteur de Windows. Pourtant tout marche sous VLC Player.

J'ai voulu restaurer le système à un point antérieur, mais, héhé, pas de trace de l'installation du maudit lecteur... donc considérons que de ce côté-là, c'est cuit.

Donc voilà, je me demande ce que Divx Player a été changer à ma configuration : quelque chose dns le registre ? il a enlevé toute trace de codec Divx juste pour me punir d'avoir désinstallé cette daube ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

PS: je n'ai pas encore essayé de réinstaller Windows Media Player, j'attends vos avis.
A voir également:

3 réponses

pour ma part j ulise vlc media player pour toute les lectures video car il es vraiment bien et win media player 11 comme lecteur audio , mais en aucun cas j utilise w media players comme lecteur video car vlc est bien plus simple , tu devrait garder ton lecteur vlc pour les video et wmp pour l audio et tu vera no problemo!
0
Ben ouais je sais bien mais j'ai trop l'habitude (mauvaise) d'utiliser le WMP. VLC est super comme programme, mais bon... c'est tellement plus propre dans le Poste de travail avec les icönes du WMP (ça indique le type d'extension : AVI, MPEG, etc).

Quoi qu'il en soit, ça a l'air de s'être plus ou moins arrangé par miracle... (update automatique du Divx Player sans doute) et les vidéos s'ouvrent normalement maintenant (mais j'ai toujours DIVX player...)

Je ne sais pas si on peut dire que le problème est "résolu". Je n'ai pas envie de désinstaller DIVX Player pour le savoir...

Tchuss
0
stenkers Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 00:55
(Désolé, j'avais oublié de m'identifier ...)

Ben ouais je sais bien mais j'ai trop l'habitude (mauvaise) d'utiliser le WMP. VLC est super comme programme, mais bon... c'est tellement plus propre dans le Poste de travail avec les icönes du WMP (ça indique le type d'extension : AVI, MPEG, etc).

Quoi qu'il en soit, ça a l'air de s'être plus ou moins arrangé par miracle... (update automatique du Divx Player sans doute) et les vidéos s'ouvrent normalement maintenant (mais j'ai toujours DIVX player...)

Je ne sais pas si on peut dire que le problème est "résolu". Je n'ai pas envie de désinstaller DIVX Player pour le savoir...

Tchuss
0