Port Parallèle en VB6

Résolu/Fermé
BERGER - 16 oct. 2003 à 10:35
 moui - 10 nov. 2010 à 11:10
Je suis sous Windows XP , je voudrais compter des impulsions (extérieures) via une entrée du port parallèle , pour pouvoir la traiter en VB6 . En ce qui concerne les sorties ( D0 à D7 ) cela marche bien , mais pas en entrée. Je vous remerci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Laurent Resse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 9
3 mars 2006 à 14:48
Bonjour,

Pour piloter le port parallèle en vb il faut une dll. Sous win98 nous avions la bien connue inpout32.dll. Sous xp j'en ai trouvé une qui me semble bien fonctionner. Je dis semble car je n'ai pour l'instant essayé que la version de démo. Je devrai recevoir la version payante(29 €) ces jours ci. Il s'agit de ElkportNT qui permet de lire écrire par des commandes simple sur tous les registres du port parallèle soit bit par bit soit par mot complet. Je pense que si tu n'arrive pas à lire c'est que tu ne lis pas sur le bon registre. Il y a trois registre situés à l'adresse H378, H379 et H37A.

Je peut te fournir des codes en vb6 avec inpout32 ou ElkportNT.

Ecris moi sur mon adresse directe et je t'expliquerai plus en détail ce que je fait.
7
je cherche à envoyer des données par le port paralléle sous en utilisant visual basic 6 ou 5 mais sous XP.
As tu une solution, quel DLL faut il utiliser ?
Cela ne fonctionne pas avec inpout32.dll
Merci pour tes information.
0
Gérald Lenoir
8 nov. 2006 à 18:39
Bonjour Monsieur Resse,

Moi aussi je serais intéressé par des exemples de programmes VB6 pour lire des bytes par un port parallèle. En fait, mon problème est de capter les sorties graphiques qu'un appareil médical envoie sur son port // . Ca devient difficile de trouver des convertisseurs parallèle-série qui fonctionnent correctement. Je voudrais donc capter directement ces infos sur un autre pc par une liaison directe entre les 2 ports parallèles. A noter que je ne peux rien installer sur l'appareil médical (appareil certifié)

Merci pour votre aide,

Gérald Lenoir
0
j'ai un problème de piloter le port parallèle sous windows xp ,merci de me aider
0
charaf eddine ait zaouiat
29 mars 2008 à 18:14
bonsoir monsieur Ress. d'abord je tiens a vous remercier pour toutes les indications que vous donner sur le site du forum.
monsieur,je suis un élève ingénieur et j'ai une application hardware dont je veux programmer le port parallèle du pc avec le langage c.vous pouvez monsieur m'envoyer de l'aide sur mon gmail le proche possible
merci
0
bonjour;
moi aussi j'ai un probleme.c'est que j'ai voulue faire une application en vb.net qui me permet de detecter si le courant passe ou non, j'ai utiliser un transformateur pour le teste je l'ai regler à 5.8V et j'ai brancher le fil(-) dans la brauche 25 et le fil(+) dans un autre brauche(j'ai essayé tout les brauches) mais je ne reçoi aucune reponse. j'ai utiliser la biblio inPut32.t'as une idée.
0
sokiz Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 4
28 déc. 2007 à 14:21
slt,
jé lit votre email, je suis vrmt intérressé à avoir la connexion entre une carte et l'interface de vb que jé réalisé..
la bibliothèque qui j'ai utilisé est : inpout32.ddl..
voila j'ai realiser une petite interface en vb pour envoyer un code, soit en décimale soit en hexa, vers ma carte, biensur qui a un fonctionnemnt spécifiée.. lors de l'execution du programme je reçois une msg d'erreur, jusqu'à mnt j c pas quelle est l'erreur..
j'aimerai bien avoir une réponse le plus vite possible
3
Je voudrais des exemples de programmes VB6 pour lire des bytes par un port parallèle et envoyer des signaux à parti de mon PC via port parallèle. En fait, mon problème est de capter les sorties graphiques qu'un appareil médical envoie sur son port // . Je voudrais donc capter directement ces infos (des signaux de 5v ou de0v)sur un autre pc par une liaison directe par ports parallèles

Merci pour votre aide,

Stéphane
1
pour envoyer des données vi le port parallele; essayer la biblio input32; copier la dans system32.
le code sera :

Out((num port), 555)

apres la declaration de la fonction
Out(num as integer,vale as integer)
1
lordelite Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 05:14
Bonjour, je m'interesse à la même chose, en fait je veux envoyer des données par le port parallele vers une carte et recevoir des données à traiter par l'interface que j'ai créé en vb6, c'est la premiere fois que j'utilise le vb donc j'aimerai avoir des info et pourquoi pas un code generique (avec des commentaire si possible) pour envoyer et recevoir c'est tout, j'ai trouvé pas mal de chose sur le port serie mais je ne peux pas l'utiliser car j'ai beaucoup de données à envoyer vers ma carte et à recevoir merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je m'interesse à la même chose, en fait je veux envoyer des données par le port parallele vers une carte et recevoir des données à traiter par l'interface que j'ai créé en vb6, c'est la premiere fois que j'utilise le vb donc j'aimerai avoir des info et pourquoi pas un code generique (avec des commentaire si possible) pour envoyer et recevoir c'est tout, j'ai trouvé pas mal de chose sur le port serie mais je ne peux pas l'utiliser car j'ai beaucoup de données à envoyer vers ma carte et à recevoir merci pour tout
0
salut je suis vraiemlent interessé par ce que tu as di ke tu pouvais deja lire des donnée ki venai de lexterieur de ton pc via le port parallele . Excuse moi mais je suis un projet "instrumentation d'un pc" et j'aimerais savoir comment tu a procédé pour lire les donné venant de l'exterieur et le logiciel ke tu a utilisé stp et si possible j'aimerais savoir les element ke tu a utilisé enfin coté materiel car moi je pense ke je devrai deja avoir un convertisseur anologique numerik avec mon capteur de signal ke je relierai au port parallelle mtn reste plu ke la suite si tu pe maider au nivo du convertisseur jusqu'a la programmation mer
0
Bonjour,

je vous demande de m'informer concernant le code en vb pour envoyer un signal vers un pc par le port //.

Mreci
0
Bonjeur ,
j'ai connu quelques methodes de la programmation des ports // avec le VB 6 avec le kernel32.dll et je pense que ca marche bien , c'est quelqu'un est intéressé je serais content de l'aider ,
0
salut, je sais pas est ce que tu as lu mon probleme, ce que je cherche c'est de detecter si le courant passe ou non, du coté materiel j'ai utilisé un transformateur que j'ai branché au port parallele(le fil(-) dans la broche 25 et j'ai essaié l'autre fil(+) dans tout les autre broche) mais l'application ne me donne aucune résultat.
je travail sous wind.XP et j'utilise la biblio input32.dll. sous vb.net
si tu as une idée a me proposé j'en serai ravi de la connaitre . et merci d'avance.


If Option1.Checked = True Then
Text1.Text = CStr(Inp(&H379S))
End If
0
bonjour voila je voudrais programmer un moteur pas à pas via port parallèle le programme est en VB6 enfaite mon problème c'est que j'ai jamais programmer en VB et je ne sais pas quoi écrire dans la fenêtre Form du VB et aussi le code à écrire stp si tu peux m'aider c'est un vrai cri de sos car il me reste plus beaucoup de temps voilà mon email kedj_b@yahoo.fr merci d'avance
0
bonjour,
si c'est possible le programme permettant de programmé le port parallèle en entrée et surtout si vous avez un programme en langage C.
Merci d'avance.
0
bjr,
merci d'avoir répondu >lotch16< et je serais reconnaissant si vs pourrez m'aider!! et je suis vraiment interessé et compressé pa le temps!! merciencore j'attend votre réponse!
bonne journée!
0
Bonjour a tous
je veux commander un moteur pas a pas en utilisant un buffer uln 2003a le part parallele spp pour la programmation sera en vb6 (j'ai télecharger le dll) a tous ce qui a une idée sur la partie du code vb m'anvoi sur mon adresse
Merci pour votre attention . salim.bidhiafi@yahoo.fr
0
je m escusse pour le derangement mais je voudrais avoir les codes qui t on permit de sortir les infos par d0... d7
0
slt

je m escusse pour le derangement mais je voudrais avoir les codes qui t on permit de sortir les infos par d0... d7


merci d ' avance
-1