Formatage et CD de ré-installation Win98 ?

Fermé
gulik Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 16 oct. 2003 à 10:10
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 avril 2004 à 07:49
bonjour,

je n'ai en ma possession qu'un CD de ré-instalaltion de Win98SE. Est-ce suffisant pour ré-installer Win98SE après formattage complet du disque dur ?

(j'ai essayé et je n'y arrive pas... suis-je une brêle ? ou est-ce normal ?)

C'est un pour un PIII, 600 Mhz, 20 Go, 192 Mo.
A voir également:

8 réponses

bathyscaphe
16 oct. 2003 à 11:47
Il y a un peu de tout çà... non, je rigole.

En fait, en formattant ton disque, tu as effacé la procédure de démarrage de ta machine. Il faut donc repartir d'une disquette que tu as dû avoir. De là, tu pourras accéder à ton lecteur CD et procéder à la réinstall de W98SE.
0
gulik Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 1
16 oct. 2003 à 12:17
Oui, mais voilà... j'ai fait une disquette de démarrage. Je lance là-dessus, avec prise en charge du CD... il crée un lecteur virtuel E:.. sachant que j'ai accès à mon CD via le lecteur G: (pour info)

bon, et une fois sur a:, je vais dans g: et tape "install" mais y'a pas de fichiers "install" qui fontionne.

Je précise que mon PC est un DELL et que je n'ai qu'un CD de ré-installation dell-designed, sans CDKey...
0
bathyscaphe > gulik Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017
16 oct. 2003 à 12:49
Well !

As-tu fait un dir g: ?

Il n'y aurait pas un setup.exe ?
0
gulik Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 1 > bathyscaphe
16 oct. 2003 à 12:58
Ouich ! y'a bien un install.exe mais quand je tape "install" et retour, y'a rien qui se passe... et y'a pas de setup.
0
Salut

si tu as un cd dell je suppose que tu as une machine dell ..
3 solutions:

a) tu verifie dans ton bios que le cdrom boot en premier car ton cd
a peu etre une image bootable

b) tu retourne dans l'arborescence du cd et tu vas dans le repertoire win98 .. la tu tapes install

c) sinon tu contacte le support dell ..
0
gulik Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 1
21 oct. 2003 à 13:16
a = ok.
b = j'ai fait mais rien ne passe. la commande est acceptée mais rien de rien ne se passe et on me donne la main à nouveau.
c = mouaif...

On m'a donné Win Me. Ca me dépanne toujours et je reste en règle (parce que matos professionnel)... je verrai ultérieurement pour passer à Win2000.

Merci à tous :-)
0
gulik Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 1
17 nov. 2003 à 13:11
salut Dingo,

Le bios n'était en effet pas configuré de manière à booter sur le CD-Rom.
Depuis, j'ai installé XP, mai sil m'a fallu là aussi faire booter sur le CD-Rom. j'ai compris..; pour une fois :-)

merci :-)

0
j'ai perdu mon cd d'installation de windows 98 pendant mon déménagement et je ne peu plus réinstaller windows 98.je ne sais pas comment faire.
0
Rimet j-daniel
16 avril 2004 à 20:17
puis-je avoir un cd windows 98, car je crains qu'avec un cd 982ème
je ne puisse installer windows 98 au complet , merci de me rendre cet immense service
0
j'ai perdu mon code cd key comment puis je faire svp merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir tout le monde,


voilà, j'ai bien peur d'être dans l'appanade la plus totale. Le portable de ma copsplantait et avait des virus... du coup, je l'ai repartitionné et formaté. Ensuite, je ne sais si on peu tréinstaller Windows jusyte avec la disquette de démarrage (j'espère..). J'ai essayé avec le CD Win 98, mais là on me demande la key, et ma copine l'a perdu....

Bref, j'ai un peu peur de lui laisser son ordi sans OS. Question dépannage je suis pas le top ....

Merci pour vos conseils


Marine
0
Salut,

merci beaucoup, c'est super sympa. Ou t'as trouvé ça ??
En fait, de rage, j'ai installé un XP que j'avais (surement pas légal non plus, masi bon ON FAIT CE QU'ON PEUT!!!)

Et là, très mauvaise surprise :
à peine le système installé, je me connecte au net hiostoire de me télécharger rapidement un anti virus... mais là j'ai un message me disant que j'ai un virus dangereux sur mon disque !!

Or je venais juste de faire un fdisk puis un format de toutes mes partitions !!

Un peu plus tard, après avoir télécharger l'antivirus, il apparaît que c'est le MS Blast.

Y a un truc que je comprends pas, je croyais que le Blaster ne s'attaquait pas au Win98, or il ne s'est pas installé là en une minute !
J'avais déjà un virus et tout plantait, c'est pourquoi j'avais d'ailleurs formaté !

Est-ce qu'un virus peut persister même après un formatage ??

Si oui, est-ce qu'il faut que je fasse un fdisk /MBR ???

Et si c'est mon BIOS qu'est verolé, est-ce que je risque de perdre mon ordi à tout jamais ???

Que me conseillez vous de faire ???


Merci pour vos idées...
0
pour la deuxième fois!
pas bon du tout de donner des Keys d'un O.S si on commence comme çà sur se forum je me retire! désoler mais je pense qu'il y a des limite que tu donne des indications sur la methode d'une recherche exc.. Warez ok mais delàs à donner des codes pas d'accord...
0
Alors le druide,

on est en colère ???

Faut pas se facher comme ça..
Comme je l'ai dit, on fait ce qu'on peut!!

Et pis si t'as une solution pour le Win98, tu peux me la donner..
Parce que juste à titre indicatif, j'ai appelé Microsoft, figures-toi, mais ils ne peuvent pas m'aider !
Alors s'il faut racheter un OS la peau des fesses, moi je protestes, désolée pour toi. Et puis, pourquoi est-ce qu'ils ne mettent pas la clé sur le CD ???

Encore une fois, je suis désolée, mais ça pue le micromou !!

Personnellement, je suis avec Linux, et pas de pbs à la cµn de ce genre. Mais là, c'est pas mon ordi, alors tu me proposes quoi le druide ?

Je remercie trouv sur le net, c'est peu'etre pas une solution "légale", mais c'est un dernier recours.

De toutes façons, si ça peut te rassurer, j'ai installé un XP "légal".

Mais dans tous les cas, j'attends ta solution


Marine


PS: t'as des actions chez micromou ??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 avril 2004 à 23:12
je ne m'adresse pas à toi ! je m'adresse à "par trouv sur le net" mais c'est du pareil au mème ! si ma remarque ne te plaie pas tu file sur les sites warez est tu trouvera ton bonheur! tu vois je ne suis pas Sal...
le druide sans la potion.
0
Ok,

no souci,

moi, je voulais juste te dire que je me suis vraiment retrouvée dans l'embarras.. Et vraiment, ça m'a pas fait rire !
Ensuite, savoir comment on trouve les codes génériques, c'est juste par curiosité.

Mais bon, maintenant, j'ai plus qu'à venir à bout du Blaster et tout ira mieux (je l'espère..).

C'est quand même bien d'avoir des codes éthiques, mais bon on peut admettre des exceptions ; surtout quand la société en cause n'y met pas du sien.. Mais bon, c'est personnel (rq : je ne comprends toujours pas qu'ils mettent pas leur nuéro sur leCD, ça éviterai tellement de soucis..)

Enfin this is a happy end


Love


Marine
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
17 avril 2004 à 07:49
"C'est quand même bien d'avoir des codes éthiques, mais bon on peut admettre des exceptions " : NON

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0