[ACCESS] : ajout de N enregistrements en auto

Résolu/Fermé
durahsel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 26 déc. 2007 à 18:11
durahsel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 31 déc. 2007 à 11:36
Bonjour,

J’aimerais trouver une solution pour ajouter à ma table autant d’enregistrements dont quelques champs sont tous paramétrés automatiquement à partir de valeurs de formulaire (sauf clé primaire donc un numéro différent à chaque fois via incrément).

Pour être plus parlant, rien de vaut un bon exemple :

Je veux créer 10 enregistrements en automatique, affectés à un type de voiture

valeurs identiques dans les 10 enregistrements (à partir d'un formulaire)
- rouge
- 3 portes
- vitres teintées

valeur unique par enregistrement:
- un numéro de série unique.

Je me laisse le choix par la suite de pouvoir modifier d’autres champs laissés nuls (par exemple option de clim, airbags …).

Donc comment faire pour obtenir en cliquant sur un bouton, 10 enregistrements dont le n° de série va de 1 à 10 (par incrément), et dont les champs paramétrés dans mon formulaire (couleur, nombre de portes, et option vitres) sont transférés directement dans la table.

J’ai tenté de me servir de « INSERT INTO » en MACRO (efficace pour incrémenter par exemple à partir du dernier numéro de série saisi, le plus élevé) mais ça reste du SQL, donc impossible par exemple de récupérer un Forms ! Monformulaire.txtCouleur par exemple.

Comment faire, le plus simplement pour y arriver ?


Merci,

Durahsel

4 réponses

pourquoi le resultat d une requete sql serait irrecuperable en zone texte?
sauf s il y a plusieurs resultats bien sur, et que la cellule ultime de ta requete serait nulle!
rassures toi, tout ce qui est entré sur une table est restituable (ca a ete mon job): suffit de bien demander.
@+
0
durahsel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 11
27 déc. 2007 à 10:06
Bonjour,

Non c'est en quelque sorte l'inverse que je demande, je veux pouvoir, dans une requête SQL récupérer ce qu'il y a dans un formuailre !! récupérer les infos d'une table sur un formulaire je sais faire !
0
mishan Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
27 déc. 2007 à 10:21
salut,

as tu essayé avec ton insert de mettre les valeur de tes textebox comme par exemple :

"INSERT INTO [Table] ( [Nomchamp1], NomChamp2], ...) VALUES ('" & [nom textebox1] & '",'" & [nomtextebox2] & "', ...) "
où [nom textebox1] correspond a ta textebox dans ton formulaire. Et ne pas oublier de mettre les quotes pour les champs texte
0
durahsel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 11
27 déc. 2007 à 16:35
Parfait merci !

Il s’agissait d’une erreur de syntaxe de ma part, il fallait utiliser dans le SQL :

[txtNomdutxt formulaire]

Et non

Forms !NomduFormulaire ! [txtNomdutxt formulaire]

Par contre, je veux bien que quelqu’un m’explique comment est ce qu’on procède dans le cas on l’on veut quand même spécifier le nom complet à partir du formulaire …


Merci !!!
0
durahsel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 11
31 déc. 2007 à 11:36
ok
0