Routeur wifi "sagem 3304"

Fermé
blackhorse_49 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 26 déc. 2007 à 17:06
 grab - 10 juin 2009 à 19:15
Bonjour,
est ce que je peux utiliser un clé usb wifi d'un "routeur wifi "pour connecté via un "autre routeur wifi", ou bien il faut utilsé le meme clé qui fournie avec il.
merci
A voir également:

100 réponses

sepultur607974555
8 oct. 2008 à 02:23
L'idee et de fair un vraie reset usine, et d'empecher la mise ajouir auto du frimeware, et de charger le frimeware polivalant d'alice(3302=> fonctionne pour 3304 , mais les 3 port ethernet seront pas fonctionnel,)
4 ETAPES PRINCIPALE POUR FLASHER LE MODEM=>
avant tous brancher votre cable ETH +> WIFI ne fonctionne pas pour le flashage )+ debranche le cable ADSL(rj11)
1=> enleve le cable d'alimentation- et apuie sur le reset, et tout en maintenant met le cable electrique et rest environ 5 seconds, et lache le reset,( cela vide le modem de ca configuration.
2=>application du nouveau frimeware=> on va utiliser le frimeware alice car il marche pour tous les FAI,
pour cela on doit utiliser le telenet=>
C'est pas conseillé, c'est de la bidouille, mais ca marche :
telnet 192.168.30.1
user : user
pass : user
home
acf
server -d ftplogc non
server -d ftplogs non
server -d ftppwd non
home
save
Comme cela la cbox se connecte avec des mauvais mot de passe au serveur ftp de mise à jour, donc pas de mise à jour.
pour remettre la mise à jour auto : changer les "non" par des "voip"
=> télécharger un firmware alice=> ou un frimeware par default
connecter vous en FTP sur votre cbox
login : root
pass : 1234
commande FTP :
bin
hash
put nomfirmware.bin app
quit
Puis rebooter la cbox par l'interface d'admin.
3=> remeter le cable adsl=> le modem ne vas pas carger le frimware menara=> car les access au serveur d'auto-conf sont fausser,
0
This is not working
0
[Menara @ acf]$ server -d ftplogc voip
IMPLICIT CONF MAC FTP LOGIN FTPLOG cannot override
[Menara @ acf]$ server -d ftplogc non
IMPLICIT CONF MAC FTP LOGIN FTPLOG cannot override
0
sepultur607974555
8 oct. 2008 à 13:25
try to go this way
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
en ce qui concerne le réset usine ,on peut pas faire sa car même en faisant un reset usine le routeur garde son ancien firmware de maroc téllécom,====>maroc télécom ont alors demandé a sagem d'appliquer leur firmware dès la conception du routeur pour qu'on ne puisse pas mettre un autre firmware.
0
je pense pas que reset usine va nous aider dans tout ça parceque le principe du fonctionnement c'est qu'il a le firmware principale avec lequel on travail (app1) et il y'a le backup (app2) qui se charge à la place du firmware principale quand on appuye sur reset usine. A noter que app1 =app2 donc meme si on appuye sur ce botton on se retrouev tjr avec le meme firmware. La seule maniere pour flasher le modem c'est de connaitre sont mot de passe root, et aucune autre solution.

Bonne chance
0
virtualms Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 00:43
Bonjour à tous,
Je viens de soucrire à une connexion ADSL 128Ko avec l'ADSL TV.
J'ai aussi reçu le routeur F@st 3304.
Je suis à Kénitra (je ne sais quel DSLAM) et j'aimerai savoir comme accéder à 4Mo.
Car actuellement je telecharge seulement à 12kB et pour la navigation c'est pareil.
Y a t il une astuce pour profiter de ces 4Mo (en utilisant un vieux modem ou autre) ?
Ou alors c'est que le DSLAM sur lequel je suis ne me permet pas d'avoir ce débit.
Mais le plus bizarre c'est quand je branche mon modem fast800 le débit atteint 2Mo pendant 1minute puis il revient à 128 :(
J'ai cherché aussi le mot de pass Root, mais comme vous je n'ai rien trouvé.
Par contre je pense qu'il est possible de configurer le modem/routeur Office Connect 3Com (700 dhs). Mais la encore je ne sais si ca va marché.
Autre question, dans le cas ou aucune astuce ne marche, je pense augmenter mon débit à 512, et dans ce cas vais-je telecharger a 50kbs, ou c'est bridé à 12kbs.
Merci d'avance pour vos réponses.
0
sepultur607974555
10 oct. 2008 à 03:22
si votre ligne est brancher sur un ds-lam alcatel IP, vous aurais la tv adsl forcée, donc vous aurais 4 mega pour tv et naviguation,,
mais sinon et je pense que c'st le cas pour vous,
vousn'aurais 4 mega que pour la tv,,
as tu essayer la la tv,,
et pour l'autre question=> je ne sais pas+> mais j'ai poster la maniere de charger le frimeware par telnet ,, dans mon poste precedant,,
et c'est pas ca le problem
enfin je pense que je vais acheter un cisco, au moin avec cela le rest usine te donnerasl'acces au option admin,
j'en ai marre
maisne lachons pas !
0
i've sent some mails to sagem... and they told me that the only place where we can get the root password is FROM MAROC TELECOM...so..... no way
0
sepultur607974555
10 oct. 2008 à 22:03
crap, that is bad to hear,
i guess the best way would be to buy and other modem
0
I can'T GO TO FIGHT WITH THEM BECAUSE I DON'T KNOW ARABIC OR FRENCH
0
Ov3rdos3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 20:23
i think that this closes the subject? I hate give up like that :-/.
0
Normaly Maroc telecon should give us the password..... becouse we don't get the router for free.... we didn't rent it...

WE BOUGHT IT!!!!! So ....
0
en voulant savoir le vrai debit qu'on a pour les utilisateurs de ADSL TV, j'ai eu ce resultat :

En utilisant le modem Sagem F@st 800 (il est configurer en PPPoE LLC) l'ancien modem avec qui on peut changer 128 et 256 pour atteindre 485.

pour les trois normes : ANSI-T1.413, G.DMT et Multi Standard jai eu un debit qui s'affiche de 5,6Mega par contre pour G.LITE il n'affiche que 4Mega mais en faiseant le test dans testadsl.menara.ma toujours le meme resultat mon debit est celui de mon abonnement internet (ça veut dire pas de 4Mega), mais parfois en telechargeant un fichier le debit augumentent plus que le debit souscrit pour quelque seconde puis il descend au debit normal.
0
je vient de souscrire a la tele adsl pour les 4Mo
je constate que maroc telecom interdit des privileges (mot de pass admin et absence d'instalation de firmware)
pour sa propre defense,puisque au cas contraire ,tout le monde aura les 8Mo et bien plus
a propos de sepultur: tu pense mettre le routeur sous ondes magnetique pour effacer la memoire,si ca marche toute les donnees seront effaces meme du reset usine et ne serviras plus a rien
mais j'ai une idee qui peut marcher: essayer d'extraire le circuit de memoire (flash ou nvram) et de la programmer avec un programateur en y copiant une version oficielle ou d'une alice box comme disent certains
bonne chance
0
sepultur607974555
21 oct. 2008 à 11:25
si j'avait un cisco, et bah je connait comment extraire le frimeware directement de la nvram
mais pour celui la
je pense pas connaitre comment
je pense que le meilleur idee qui se presente maintenant, c'est d'acheter un autre modem, avec un frimeware original et lui charger du frimeware alice, ou du frimeware actuel mais par defaut , et de fausser la mise a jour par default,
sinon seleument sagem a le convertiseur de serial number du router/ mot de passe admin
merci
et enfait , moi aussi j'ai peut dutiliser le magnetisme
merci
0
je vient d'avoir une nouvelle de la part d'un technicien iam a propos d'un logiciel qui permet de diriger le flux video a un pc et ca permet aussi d'avoir les 4Mo sur internet , la bonne nouvelle c'est que ca marche aussi sur huawei ip
ce que je ne sait pas encore c'est le nom de cette application,si quelqu'un peut nous aider ca sera sympa
merci
0
Bonjour tt le monde ... j'ai fait un scandal au 115 j'ai voulu insister pour avoir un responsable au tél // finalement jl'ai eu mais il m'a dis écoutez !!!!! on ne donne pas ce mot de passe ADMIN du routeur aux clients pour des raisons que j'ignore car je suis les consignes des dirigeants :) voila donc j'ai pas vraiment chercher à comprendre j'ai fai tt les efforts possibles sans résultats.

si quelqu'un connai ce mot de passe, on aura au moins la possibilité de profiter de tt les options possibles du routeurs.
0
bonjour
il ne faut pas juste faire scandale sur le call center sa sert a rien il faut se regrouper quelque part près d'un agence maroc télécom et la on pourra faire scandale et plus on sera nombreux plus ils devront nous rendre nos droits et donc de nous donner le fameux code j'ajoute d'ailleurs que dans les lois marocaines quand tu achète un produit le vendeur est obliger de te débloquer toutes ses fonctions, depuis quand on achète des produit qu'on peut pas configurer c'est illégal.faut se bouger les gens sinon on va rester la a attendre que le code vienne a nous ce qui est peu probable.
0
sepultur607974555
25 oct. 2008 à 00:17
non,,, j'ai mieux,, on vas decider un jour, ou un periode( 3 heurs= et on va bombarder maroc telecom, par les appels)
ALORS decidon nous pour un temps,; que tous ce qui lisent ce post participent,,,,,,,,
quand bombarder maroc telecom par les appels???
^_^
c'est une grande pression, pour faire bouger les choses,
0
salut
j'ai entendu dernierement qu'il y a une application sur pc qui permet le streaming de l'adsl tv et qui permet aussi d'avoir le debit de 5Mo sur intenet, l'avantage de tout ca ,c que ca marche sur les 2 DSLAM (alcatel et huawei)
si quelqu'un connait ce programme, ca serait sympa de le partager
merci
0
mina ohayo
je suis nouveau client de IAM avec routeur sagem F@st 3304 Version 2 (retour noir)
je vien de poser la question a celui qui vien m'instaler le routeur a propo de la 4mo de la TvADSL et il ma dit que ya un filtre pour les new services pour les l'autre on a po oncore de filtre
et sya du nex sur le mdp Root informez nous
はりがと
0