Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

3ds max vs inema 4d

geygey - Dernière réponse le 24 mars 2012 à 22:59
Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle est la différence entre 3ds max et cinema 4d. je voudrais faire des personnages et environnements en 3d pour les utiliser ensuite pour programmer un jeu vidéo.
merci d'avance pour votre réponse.
Lire la suite 

3ds max vs inema 4d »

20 réponses
Réponse
+11
moins plus
Salut j'utilise les deux, sans hésiter Cinema 4D!
Il est de plus en plus utiliser et intègre des modules très sympa animation, hair, render avanced, sketch & toon, mo grah... bref c'est génial est favorise la création tellement les outils et l'interface sont simples, ludiques et performants surtout avec la possibilité de switché en mode 32 ou 64 bits (sur mac en tt cas).

3DS était un très bon logiciel qui a mal vieillie, l'interface est compliquer, lourde je parle pas des plantages... de plus il faut souvent le coupler à d'autres logiciels pour les rendu ou anime complète....
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Mais genre, vous estes qui pour dire des âneries pareilles...
3dsMax est de loin beaucoup plus puissant, ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé dans la grande majorité des production de jeux vidéos...
Milieu dans lequel je bosse depuis dix ans pour information.
Un vieux topique, mais référencé sur google donc je rebondit sur la discussion devant de telles aberrations.
Still - 28 févr. 2011 à 18:03
J'adore Cinema4D, mais pour le jeu video et les univers temps réel, l'intégration de MAX est plus facile, il y a toujours les plugins, les exports/imports qui vont bien.
Cinema4D n'est pas du tout orienté temps réel (pour l'instant). C'est effectivement bien plus convivial, moins buggué et incompréhensible que 3DSMax.
Quand à la puissance, ça dépends des modules et plugins qu'on achète ou utilise. Max a clairement une génération de retard en terme de développement / qualité du code.
sevenlife - 30 juin 2011 à 08:57
moi je sui dans l'architecture et le design, mais je peut vous dire que 3DS MAX qui prétend-être un logiciel complet est largement dépassée par ces concurrents comme ARCHICAD (graphisoft) ARTlantis (en architecture), ou même solidWORK (en mécanique)! et je ne vous dis pas les problème de bugs au rendu final des projet!!!
Nerviens- 24 mars 2012 à 22:59
3Ds max, le meilleur pour la mod et les uvs sans contestation, par contre pour l'anim et les nurbs .. il se fait un peu vieux mais reste excellent (sauf pour les nurbs... )
je suis étudiant en game design et il est vrais qu'entre 3ds max et les autres(pour le temps réel) il n'y a aucune hésitation, 3ds max est le meilleur (sauf si on rentre dans le domaine des particule ou il se fait bouffer par houdini, ou de l'anim ou maya le dépasse un peu).
Sur ce dans le jv habituellement on utilise 3dsmax, en tout cas quasi toute les boites que je connais l'utilisent.. Car pour le low il est parfait, les outils de roto sont pas encore si mal que ca (pas comparable a ceux de 3dcoat, mais reste assez bon), et la version 2012 peut gérer les millions de poly (avec une grosse config quand même). Et pour le dépliage uv quel bonheur 3ds avec les avancée de la 2012.
Sans hésité 3Ds max bouffe cinema pour le temps réel (que j'utilise extrêmement rarement d'ailleur), Autant pour l'export que pour beaucoup de choses, d'ailleurs beaucoup de game engine ont des script qui augmente la compatibilité avec max, ou max a des plug-in qui permettent de le rendre plus compatible avec le moteur.
Si non en gratuit il y a blender qui est vraiment pas mal, un peu dur a prendre en main mais vraiment bon. Et il a un "moteur de temps réel" intégré, il est bon pour débuter.

Pour l'archi je suis d'accord 3ds est dépasser, mais en même temps 3ds n'est pas un logiciel 3d fait pour l'archi.

Un des problème de max c'est qu'il a beaucoup d'outils "caché" qui sont extrêmement utile .. Je n'ai jamais compris ça d'ailleurs, certain des meilleurs outils sont caché dans des sous sous menu et il faut donc bien connaitre l'interface de max pour l'utilisé a son maximum.

Maintenant le problème des programme de 3d c'est qu'il faut trouvé celui qui correspond le mieux a sa philosophie de travail, il y en a tellement (rien que chez autodesk .. ), et chacun a ses points positifs et négatifs, mais il faut avoué que max bats des record en matière de bug ou plus souvent de mauvaise manipulation qui entraine des "bugs", car on a décoché sans faire exprès une option ou qu'un raccourci clavier a modifier un paramètre etc... Et vu que certains menu sont bien caché il faut savoir ou chercher pour résoudre notre problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Des ânes qui en 2010 utilisent 3DS et C4D et constate qu'un piliers de la 3D tel que 3DS max est devenu beaucoup moins performant depuis quelque années. Je parle pas du nombre de plantage ou bug dans 3DS et du nombre de plugins nécessaire pour arriver à la même complémentarité que C4D. Ici ce n'est pas un deb
quad - 29 avril 2010 à 15:12
Entièrement d'accord avec Ben 3d! Perso j'utilise les deux depuis quelques années, Et je dois dire que les fonctions de base de Max sont largement dépassées en terme de souplesse, d'ergonomie etc (modélisation, texturing, lighting, etc). Les + de Max il y a encore 2-3 ans (moteur de rendu notamment v ray) sont désormais caduques aujourd'hui puisque des softs comme c4d les intègrent... Bref pour moi en tout cas Max ne vaut plus vraiment le coup, à part se faire mal au porte monnaie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Pff
jutlise 3 soft maya cinema 4d et 3dsmax
Les deux seuls valables sont mayas et cinema 4d
3dsmax cest depasse et mal pensé. Pour sen rendre compte faut utiliser cinema 4d et voir lergonomie.
il nest pas etre pas autant utilise mais a rattrape son retard et je pense que lavnir fera basculer les choses. C4d cest le meilleur
Jason - 8 sept. 2011 à 01:17
Cinema 4d, se compare a une veille voiture sans pneus , 3ds max c'est une formule 1
Jason - 8 sept. 2011 à 01:21
Si 3ds max est dépassé , c'est étrange qu'une bonne parti des compagnie de jeux l'utilise et sans oublier que la plus part des formations en modélisation 3d sont avec 3ds max ! BOOOOMM Head SHot !
DrDre - 9 oct. 2011 à 21:12
Avant d'apprendre C4D apprends à parler.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
pour moi c4d
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
un de plus pour c4d
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je n'utilise pas 3ds max donc sur le fond je ne pourrais rien en dire,ces certainement un très bon logiciel y'a cas voir le très grand nombre de socièté qui l'utilise.Son succès viens aussi du fait que pratiquement toutes les écoles sans servent comme outil d'apprentissage de la 3d,donc forcément quand des boites recrutent la connaissance de ce logiciel est indispensable.
Quand à cinema4d(que j'utilise)il est formidable de simplicité(déja en français),javais déja testé la 3d avec blender mais j'y comprennais rien.La ces tous simple,tu as des formes primitives que tu peu éditer et transformer à volonté sans trop de difficulté,leur appliquer une texture par le préréglage de matériaux que tu peu modifier aisément.Tu peu faire des trucs sympas sans aucun soucis il faut simplement bien paramétrer le réglage de rendu.
Voici deux exemple que j'ai fait rapidement,le 1er après 2heures d'apprentissage et le 2eme après une dizaine d'heure.
1er: http://imageshack.us/photo/my-images/844/sansrecopiej.jpg/
2eme: http://imageshack.us/photo/my-images/836/lavehemerenyx.jpg/ (avec un tutoriel que j'ai modifié).
Bon sa ces relativement simple,maintenant j'apprend à modéliser ce qui est beaucoup plus compliquer(désolé pas d'exemple,pour l'instant ces trop moche).
Donc pour finir si le but est de devenir artiste3d(dans toutes ces composantes,du modeling au rendu)la y'a pas le choix(pour l'instant),ces 3ds max.Mais beaucoup de Top Motion Designer formés sur 3ds passent maintenant à cinema4d.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C4D en force !!! je sais que le topic date mais j'avais envie de donner mon avis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
+ 1 pour C4D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouaip

moi je suis en train de terminer une formation sur 3dsmax
ce qui me gave sur ce soft c'est que dès qu'on met un fichier un peu lourd il rame la mort

alors qu'avec c4d c'est nikel de chez nikel plante jamais

mais bon je vais continuer et terminer la formation
d'ailleurs je compte attaquer maya
y'en a peu qui en parlent de ce soft mais pour l'animation c'est le top du top

y'a qu'a voir dès qu'il y a un mechant blockbuster qui sort c'est maya qui est l'origine
tranformers par ex

pour ce qui est de la modelisation tout le monde dit que c'est zbrush qui tue le plus
*
vous en pensez quoi ?
vous pensez que pour modeliser et creer un modele quoi on n'a pas besoin de zbrush

parce que le nombre de mecs qui créent la dessus c'est impressionnant
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « 3ds max vs inema 4d » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?