Ca grésille et ça crépite problème son

Résolu/Fermé
Porridge - 26 déc. 2007 à 16:35
 Anaïs.f - 25 août 2016 à 13:29
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis maintenant un moment, mais c'est devenu vraiment "invivable".

Je sais que le problème n'est pas facile à résoudre donc je vais vous donner un max d'infos.

Alors mon problème déjà :
Mes hauts parleurs grésillent et crépitent.

L'occurence du problème :
Avant je pouvais avoir un son impeccable pendant de longues heures et puis, pour aucune raison apparente ça se mettait à crépiter.
Ca crépite systématiquement quand je branche mon disque dur externe sur le port firewire de ma carte son et que je transfère des fichiers.
Ca crépite sur certains jeux (C&C 3 assez gourmand en ressources, mais aussi des applications très légères comme un freeware de géographie qui ne pèse que quelques Ko et n'a aucune bande son) de manière systématique. Quitter le jeu en question arrête en général le grésillement.
Depuis peu ça crépite tout de suite ou au bout de quelques secondes quoi que je fasse.

Les pistes :
Quand je vais dans les paramètres de ma carte son (creative audigy 2), donc dans les paramètres hauts-parleurs Creative, si je change de système de son, ça m'accorde un répit qui peut être assez long. Par exemple, ca se met à crépiter, je change en 4.1 et là, plus de problème... une demi heure plus tard, ça re-crépite, je change en 2.1 et hop comme par magie...
J'ai acheté une bonne carte graphique "récemment" (début Aout je crois) et je me posais la question suivante : est-il possible qu'une carte graphique puissante qui tourne à bloc dans un boitier assez vieux comme le mien (dell dimension 8300) fasse surchauffer la carte son placée juste à côté ?
J'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait un problème similaire depuis qu'il avait acheté un écran LCD... J'en ai un aussi, est-ce une source possible d'ennui ? Le post n'avait pas de réponse...
Dans le gestionnaire de périphériques, je vois ma carte vidéo mais aucune trace de ma carte son... Est-ce normal ?

Ce que je pense être de fausses pistes :
Je crois que le disque dur externe n'y est pour rien, quand il est débranché de mon pc, ca se met quand même à crépiter.
Comme mes enceintes se faisaient vieilles, je me suis dit que le problème venait peut-être de là. J'ai branché des enceintes en parfait état de marche sur un autre pc et elles grésillent aussi sur mon pc. Le problème ne vient donc vraisemblablement pas des enceintes.
Je n'ai pas d'aimants à proximité de mes enceintes, ma carte wifi usb est assez loin de mes enceintes (plus d'un mètre, j'ai une rallonge usb)

Pour ce qui est des drivers, j'ai essayé de mettre à jour les pilotes de ma carte, mais comme elle date, je ne trouve pas les bons pilotes (même avec des outils comme everest ou ma-config.com)

Question bonus :

Si vous êtes convaincu que ma carte son est foutue, ce qui me parait le plus probable, en racheter une nouvelle résoudrait-il le problème ? Je veux dire, est-ce qu'elle ne finirait pas par griller comme l'autre à cause du boitier ou de la carte graphique juste à côté ?

Même si vous n'avez pas de solution, merci d'avoir lu ça jusqu'au bout...

Bonnes fêtes
A voir également:

10 réponses

bonjour!

Je sais que ce sujet date mais si il y en a qui sont amené à le relire, sait-on jamais

Un problème de grésillement est souvent du au réglages de la carte son :
  • réinstallez le driver de la carte
  • vérifiez quelle fréquences supporte votre carte son ( exemple, la mienne =maximum 22Hz) auquel cas, baissez là!


Et enfin si vous avez un pc portable, la carte graphique et couplée à celle de la carte son car elles sont gréffées sur la carte mére, donc, mettez à jour votre carte graphique, et si besoin ,baissez les paramètres qualité de votre carte

voilà! en espérant que mon post serve...
96
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 12:08
merci déon ;))
0
oui c'est vrai, cela est possible aussi
0