CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ca grésille et ça crépite problème son [Résolu]

Porridge - Dernière réponse le 26 janv. 2015 à 20:52
Bonjour à tous,
J'ai un problème depuis maintenant un moment, mais c'est devenu vraiment "invivable".
Je sais que le problème n'est pas facile à résoudre donc je vais vous donner un max d'infos.
Alors mon problème déjà :
Mes hauts parleurs grésillent et crépitent.
L'occurence du problème :
Avant je pouvais avoir un son impeccable pendant de longues heures et puis, pour aucune raison apparente ça se mettait à crépiter.
Ca crépite systématiquement quand je branche mon disque dur externe sur le port firewire de ma carte son et que je transfère des fichiers.
Ca crépite sur certains jeux (C&C 3 assez gourmand en ressources, mais aussi des applications très légères comme un freeware de géographie qui ne pèse que quelques Ko et n'a aucune bande son) de manière systématique. Quitter le jeu en question arrête en général le grésillement.
Depuis peu ça crépite tout de suite ou au bout de quelques secondes quoi que je fasse.
Les pistes :
Quand je vais dans les paramètres de ma carte son (creative audigy 2), donc dans les paramètres hauts-parleurs Creative, si je change de système de son, ça m'accorde un répit qui peut être assez long. Par exemple, ca se met à crépiter, je change en 4.1 et là, plus de problème... une demi heure plus tard, ça re-crépite, je change en 2.1 et hop comme par magie...
J'ai acheté une bonne carte graphique "récemment" (début Aout je crois) et je me posais la question suivante : est-il possible qu'une carte graphique puissante qui tourne à bloc dans un boitier assez vieux comme le mien (dell dimension 8300) fasse surchauffer la carte son placée juste à côté ?
J'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait un problème similaire depuis qu'il avait acheté un écran LCD... J'en ai un aussi, est-ce une source possible d'ennui ? Le post n'avait pas de réponse...
Dans le gestionnaire de périphériques, je vois ma carte vidéo mais aucune trace de ma carte son... Est-ce normal ?
Ce que je pense être de fausses pistes :
Je crois que le disque dur externe n'y est pour rien, quand il est débranché de mon pc, ca se met quand même à crépiter.
Comme mes enceintes se faisaient vieilles, je me suis dit que le problème venait peut-être de là. J'ai branché des enceintes en parfait état de marche sur un autre pc et elles grésillent aussi sur mon pc. Le problème ne vient donc vraisemblablement pas des enceintes.
Je n'ai pas d'aimants à proximité de mes enceintes, ma carte wifi usb est assez loin de mes enceintes (plus d'un mètre, j'ai une rallonge usb)
Pour ce qui est des drivers, j'ai essayé de mettre à jour les pilotes de ma carte, mais comme elle date, je ne trouve pas les bons pilotes (même avec des outils comme everest ou ma-config.com)
Question bonus :
Si vous êtes convaincu que ma carte son est foutue, ce qui me parait le plus probable, en racheter une nouvelle résoudrait-il le problème ? Je veux dire, est-ce qu'elle ne finirait pas par griller comme l'autre à cause du boitier ou de la carte graphique juste à côté ?
Même si vous n'avez pas de solution, merci d'avoir lu ça jusqu'au bout...
Bonnes fêtes
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
bonjour!

Je sais que ce sujet date mais si il y en a qui sont amené à le relire, sait on jamais

Un problème de grésillement est souvent du au réglages de la carte son :

- réinstallez le driver de la carte
- vérifiez quelle fréquences supporte votre carte son ( exemple, la mienne =maximum 22Hz) auquel cas, baissez là!

Et enfin si vous avez un pc portable, la carte graphique et couplée à celle de la carte son car elles sont gréffées sur la carte mére, donc, mettez à jour votre carte graphique, et si besoin ,baissez les paramètres qualité de votre carte

voilà! en espérant que mon post serve...
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 12:08
merci déon ;))
Répondre
VolVik- 12 nov. 2011 à 22:47
c'est potentiellement des interferences avec la carte Wifi aussi Solution: faire jouer la garantie
Répondre
déon- 13 nov. 2011 à 15:23
oui c'est vrai, cela est possible aussi
Répondre
Anonyme.- 14 nov. 2013 à 17:15
Merci tu es comme mon sauveur ! ^.^
Répondre
coweb- 31 mars 2014 à 20:57
pardon,et c ou l'emplacement du pilote du song?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Mon problème est résolu, et pas grâce à vous.
thil87- 13 avril 2008 à 21:19
Bjr,
J'ai aussi des pb de grésillement sur mn pc portable :s
Puis-je savoir comment tu as résolu ton pb ?
Merci
Répondre
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 11:00
Salut,

Mon problème est résolu, et pas grâce à vous.///////////////////////
///////////////////////////////////////////////////////
n importe quoi.
N'IMPORTE QUOI

internautes, n'ayez jamais ce genre de comportement.

mettez en resolu vos messages de demande d aide, avec la solution, méme si
personne ne l a trouvé a votre place sur un site d entraide.
ca peut servir d autres internautes ;o))
Répondre
déon- 22 mars 2012 à 23:43
bravo c'est très communautaire comme comportement!
" et pas grâce à vous" ben on est pas en face de ta machine non plus, on fait ce qu'on peut avec les descriptions qui nous sont données!
...à vous dégouter d'aider gratuitement
la prochaine fois, va voir un technicien, tu payeras et tu sera (plus ou moins) bien servi!
Répondre
sarodie- 6 févr. 2013 à 13:52
a moi, il a servi ! merci !
Répondre
Porridge"Hasbeen- 27 nov. 2014 à 16:40
encore un qui n'a pas compris le terme "communauté d'entraide " ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hmmm j'avais le meme problème sur certains jeu !

Regarde si la prise verte derriere la carte mère est bien branchée !
codbosoluce 5Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 5 août 2012Dernière intervention - 5 août 2012 à 12:40
Et la carte' mère ou se trouve-t-elle dans l'ordinateur ?
Répondre
anonyme- 18 déc. 2013 à 20:10
heu ... la carte mère, c'est le gros bloc plat qui est derrière tout tes composants x)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je sais que le problème est ardu mais laissez-moi me permettre de faire un nouveau up
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Merci pour ta réponse, mais (malheureusement) tous mes branchements sont ok...

Au fait, j'ai une autre piste (peut-être fausse piste mais bon...), mon ordi et mon système de son sont branchés sur une mutliprise et même une autre multiprise branchée sur une mutliprise. Comme je ne suis pas électricien dans l'âme, je me demandais si ça pouvait avoir une incidence sur le matériel...

Merci d'avance.
mordorzomby 246Messages postés samedi 13 octobre 2007Date d'inscription 24 juin 2009Dernière intervention - 29 déc. 2007 à 23:31
salut!

Bah, je sais pas pour le son.. mais ayant fait un peu d'électricité au lycée, vu les maigres souvenir que j'ai je peux quand même te dire que ton branchement là est très très peu recommander si tu veux pas avoir la déconvenue de voir tout ton matos grillé!!! vaut mieux plusieurs rallonges sur plusieurs prises murales.

moi j' ai une multi sur la prise a coté de l'ordi, et comme c'est pas suffisant; j'ai un un grand enrouleur sur branché sur une prise plus distante. envoilà.

sinon bon courage pour ton prob.
Répondre
davy125- 12 août 2014 à 15:48
ce pn na rien avoir avec les rallonges
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a quelle volume tu met tes hauts parleurs?
est ce que tu peu l'entendre lorsque le volume est sur le quart de la puissance?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Mes hauts-parleurs sont à un volume très raisonnable (un sixième de leur puissance a peu près). Lorsqu'il est sur le quart ça crépite quand même.
Comme je ne savais pas trop si tu parlais des haut parleurs ou de la console de ma carte son, j'ai aussi essayé de mettre le son au quart de la puissance sur la console Creative. Ça crépite toujours.

Sinon j'ai rebranché l'essentiel des prises sur une multiprise directement, et ça crépite toujours (mais bon, si ça a fait griller quelque chose je pense que c'est un peu tard).

Merci à vous quand même.

A plus.
davy125- 12 août 2014 à 15:51
je te propose cette solution , je crois j'ai déjà eu ce pb. alors ce que doit faire c restaurer ton pc à une date où il n'y avait pas encore de crépitement. c'est pas une trés bonne solution mais xa à marché chez moi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Ça a quand même l'air de moins crépiter quand la carte son n'est qu'au quart du volume. Disons que ça crépite toujours mais à raison d'un crépitement toutes les 20 secondes à peu près, ce qui est déjà un immense progrès.

A ton avis w1000n (ou quelqu'un d'autre) ça vient d'où ?

En tout cas merci, ça me fait déjà une solution temporaire, c'est moins désagréable.

A plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Non en fait, ça n'arrange rien, ça s'est remis à crépiter comme avant, même au quart de la puissance.

Faut-il changer ma carte son et si oui est-ce que ça résoudrait le problème ? Ou le problème reviendrait pour les mêmes raisons (carte graphique à coté, boitier mal adapté, peut être un problème de tension avec ma prise...)

Merci d'avance et bonne année.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai vu dans le gestionnaire de périphériques que les pilotes de ma carte son pouvaient être mis à jour par windows update (vous savez, en cliquant droit sur le matériel et en mettant à jour les pilotes). Alors, plein de fichiers sont téléchargés, puis installés, et là, c'est l'écran bleu.

Les pilotes saturent la pile ou un truc dans le genre. Que puis-je faire sachant que je ne peux vraisemblablement pas changer ma carte son... ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4600140 installation carte son dimension 8300 )

La mise à jour me paraissait peut-être la fin de mes problèmes, tout comme j'en avais l'impression en achetant une nouvelle carte son hier...

Bref,

Aidez-moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

C'est moi ou personne ne s'y connaît en carte son ? Le sujet est-il trop vaste ? Je ne critique pas du tout ce forum-ci que je trouve très bien en dehors de ça, parce que dans tous les forums tout le monde a des problèmes de son non-résolu... Ça n'intéresse personne ?

Merci d'avance si vous avez une idée ou même une piste à creuser...

Donc en gros, up... Je n'ai plus du tout de son...
titi- 22 mars 2012 à 22:50
salut, sa crépitai pour moi aussi,j'ais résolu le problème en achetant une batterie neuve pour mon pc...
Répondre
lweedji- 26 janv. 2015 à 20:52
Salut, c'était un quoi ton pc?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je viens de rentrer, et comme toi ça s'est mis à crépiter sans raison alors que je n'ai rien changé.
Je n'ai pas de carte son, juste le chipset qui est branché sur une chaine dont j'utilise les enceintes (ça fonctionne depuis 4ans donc...)
j'ai testé comme toi d'autres enceintes, même problème, la chaine est ok tout est normal.
Pourrais tu me dire ce que tu as fait pour résoudre ce souci stp?
Sinon j'irais acheter une carte son.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, je UP juste pour dire que je viens d'ouvrir le module DirectX dans le panneau de configuration (WinXP)
J'ai exécuté DxDiag, puis il m'a demandé si oui ou non je voulais ignorer DxInput, j'ai cliqué sur non, puis j'ai fait les test de DirectSound et DirectMusic, et j'ai réessayé d'ouvrir un fichier mp3, aucun problème tout refonctionne parfaitement.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

je me permet de vous aider car j'ai eu le meme probleme et en autorisant un internaute qualifie via internet celui ci est aller voir tous les parametres de mon lecteur fait toutes les manipulations (je le voyais faire) et il en a deduit que mon lecteur était mort donc j'en ai rachete un et depuis peut être est ce le cas pour vous je peux vous conseiller d'autoriser une personne d'aller sur votre ordinateur pour définir votre panne sinon essayer un autre lecteur mes respects
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ca grésille et ça crépite problème son  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.