Créer une discussion Signaler

Gestion de concours de pétanque en quatre par

sylvano - Dernière réponse le 15 janv. 2014 à 05:24
Bonjour,
je voudrais moyen de gerer un concours de pétanque en quatre parties.
inscription, tirages au sort sans que les équipes se rencontrent deux fois et que ca puisse faire le classement général
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Avez-vous essayé VISUAL PETANQUE ?
Si oui BRAVO
Si non DOMMAGE
rechan visual petanque - 17 août 2008 à 14:52
j'ai telechargé visual pétanque qui est très bien, mais peut on faire le tirage des parties suivantes avant que tout les résultats de la partie en cours soient enregistrés et peut-on éviter que les équipes se rencontrent 2 fois
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Mon logiciel s'appelle VISUAL PETANQUE
Pour l'instant il est gratos.
Il ne gère pas encore les parties comme vous le concevez.
(il gère à peu près TOUS LES CAS sauf le votre provisoirement)
Je vous conseille de faire un petit tour sur mon site www.visual-petanque.com

Je suis bien entendu à votre disposition pour tous les renseignements que vous jugerez nécessaires.

cordialement
visual petanque
sylvano visual petanque - 28 mars 2008 à 20:56
merci pour votre réponse je vais aller voir votre logiciel sur votre site peut-etre que ça conviendra.je vous tiens au courant merci encore
Répondre
sylvano visual petanque - 28 mars 2008 à 21:24
comment ce fait-il que je n'arrive pas à télécharger le logiciel de gestion de petanque que vous m'avez proposer?
Répondre
sylvano visual petanque - 28 mars 2008 à 22:04
merci pour le lien c'est bon j'ai pu téléchargé maintenant je vais le découvrir et voir si ça me convient
Répondre
visual petanque- 30 mars 2008 à 18:20
J'aimerai commencer la programmation des concours en 4 parties (G contre G et P contre P). Cependant je suis perplexe devant quelques cas de figures pour lesquelles je n'ai pas la solution à retenir. Pouvez-vous me renseigner ou me confirmer ?

1_ Dans le cas d'un nombre impair d'équipes l'équipe qui en bénéficie est considérée comme gagnante et ne doit pas en bénéficier à nouveau ultérieurement (sauf particularité ?)

2_ L'impair est attribué de préférence à une équipe précédemment gagnante (ou indifféremment)

3_ 2 équipes peuvent se rencontrer entre elles 2 fois.

4_ Avant de démarrer une partie on attend tous les résultats des parties précédentes.

Ce type de concours nétant pas pratiqué dans ma région je serai très intéressé par vos réponses.

Merci d'avance.

visual petanque
Répondre
sylvain- 31 mars 2008 à 19:54
pour faire un concours en 4 parties, déjà tu attribue un n° à chaque équipe. Tu prévois 4 boites avec marquer dessus 0 0 partie gagnée, 1 partie gagnée, 2 partie gagnée, 3 partie gagnée.ensuite tu fais le tirage au sort des rencontres avec toutes les équipes inscrites pour la premiére partie. la premiére partie terminée tu met dans la boite 0 partie gagnée les équipes qui ont perdu et dans la boite des 1 partie gagnée les équipes qui ont gagnées. Pour la 2éme partie tu fais ton tirage avec les équipes qui ont 0 parties et ensuite avec les 1 partie gagnée. et tu fais a chaque fois la meme chose pour les 2 autres parties sauf que la il y a des équipes qui auront gagnées 2 ou 3 partie alors il faut faire le tirage avec les équipes qui ont le méme nombre de partie gagnée. Si il y a un nombre impaire tu fais un repéchage dans le le nombre de partie gagnée inférieure. Une derniére chose fait attention que les équipes ne se rencontrent pas deux fois ils n'aiment pas de trop. Ca peu arrivé mais qu'a partir de la 3éme partie. si tu veux plus d'info n'ésite pas je suis là. bonne chance
Répondre
montagan visual petanque - 25 août 2009 à 11:00
bonjour ,voila je cherche quelq'un qui pourrait me fournir un programme pour organisation des concoyrs en 4 ou 5 parties à la melée tournante, sans que les mémes joueurs ne tomben ensemble à chaque partie,je vous remerci tres amicalement
Répondre
visual petanque- 25 août 2009 à 11:45
VISUAL PETANQUE !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Vous devez avoir un probleme pour télécharger.
Essayez à cette adresse

ftp://ftp2.visual-petanque.com/visualpet/chargervisualpetanque.exe

ça devrait gazer.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, il y a un nouveau site qui gère le classement des joueurs d'un club, qui propose des logiciels de tirage au sort gratuit en ligne. Il te suffit de devenir membre, c'est gratuit lors de ton inscription tu renseigne le N° de ton club en fait tu mets juste les 4 derniers numéro. Ensuite dès que tu reçois l'email de demande d'inscription tu reçois un code qui te permet de te connecter et d'avoir accès à toutes les ressources. Une fois que tu auras validé ton inscription en insérant le code contenu dans l'email, tu inscris ton club dans l'annuaire du site un code te sera fournit et la tu gères ton club. Le tout est entièrement gratuit.
Le lien du site http://www.lemondebouliste.com.
le lien de l'annuaire http://www.lemondebouliste.com/annuaire2.php
Si tu veux voir un exemple : http://www.lemondebouliste.com/resultats/resultats.php
Pour les logiciels gratuit en ligne http://www.lemondebouliste.com/logiciiels/logiciels.php
filou83470 9Messages postés dimanche 27 décembre 2009Date d'inscription 15 janvier 2014Dernière intervention FILOU83470 - 15 janv. 2014 à 05:24
le lien de l'annuaire http://www.lemondebouliste.com/annuaire2.php n'est pas mais
le lien de l'annuaire http://www.lemondebouliste.com/annuaire/annuaire2.php
corriger l'erreur http://www.lemondebouliste.com/logiciiels/logiciels.php
Pour les logiciels gratuit en ligne http://www.lemondebouliste.com/logiciels/logiciels.php
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu as quatre équipes auxquelles tu attribues chacune un chifre de 1 à 4 par tirage au sort pour qu'il y ait équité !
Puis tu vas faire jouer les équipes de la façon suivante :
1ère manche : 1 contre 2 et 3 contre 4
2ème manche : 1 contre 3 et 2 contre 4
3ème manche : 1 contre 4 et 2 contre 3
C'est simple !
Pour le classement tu fais un point par victoire ... et en cas d'égalité ... tu fais au goal average !!

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je vends un logiciel qui pourra exactement remplir les fonctions que tu as décrites.
Tout concours en n. parties (melees simples et tournantes ou montées).

il est en vente sur ebay (10 euros) et dejà 30 clubs l'ont adopté.

Cordialement
sylvano Boulistement - 28 mars 2008 à 20:42
merci à toi pour ta réponse mais le logiciel que tu vends pour le concours de pétanque en 4 parties, est ce qu'il tient compte du nombre de partie gagnée des équipes. Je te demande ça car pour le tirage je me base sur le nombre de parties gagnées. Exemple je fais un tirage avec les équipes qui ont gagnées une partie ensuite un tirage avec les équipes qui ont gagnées 2 parties et ainsi de suite. Si tu peux m'aider et me répondre merci à toi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour vos éclaircissements. Le principe est effectivement très simple mais le plus délicat est de gérer les
cas de rencontres identiques (qui à priori paraissent inévitables). La difficulté est donc de trouver la méthode pour les éviter.Si j'ai bien interprété votre message chacune des parties ne commence qui si la précédente est totalement terminé. J'aurai aimé trouver un "truc" pour permettre les rencontes possibles dès la validation d'un résultat comme dans toutes les formes de concours que j'ai déjà intégrées dans VISUAL PETANQUE mais bon ....
Je vous remercie pour votre précieuse.
A bientôt.
visual petanque
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il serait possible de faire une prévision du 2eme tour après le premier en y incluant
lorsqu'une équipe vient annoncer qu'il jouera comme " Le gagnant du X/Y " et idem pour les perdants ...
j' ai déja réalisé ce type de concours et l'avantage c'est qu'il y a moins de triche sur les points que le classique "4 parties"
car moins de gagants à 3 Parties encore moins à 4 parties !!! et donc plus facile à faire une qualif pour des 1/2 finales par exemple si l'on veut faire durer le plaisir...

a+
CN
visual petanque Christ Nicolas - 8 avril 2008 à 21:10
Le logiciel que j'élabore (et qui est déjà avancé à 60 %) tient compte de l'affichage de l'équipe adverse en temps réel lorsque celui-ci est possible. Je prévois la possibilité de prise en compte des points (option). Pour le classement final il y aura 3 possibilités
1 _ soit nombre de parties ganées et perdues uniquement.
2 _ soit nombre de parties gagnées et goal-avérage des 4 parties
3 _ soit nombre de parties gagnées sur 4 et goal-avérage de 3 parties sur 4
la détermination du choix des 3 parties susvisées étant obtenue par tirage aléatoire (logiciel)

Cette dernière disposition pouvant éviter des "arrangements". Cette procédure m'a été suggérée par un correspondant qui pratique ainsi.

Par contre je m'excuse car je n'ai pas bien saisi votre message. Qu'entendez-vous par "lorsqu'une équipe vient annoncer qu'il jouera comme " Le gagnant du X/Y " et idem pour les perdants ".

Je vous remercie pour votre participation et également pour une réponse complémentaire.
Cordialement
visual petanque
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voulais dire que le programme peut prévoir le tirage au sort (comme il le fait dans un concours normal) entre les gagnants X1/Y1 ou X2/Y2 ou ...
mais reste facilement possible pour le 2eme tour
car après cela se complique sérieusement
prenons un exemple su 20 Equipes (paire mais bon !) : 10 parties
donc le premier qui vient annoncer ex le 8 gagne contre le 3
, on pourrait afficher le "8 / Gagnant du 5-17" et "3 / perdant du 5-17"

Voyez-vous maintenant ce que je voulais dire ?
cela permet de ne pas attendre que tout le monde ai fini !
mais bon , je me répète : "après cela se complique sérieusement" suivant le nbre de parties gagnées est paire ou impaire
mais cela peut surement se faire !
bonsoir à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK, j'ai pigé.
En fait le but recherché est de connaitre immédiatement l' adversaire sans attendre les résultat de toutes les parties pour passer au tour suivant.( si possible et comme au tirage au saquet).
C'est exactement comme cela que je l'ai concu le logiciel.
Merci encore.
cordialement
visual petanque
vieuxmotard13 visual petanque - 2 déc. 2009 à 13:34
Bonjour.
J'ai aessayé le logiciel.
Il est vraiment sympa.
Cependant, lors de nos concours internes, nous faisons des concours en mêlée/démêlée.
Comment gérer ces concours en sachant que :
- les équipes sont retirées à la fin de chaque partie
- deux parties minimum
- si perte des deux parties => élimination
- si gain d'une partie => une partie supplémentaire
- si gain de deux parties => 2 autres parties à disputer
- si gain de 2 parties sur les 3 premières => une quatrième à disputer
Tirage des terrains bien évidemment.
Chaque concours comporte donc au minimum 2 parties et au maximum 4 parties.
Oui, je sais, cela a l'air compliqué, mais en y regardant de plus près c'est assez simple.
Donc, je cherche un moyen d'informatiser les tirages.
Le logiciel de la fédé ne le permet pas.
Merci de vos réponses.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

ASSOCIATION PETANQUE LOISIR BELLENGREVILLE

ORGANISE

CONCOURS EN SEMI NOCTURNE

SAMEDI 13 JUIN 2009

EN DOUBLETTES FORMEES

AU STADE DE BELLENGREVILLE

INSCRIPTIONS A 16H30

JET DU BUT A 17H30

10€ LA DOUBLETTE

RECOMPENSES

PRINCIPALE

COMPLEMENTAIRE

CONSOLANTE

1er

80 €

40 €

25 €

2e

60 €

30 €

15 €

½ finale

30 €

20 €

10 €

¼ finale

20 €

10 €

10 €

Attention, les récompenses sont calculées sur une base de 50 doublettes. L’association se réserve le droit de les modifier selon le nombre d’équipes.

RESTAURATION PREVUE SUR PLACE

8€ LE REPAS

UN APERITIF, SAUCISSES OU MERGUEZ OU COTE DE PORC, FRITES, FROMAGE ET SALADE, DESSERT

pour plus d'information vous pouvez m'envoyez un e-mail a l'adresse suivante : samy118@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je viens de créer un nouveau logiciel de pétanque qui peut répondre à votre besoin.
Il est fait pour gérer les concours de pétanque et est pleinement fonctionnel dès l'installation.

http://sites.google.com/a/my-hd-concept.com/zipetanque

Cordialement,
David HODIN
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
J'ai tout installer mais je n'ai pas reussi a faire fonctionne le modele 4 PARTIES.
Merci
Pour votre réponse.
Cordialement.
Isabelle D.
pascal77 zaza - 18 août 2011 à 15:10
bonjour
aller sur ce cite, vous trouverez votre bonheur
http://lcouvrat.free.fr/
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.