Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Excel, vba et outlook express. [Résolu]

andejen 128Messages postés 21 février 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 28 déc. 2007 à 01:38
Bonjour,
Je suis actuellement en train de coder une petite macro VBA sous excel qui me permets de recuperer certains champs d'emails provenant de outlook express et de les copier au bon endroit etc dans excel.
Le problème c'est que ma macro tourne sans problemes sur Outlook mais j'arrive pas à la rendre compatible avec outlook express.
Je pense que mon probleme vient de ces lignes la, l'objet oulook doit surement avoir un autre nom pour express mais lequel :/
[code]
Dim OLF As Outlook.MAPIFolder, oMAPI As Outlook.NameSpace
et
Set oMAPI = GetObject("", "Outlook.Application").GetNameSpace("MAPI")
[/code]
Si quelqu'un a déja eut l'occasion de tester ce genre de choses et pouver me dire quels sont les objets pour outlook express. Google n'est pas mon ami la dessus.
Merci d'avance!
Andejen
Lire la suite 

Excel, vba et outlook express »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
http://www.rondebruin.nl/mail/change.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour ce lien mais l'exemple ici permets d'envoyer un mail via OE mais absolument pas de hook l'application pour pouvoir parcourir les mails.
Apparament OE ne peut pas etre utilisé avec les commandes précités du fait qu'il ne fait pas partie de la suite office et donc qu'il n'accepte pas l'automation.
je vais donc tenter un decodage des fichiers dbx...
Merci qd meme.

Andejen
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
correct.

mais rien t'empêche d'envoyer une requête telnet vers le serveur pop3 sur port 110. ceci te permet de voir tous les email sans activer un client mail.

http://www.ietf.org/rfc/rfc0821.txt

http://en.wikipedia.org/wiki/Simple_Mail_Transfer_Protocol
http://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mail_Transfer_Protocol
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « excel, vba et outlook express. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?