Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Problème avec dvd.rip

kiriyamakaneda, le mercredi 26 décembre 2007 à 15:17:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai un petit problème :

J'ai un dvd.rip sur mon pc et j'ai donc essayé de le gravé sur un dvd-r pour le visionné sur mon lecteur dvd de salon mais mon lecteur dvd ne le reconnait pas,comment cela se fait il? (le format du fichier video est '.avi')

Une autre question : un fichier video 'DVD' fait toujours en moyenne 700 mo,c'est bien ca?

Merci,cordialement kiriyamakaneda.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

ziggourat, le mercredi 26 décembre 2007 à 16:33:21

Bonjour kiriyamakaneda

Il faut graver en disque de données.
Est-ce que la platine de salon est compatible DivX ?

L'AVI est un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite, qui permet de stocker des données audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres). Donc il faut vérifier les codecs avec GSpot, MediaInfo ou AVICodec.

un fichier video 'DVD' fait toujours en moyenne 700 mo,c'est bien ca?
Cela dépend. Un fichier vidéo du type DivX/XviD fait environ 700 Mo pour pouvoir être graver sur un CD, mais sa taille peut être inférieur ou supérieur. Un DVD-Vidéo fait en général 4.7 Go car il est gravé sur un DVD (la aussi il y a des DVD-Vidéo de taille inférieur ou supérieur).

Cordialement
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Répondre à ziggourat

2

kiriyamakaneda, le mercredi 26 décembre 2007 à 19:06:03

Merci ziggourat pour tes réponses,

Est-ce que la platine de salon est compatible DivX ?

Non elle n'est pas compatible Divx,me conseilleré tu de convertir le divx en dvd?

Répondre à kiriyamakaneda

3

ziggourat, le mercredi 26 décembre 2007 à 21:47:20

Oui, je pense que la seule solution est de convertir ton fichier en DVD-Vidéo. L'autre possibilité est d'en faire un VCD ou un SVCD. Ce sont à ma connaissance les deux seuls types de format qui passent sur les lecteurs de salon non compatible DivX sans soucis.

Si tu as Nero, il faut utiliser l'application Nero Vision Express et Créer un DVD-Vidéo. Je me sers de ce logiciel personnellement.

Pour convertir un DivX en DVD, il y a des logiciels gratuits comme DVD Flick , en VCD ou SVCD tu as TMPGenc ou MediaCoder.
Ensuite tu as des logiciels en versions d'évaluation comme ConvertXtoDVD, Ashampoo, DivXoDVD , Cucusoft AVI to VCD DVD SVCD Converter , Movavi Video Converter ou AVS Video Converter par exemple.

Je te laisse quelques tutoriaux pour savoir comment : tuto-DVD Flick , tuto_TMPGenc et tuto_MediaCoder.
Plus pour les logiciels payants tuto 1_ConvertXtoDVD & tuto 2_ConvertXtoDVD , guides_AVS Video Converter et tuto_AVS, [tuto_DivxtoDVD], tuto_Cucusoft en autres.

a+
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Répondre à ziggourat

4

kiriyamakaneda, le jeudi 27 décembre 2007 à 10:54:18

Je te remercie,j'ai trouvé mon bonhneur.

By

Répondre à kiriyamakaneda
Lecture DVD divx.Fr. Dvd Rip.avi salut, je n'arrive pas à lire un fichier divx.fr dvd rip.avi avec le lecteur windows média player alors que je peux lire un fichier divx.avi quelqu'un a-t-il uen solution à mon problème ? d'avance merci virginie www.commentcamarche.net/forum/affich-936367-lecture-dvd-divx-fr-dvd-rip-avi
DVD RIP ET DVD SCREENER Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les différences entre un dvd rip et dvd screener. Peut-on les télécharger de la manière, avec les mêmes logiciels ? Merci à tous. bonne journée. Sandrine www.commentcamarche.net/forum/affich-5632909-dvd-rip-et-dvd-screener
A quoi correspondes dvd screener dvd rip ??? Bonjour? a quoi correspondes: dvd screener, dvd rip , screener c'est quoi la difference entre sa est les divix ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-11112528-a-quoi-correspondes-dvd-screener-dvd-rip
Convertir un DVD en DivX sous UbuntuConvertir un DVD en DivX peut être utile: Cela évite d'avoir à manipuler le DVD (et donc de l'abimer) Cela permet aux enfants de le regarder et le manipuler sans risquer de rayer l'original. On peut l'emporter sur ordinateur portable sans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7616-convertir-un-dvd-en-divx-sous-ubuntu
Windows Media Player et DVDVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ?La compatibilité médias, critère de choix Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15221-comment-choisir-son-lecteur-dvd-portable-divx
[dvd] comment graver un dvd ripbonjour je vous sollicite car j ai besoin d'aide... j aurais voulu savoir comment graver des fichiers dvd rip(téléchargé) sur un dvd. Je voudrais pouvoir les lire sur mon lecteur dvd de salon qui lit les dvd mais pas les divx. Merci de m eclairer a ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-1462280-dvd-comment-graver-un-dvd-rip
DVD rip R5Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que veut dire "DVDrip.R5"? J'ai bien compris que c'est un dvd rippé mais le R5 correspond-il à un codec particulier ou à un logiciel utilisé pour le rip? J'ai téléchargé une vidéo en Torrent et j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3800339-dvd-rip-r5
Lire dvd rip xvid ntk avec freeplayer vlcBonjour, je n'arrive pas à lire sur ma télé un film dvd rip xvid ntk. sur mon ordi avec windows media player ou winamp pas de problème mais si je veux le faire passer sur la télé via le freeplayer vlc, il n'apparait même pas dans la liste des vidéos.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4488405-lire-dvd-rip-xvid-ntk-avec-freeplayer-vlc
Télécharger Freez DVD RipperFreez DVD Ripper est un logiciel qui permet de ripper les DVD. Il exporte les films DVD aux formats : VCD, SVCD, MPEG1, MPEG 2, MPEG4, DivX. Il est facile à employer. Vous pouvez sélectionner certaines parties du DVD (moment précis ou chapitre) ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058818-freez-dvd-ripper
Télécharger DVD ShrinkDVD Shrink est un logiciel de sauvegarde de DVD entièrement gratuit. Il permet d’effectuer une extraction des pistes du DVD et de graver à partir d’un autre logiciel de gravure. Le programme prend en charge n’importe quel DVD et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-169-dvd-shrink
Télécharger DVD Decoder PackDVD Decoder Pack est tout simplement un ensemble de codec permettant à Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista de lire un DVD à partir de Windows Media Player. Son lecteur intégré prend en charge les vidéos MPEG-2, permet de naviguer à travers un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055204-dvd-decoder-pack
Samsung DVD-SH893 160 GoSH 893, Disque dur intégré, Compatible DivX, N/A, Type:DVD, Graveur (DVD):Oui (DVD), Disque dur, Capacité du disque dur:160 Go, HDMI Version:HDMI 1.0, Tuner TV:Analogique, Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / DVD / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW /... www.commentcamarche.net/guide/1223254-samsung-dvd-sh893-160-go
Pioneer DVR-116D CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / IDE / Bulk116 D, DVD-RAM:Yes, Gravure multi-couche:DVD+/-R DL, Type de media lisibles:CD/DVD, Interface:IDE, Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW, Interne / Externe:Interne, Cache:2 Mo, Compatibilité:PC, Vitesse de lecture des CD ROM:40 x, Vitesse de gravure www.commentcamarche.net/guide/1156846-pioneer-dvr-116d-cd-rw-dvd-rw-r-dl-ide-bulk
Samsung DVD-SH895 250 GoSH 895, Disque dur intégré, Compatible DivX, N/A, Type:DVD, Graveur (DVD):Oui (DVD), Disque dur, Capacité du disque dur:250 Go, HDMI Version:HDMI 1.0, Tuner TV:Analogique, Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / DVD / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW /... www.commentcamarche.net/guide/1223266-samsung-dvd-sh895-250-go
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW)Présentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche).... www.commentcamarche.net/contents/pc/dvdrom.php3