Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Les logiciels xp sont-ils compatibles vista ?

Lucas_763, le mercredi 26 décembre 2007 à 14:59:31
Bonjour,
je possède un ordinateur Windoxs XP et je pense bientôt m'acheter une nouvelle machine équipée de Windows Vista. Mais je me pose une question : "Les logiciels .exe pour Windows XP peuvent-ils être installé sur Windows Vista ?"

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0
Répondre à Lucas_763  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
logan_grimnar, le mercredi 26 décembre 2007 à 15:03:43
evideament !!!!d'une gen a une otre ils st obligé vista et construit sur xp c ok ca marche comme les console ta ps2 lit ta ps1 mé pa linverse (par exemple) dc vista lit xp mais xp ne lit pa vista tu peut dc acheter sans souci de ce coté la ...par contre la ou je te conseil de te renseigner c sur vista ....nezite pa a sortir les gds moyens ram process etc ...sinon tu va avoir limpression detre revenu 10 ans en arriere ds linformatik
Répondre à logan_grimnar

2

Lucas_763, le mercredi 26 décembre 2007 à 15:08:08
OK merci beaucoup !^^ j'avais entendu quelques rumeurs alors j'ai commencé à avoir de gros doutes...
Répondre à Lucas_763

3

bea19, le lundi 17 mars 2008 à 11:39:01
j'ai enregistré un film avec mon pc ( xp), je voulais lire le film sur mon pc portable vista ca ne marche pas? comment faire merci
Répondre à bea19

4

uluru1, le mardi 22 avril 2008 à 14:25:11
Bonjour,

J'ai un petit logiciel d'astronomie EZCosmos qui fonctionnait très bien sous Dos, Windows 95, 98, XP.
Depuis vista il refuse de fonctionner lors du lancement du fichier Bat, même en administrateur, j'ai un message me disant qu'il ne peut pas fonctionner en mode plein écran ; même si je modifie la résolution de l'écran, alors que sous XP il fonctionnait tout à fait normalement.

Qui connait une solution ?

Faut-il revenir à XP pour ne plus avoir de problème ?

Merci par avance

Uluru1
Répondre à uluru1
Logiciel non compatible vista (Résolu) Bonjour, Si je utilise des logiciel qui ne son pas compatible vista pas de risque de utiliser ? car par example j'ai pro booster 5.0 de 2007 et il est pas prévu pour vista alor le mieux c'est de le supprimé ? A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-7108328-logiciel-non-compatible-vista
Trackmania united compatible VISTA ? (Résolu) Bonjour, quelqu'un sait-il si ce jeu est compatible VISTA ? car je suis passé d'XP à VISTA, le jeu tournais très bien sous XP, que sous VISTA, une fois installé, lorsque je lance le jeu , il ne se passe rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-3847922-trackmania-united-compatible-vista
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOSVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7824-gerer-les-utilisateurs-de-xp-et-vista-grace-aux-commandes-dos
Brancher et utiliser un clavier Apple avec Windows XP ou VistaVoici une astuce pour vous permettre de brancher, de faire fonctionner et d'utiliser un clavier Apple avec votre ordinateur équipé du système d'exploitation Windows XP ou Vista. Deux méthodes sont possibles : Installer BootCamp 1.4... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12971-brancher-et-utiliser-un-clavier-apple-avec-windows-xp-ou-vista
Créer un petit assistant d'installationVous avez pu développer un petit logiciel et il vous manque un assistant simple et rapide d'installation de votre logiciel. La solution est simple et disponible sous Windows XP et Vista, sans avoir besoin d'un autre logiciel. Cette astuce peut être... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12048-creer-un-petit-assistant-d-installation
Choix XP ou VISTA??? (Résolu)Bonjour, J'ai besoin d'un avis sur les deux système d'exploitation du moment. Je vais acheté un PC (qui sera biensur compatible avec vista) et je posais la question qu'elle système d'exploitation choisir XP ou vista?... www.commentcamarche.net/forum/affich-5345290-choix-xp-ou-vista
Reg cleaner pas compatible vista (Résolu)je viens d'installer reg cleaner qui est soit disant compatible vista mais quand je lance le nettoyage tout faire automatiquement j'ai un crash qui s'affiche et je ne peux plus rien faire quand je l'ai installé un message de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3292306-reg-cleaner-pas-compatible-vista
Logiciels inclus avec vista (Résolu)Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur HP Pavillon, je ne l'ai pas encore installer mais je voudrais savoir la liste des logicieles inclues avec vista ex: word, etc merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7083671-logiciels-inclus-avec-vista
Télécharger Transform XP to VistaSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056173-transform-xp-to-vista
Hercules Dualpix Chat and ShowUSB, 1280x1024 Pixels, 30 fps, Mode photographie, Mise au point: , Microphone, Interface:USB, Logicels inclus: , Divers: , Images par seconde:30 Fps, Couleur: , Compatibilité:Windows XP SP2 / Vista, Résolution vidéo maximale:1280x1024. www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-dualpix-chat-and-show-1080101-fiche-technique
Logitech QuickCam E3500E 3500, USB, 640x480 Pixels, 30 fps, Compatibilité:Windows XP, Windows Vista, Couleur: , Divers: , Images par seconde:30 Fps, Interface:USB, Logicels inclus: , Microphone: , Mise au point: , Mode photographie, Résolution image... www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-quickcam-e3500-1110084-fiche-technique
Hercules Deluxe Optical GlassUSB, 800x600 Pixels, 30 fps, Page web du produit:Anglais, Mise au point: , Mode photographie, Résolution vidéo maximale:800x600 Pixels, Logicels inclus: , Microphone, Compatibilité:Windows XP SP2 / Vista, Couleur: , Divers: , Images pa www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-deluxe-optical-glass-1040338-fiche-technique