Les logiciels xp sont-ils compatibles vista ?

Résolu/Fermé
Lucas_763 - 26 déc. 2007 à 14:59
 tatietata - 4 mai 2013 à 13:54
Bonjour,
je possède un ordinateur Windoxs XP et je pense bientôt m'acheter une nouvelle machine équipée de Windows Vista. Mais je me pose une question : "Les logiciels .exe pour Windows XP peuvent-ils être installé sur Windows Vista ?"

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 12
26 déc. 2007 à 15:03
evideament !!!!d'une gen a une otre ils st obligé vista et construit sur xp c ok ca marche comme les console ta ps2 lit ta ps1 mé pa linverse (par exemple) dc vista lit xp mais xp ne lit pa vista tu peut dc acheter sans souci de ce coté la ...par contre la ou je te conseil de te renseigner c sur vista ....nezite pa a sortir les gds moyens ram process etc ...sinon tu va avoir limpression detre revenu 10 ans en arriere ds linformatik
0
vista lit XP mais pas le contraire, logique parce que supérieur
0
Lucas_763 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 15:08
OK merci beaucoup !^^ j'avais entendu quelques rumeurs alors j'ai commencé à avoir de gros doutes...
0
j'ai enregistré un film avec mon pc ( xp), je voulais lire le film sur mon pc portable vista ca ne marche pas? comment faire merci
0
uluru1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 14:25
Bonjour,

J'ai un petit logiciel d'astronomie EZCosmos qui fonctionnait très bien sous Dos, Windows 95, 98, XP.
Depuis vista il refuse de fonctionner lors du lancement du fichier Bat, même en administrateur, j'ai un message me disant qu'il ne peut pas fonctionner en mode plein écran ; même si je modifie la résolution de l'écran, alors que sous XP il fonctionnait tout à fait normalement.

Qui connait une solution ?

Faut-il revenir à XP pour ne plus avoir de problème ?

Merci par avance

Uluru1
0
Salut Uluru1! es ce que t'a trouvé un solution a le problem entre EZCosmos 3.0 et le Windows Vista? merci!
0