|
|
|
|
Tu as mis -tzip donc il va créer un fichier ZIP (et non pas 7-Zip) qui sera renommé en .7z.
Pour une compression maximal, je fais ça: 7za.exe a -t7z -mx=9 -ms=on -r monarchive.7z c:\monrépertoire\*.* Explication des flags: -t7z : demande la création d'un fichier .7z (et non pas zip) -ms=on : activer le mode 'solide' -r : avec sous-répertoires -mx=9 : compression maximale. Attention pour le -mx= ! 9 : consomme jusqu'à 171 Mo de mémoire 7 : consomme jusqu'à 86 Mo de mémoire 5 : consomme jusqu'à 27 Mo de mémoire 1 : à peine mieux que ZIP. 0 : pas de compression. Je te recommande 5, 7 ou 9 (si tu as assez de mémoire). Je prend souvent 5, parceque c'est suffisant (et bien meilleur que ZIP).
|
Bonjour,
Quelle est la difference entre 7z et 7za |
De mémoire: 7z a besoin des librairies DLL (qui sont dans un sous-répertoire), 7za est autonome. |
7za me plait bien , mais il ne prend pas en compte les repertoirers inexistants ;
dans une liste je mets les fichiers à compresser si un rep n existe pas il se plante. |
comment dezipper un fichier zip avec 7-zip , je ny arive pas; aider moi; merci de m'expliquer ? |