Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

7-Zip et console

Xenaki, le mercredi 15 octobre 2003 à 21:24:33
Salut à tous,

Je viens de découvrir le logiciel gratuit et en français 7-zip mais j'ai déjà des soucis :
Lorsque je compresse en passant pas la version graphique, je compresse 2 fois plus que par la console ! Je pense que je n'utilise pas le mode LZMA.
Quelle est l'instruction à mettre pour l'utiliser ?

Pour le moment ma ligne de console en est là :
7za a -tzip test.7z *.mdb -mx=9
Que dois-je ajouter ? changer ?

Merci de votre aide

A bientôt
Xenakis
Répondre à Xenaki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 16 octobre 2003 à 09:58:29
Tu as mis -tzip donc il va créer un fichier ZIP (et non pas 7-Zip) qui sera renommé en .7z.

Pour une compression maximal, je fais ça:

7za.exe a -t7z -mx=9 -ms=on -r monarchive.7z c:\monrépertoire\*.*

Explication des flags:
-t7z : demande la création d'un fichier .7z (et non pas zip)
-ms=on : activer le mode 'solide'
-r : avec sous-répertoires
-mx=9 : compression maximale.

Attention pour le -mx= !
9 : consomme jusqu'à 171 Mo de mémoire
7 : consomme jusqu'à 86 Mo de mémoire
5 : consomme jusqu'à 27 Mo de mémoire
1 : à peine mieux que ZIP.
0 : pas de compression.

Je te recommande 5, 7 ou 9 (si tu as assez de mémoire).
Je prend souvent 5, parceque c'est suffisant (et bien meilleur que ZIP).
Répondre à sebsauvage

2

Xenakis, le jeudi 16 octobre 2003 à 10:26:39
Merci sebsauvage,

Il me manquait le t7z pour faire du 7z ! Le reste j'aivais à peu près compris mais ce paramètre n'est expliqué nullepart dans l'aide. C'est assez bizare puisqu'il est le paramètre essentiel il me semble...

J'aurais une dernière question :
Est-il possible de faire du multivolume en 7z (sans passer par un autre logiciel qui découpe) ?

Je te remercie grandement ; tu viens de faire un nouvel adepte du 7z (vive l'OpenSource)

Xenakis
Répondre à Xenakis

3

sebsauvage, le jeudi 16 octobre 2003 à 11:20:19
Est-il possible de faire du multivolume en 7z

Non, mais c'est dans leur To-Do list.
(Tout en bas de leur page d'accueil).

Mais tu peux splitter facilement les fichiers 7z en ligne de commande avec des outils comme split (fourni en standard dans la plupart des Unix/Linux).
Il existe une version Windows: http://unxutils.sourceforge.net/
Répondre à sebsauvage

4

picard80, le samedi 13 octobre 2007 à 23:45:20
Bonjour,
Quelle est la difference entre 7z et 7za
Répondre à picard80

5

sebsauvage, le dimanche 14 octobre 2007 à 23:29:44
De mémoire: 7z a besoin des librairies DLL (qui sont dans un sous-répertoire), 7za est autonome.
Répondre à sebsauvage

6

poix80, le jeudi 15 novembre 2007 à 15:24:30
7za me plait bien , mais il ne prend pas en compte les repertoirers inexistants ;
dans une liste je mets les fichiers à compresser si un rep n existe pas il se plante.
Répondre à poix80

7

emily, le dimanche 13 juillet 2008 à 16:48:10
comment dezipper un fichier zip avec 7-zip , je ny arive pas; aider moi; merci de m'expliquer ?
Répondre à emily
7-Zip - comment ouvrir dossier compressé (Résolu)Bonjour, J'ai téléchargé "RegSeeker" pour nettoyer la base de registre. Ce logiciel s'enregistre sur l'ordi en dossier compressé (en 7-Zip en ce qui me concerne ). Me voilà devant l'éternel problème à ne pas savoir comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-4818793-7-zip-comment-ouvrir-dossier-compresse
Logiciel décompression 7 zip (Résolu)Bonjour, J'ai téléchargé 7 zip pour décompresser mes fichiers. J'ai téléchargé des films en format zip. En voulant ouvrir le fichier, le logiciel win zip apparait. Je pense qu'il s'agit d'un fichier compressé avec winzip ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-4493254-logiciel-decompression-7-zip
PB de décompression: 7-zip (Résolu)Salut à tous, Cela fait la 10è fois que je télécharge le navigateur Firefox. Pour l'installer, je double clic et voici les messages d'erreur: Apparait dans une fenetre intitulée "7-Zip" avec le texte "Data Error" je clic sur OK et une 2è... www.commentcamarche.net/forum/affich-2070707-pb-de-decompression-7-zip
Lire un fichier RARLe format RAR est un format de compression largement utilisé. Il existe plusieurs logiciels gratuits permettant de décompresser un fichier RAR : IZArc (gratuit) IZArc 7-Zip (gratuit) 7zip www.commentcamarche.net/faq/sujet-2582-lire-un-fichier-rar
[Pratique] IZarc - Compresser, décompresserIZArc Vous avez besoin d'un logiciel pour compresser et décompresser des archives ? Mieux que Winzip tant par son prix que par ses fonctionnalités et son ergonomie, vous avez IZarc ! IZarc est compatible pour Windows (toutes versions), très... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3614-pratique-izarc-compresser-decompresser
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIPLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-955-linux-compresser-decompresser-un-fichier-zip
7 Zip 4.57 aide en francais ? (Résolu)Bonjour, Je viens de telecharger 7 zip 4.57 pour décompresser des fichiers,malheuresement lorsque j'ouvre l'application l'aide est en anglais et là ça me pose problème. A votre avis où puis-je trouver la manuel d'aide en français ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-5322929-7-zip-4-57-aide-en-francais
Fichier zip (Résolu)bjr a tous g télécharger le fichier 7 zip pour lire les fichiers zip et pourtant je reçois encore des fichiers zip que je ne peux pa ouvrir s que g d'o chose a fer pr lire les fichiers zip www.commentcamarche.net/forum/affich-3589036-fichier-zip
Compression de fichiers (Résolu)Bonjour, J'essaie de compression des fichiers (images et doc) avec les logiciels Winzip, Izarp et 7 zip. lorsque je verifie la taille du fichier compressé, il est de la même taille que le fichier non compressé. Comment se fesse ? et comment faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1965749-compression-de-fichiers
Télécharger 7Zip7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser: 2 clics suffisent à décompresser une archive. 2 clics suffisent aussi à compresse un dossier. La compression est bien... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-91-7zip
Télécharger ZipGenius ZipGenius est un compresseur de fichier. Il est gratuit et facile d'utilisation, en plus il supporte plus de 20 formats d'archives compressés incluant les plus connus RAR, ARJ, ACE, CAB, SQX, les documents OpenOffice, mais aussi 7-zip. ZipGenius peut... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055586-zipgenius
Télécharger WinzipWinZip est le logiciel de compression pour Windows le plus connu, car il s'agit d'un des pionniers. WinZip offre une interface intuitive et performante mais est devenu payant au cours du temps. 7-Zip constitue une alternative à ce logiciel ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-145-winzip
> Scythe Ventillateur AM2/754/939/940/478/775 SCYTHE Zipang rt.> Scythe Ventillateur AM2/754/939/940/478/775 SCYTHE Zipang rt.,,La fiche technique est en cours d'élaboration. Pour toutes questions vous pouvez nous envoyer un mail à contact@price-impact.com www.commentcamarche.net/guide-achat/scythe-ventillateur-am2-754-939-940-478-775-scythe-zipang-rt-522326599-fiche-technique
Nokia 7070 PrismAutonomie en conversation : 5h, autonomie en veille : 416 h, Appareil photo : Non, 78 grammes, WAP, GPRS, Indice DAS : 0.0 W/Kg,Système d'Exploitation:N/A,Écran couleur,Nombre de couleurs:65000,Taille de l'écran:128x160 pixels,,Téléphone à... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-7070-prism-1131714-fiche-technique
SourceForge awardsLe grand gagnant de ce classement est le logiciel P2P Azureus, un client pair-à-pair pour le protocole BitTorrent. Sans grande surprise le second est eMule, un autre client P2P de partage de fichiers et enfin le troisième est 7-Zip, une alternative... www.commentcamarche.net/actualites/sourceforge-awards-2189728-actualite.php3
Sélection jeux vidéo de juin : Les héros du 7e art arrivent sur console(Paris - Relax news) - Notre sélection de jeux vidéo dont la sortie est attendue au cours du mois de juin 2008.Dragon Ball Z Burst LimitLa franchise Dragon Ball Z arrive sur les consoles haute définition, la PS3 et la Xbox 360, avec une histoire... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-de-juin-les-heros-du-7e-art-arrivent-sur-console-5846779-actualite.php3
La Xbox 360 sera accessible à partir de 179 euros dès le 19 septembre(Paris - Relax news) - A partir de vendredi 19 septembre prochain, le constructeur américain allège le prix de sa machine de 20 à 70 euros selon les modèles. Avec un prix d'entrée fixé à 179 euros, la Xbox 360 renforce sa position de console de salon... www.commentcamarche.net/actualites/la-xbox-360-sera-accessible-a-partir-de-179-euros-des-le-19-septembre-5847353-actualite.php3
Fichier ZIP Un fichier ZIP est un fichier compressé. Dans le cas de fichiers découpés, il peut être accompagné de fichiers dont les noms sont séquentiellement R01, R02, R03, R04, etc. Pour décompresser un fichier ZIP, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants www.commentcamarche.net/fichier/zip.php3
Fichier 7Z Un fichier 7Z est un fichier compressé. Pour décompresser un fichier 7Z, il suffit d'utiliser le logiciel suivant www.commentcamarche.net/fichier/7z.php3
Toutes les réponses pour « 7 Zip et console »