Bonjour,
Il y a 1 semaine environ, j'ai mis le service client de SFR au pied du mur. En effet, après avoir expliqué que le modèle de mon téléphone était capable de gérer les service 3g (TV entre autre), que la configuration de mon téléphone avait été validé par Nokia et en boutique SFR, que sur le reste des sites internet WAP du monde entier les images s'affichait sauf sur celui de SFR et que le streaming vidéo fonctionnait sur le reste des site internet WAP sauf celui de SFR, la personne m'a répondu :
"écoutez, vous n'avez pas acheté votre téléphone en pack SFR, alors vous ne pouvez pas accéder au services TV, parce que votre modèle de téléphone n'est pas dans notre base", ce qui sous entend clairement que SFR filtre sur le fait qu'on ait acheté le téléphone chez eux ou non. Et si ce n'est pas le cas, alors il bloque les services.
Donc aprés leur avoir dit ma façon de penser, le service client m'a dit avoir envoyé une demande à Nokia pour obtenir les spécifications de mon modèle afin de l'ajouter à leur base : durée de l'opération estimée par la personne : 6 à 10 semaines.
Il est donc admis que SFR (et sûrement même les autres opérateurs) usent de méthodes, à mon avis, illégales pour s'en mettre plein les fouilles. Peut-être serait-il bon pour les clients de soumettre une pétition pour demander la suppression de ce genre de filtre qui n'ont pas lieu d'exister ?
J'ai acheté il y 2 jours un téléphone nu, un LG arena via la fnac.com.
Pourriez vous me dire comment je dois faire pour paramétrer le wap de sfr. ils sont incappable de m'aider ou alors ils ne veulent pas (je n'ai pas pris ça directement chez eux) si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit légal.
Pour info, j'ai un forfait illimitic 3g et donc je trouve dommage de ne pouvoir en profiter à fond.
Il ne me reste que quelques jours avant de pouvoir le retourner à la FNAC...donc je vous remercie pour vos réponses.
j'ai le même probleme avec mon arena km900. avez vous trouvé la solution?
merci d'avance.
Delg