Thunderbird > clef publique > Lotus Notes

Fermé
Dougie - 26 déc. 2007 à 12:42
 Dougie - 26 déc. 2007 à 21:56
Bonjour,

voilà je viens d'installer Thunderbird (2.0.0.9) et je m'attèle à présent à tenter de mettre en place ma signature, ou plus précisemment à la communiquer à mes contacts grâce à l'envoi de ma clef publique...

J'ai essayé d'en lire un maximum avant de poser ces questions, mais je n'ai pas réussi à trouver des réponses claires (pour moi, au moins :-D)

J'ai un ami qui utilise Lotus Notes (6.5.4) et à qui j'essaye d'envoyer ma clef publique (pour celà, j'utilise : OpenPGP > attacher ma clef publique). Il reçoit bien le mail, avec 2 fichiers en pièces jointes, dont les extensions sont .asc et .asc.sig .

Cependant, quand il tente d'importer ma clef publique, Lotus Notes lui répond : "La version du fichier spécifié pour le transfert d'une clé de chiffrement n'est pas reconnue"...

Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé, et comment faut-il faire pour qu'il puisse importer ma clef publique et au final reconnaître ma signature lors d'envois prochains de mails...

* * * * **

J'ai aussi le cas d'autres contacts qui utilisent leurs webmails sans clients de messagerie particuliers.
Dans ce cas, est-il toujours possible pour eux d'importer ma clef publique ?
Est-ce la signature sert à quelque chose dans cette configuration?

*

J'espère que j'ai été assez clair, et que mes questions ne sont pas trop 'dénuées' de sens (du genre 'est-ce qu'on peut dévisser avec un balai'...)

Merci,
et bonnes fêtes à tous,
Doug
A voir également:

1 réponse

Re,

bon après une après-midi de recherches, je crois que j'ai 'à peu près' compris comment celà fonctionne.
Lotus Notes apparemment ne supporte pas Open PGP, donc il faudrait passer par WinPT pour pouvoir signer et/ou crypter des messages...

Même chose quand on écrit un mail à partir d'un webmail, WinPT serait nécessaire.

Une fois installé, c'est simple à utiliser :
http://cs76.free.fr/winpt-2.php

J'ai fait des essais d'un webmail, et celà fonctionne bien.

Voilà,
j'va me pieuter,
Doug
0