Bonjour à tous,
Je compte acheter ces prochains jours un pc portable (sans doute TOSHIBA SATELLITE P200-1BY), avec vista comme syst d'exploitation.
J'ai 2 questions: la première c'est est-ce que le cd doit être fourni avec ? Je vous demande ça car j'ai entendu par un technicien que dès lors qu'on achète un pc avec une licence de windows le cd d'installation doit obligatoirement etre fourni... Or, les 3 derniers PC achetés dans la famille étaient tout au plus fournis avec un cd de restauration de système (moi je pensais que ça suffisait mais quand j'ai eu un problème avec mon pc actuel, le technicien m'a hurlé "IL FAUT REINSTALLER WINDOWS, PAS AVEC LE CD DE RESTAU , CA, CA SERT A RIEN LA!! TOUT PC DOIT ETRE VENDU AVEC UN CD DU SYSTEME D'EXPLOITATION DES LORS QUE VOUS ACHETEZ LA LICENCE !!" ... Mais bon, je ne sais pas ou est la vértié dans ce monde brutes :( alors je me tourne vers des experts :) :)
Deuxièmes question (subsidiaire toutefois), j'ai lu pas mal de choses concernant la qualité de vista, médiocre a ce que j'en ai compris... Malgré tout, je ne suis qu'une petite dans le monde de l'informatique, je ne joue a pratiquement aucun jeu, et à part ma petite suite bureautique d'office 2003, internet, les montages video et quelques programmes plus ou moins légaux (...), je ne vais pas avoir besoin d'une exploitation optimale des capacités de mon pc, alors est-ce que vista est agélament scueptible de me rendre folle pour l'utilisation que j'en aurai ?
Merci beaucoup d'avance (et désolée si je suis sur le mauvais topic ou si la question a déjà été traitée, pourtant j'ai "vérifié" avant :$)